vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 c'est un processus bioénergétique......je complète juste ce qu'a dit Nayou ! ...et puis la formule : 6 CO2+ 6 H2O ----->énergie lumineuse .....> C6H12O6 + 6 O2 rajouter peut-être aussi que ces producteurs primaires sont toujours les premiers maillons d'une chaîne alimentaire??? vous posez des questions vous aussi??? absorption, digestion, assimilation: définitions
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 comète : corps qui gravite autour d'une étoile étoile : astre émettant de la lumière planète : astre non lumineux qui gravite autour d'une étoile .
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 digestion : dégradation des aliments en molécules pouvant être absorbées . absorption : dans l'intestin c'est le passage des nutriments à travers la paroi dans le sang . assimililation : c'est l'utilisation de ces nutriments par les cellules ..... à confirmer ....
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 comète : corps qui gravite autour d'une étoileétoile : astre émettant de la lumière planète : astre non lumineux qui gravite autour d'une étoile . satellite: tout corps naturel (la lune) ou fabriqué par l'homme qui est en révolution autour d'une planète ébullition évaporation vaporisation: différences digestion: transformation des aliments en nutriments absorption: passage par la paroi de l'intestin dans le milieu intérieur assimilation: utilisation des nutriments par les cellules de quoi est composé le sang?
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Dans la vaporisation, il y a deux phénomènes : l'ébullition et l'évaporation ... ébullition se fait dans tout le volume, quand on chauffe le liquide évaporation : se fait en surface et à toute température question : caractéristiques de l'adaptation au vol .....
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Le sang est composé de plaquettes ( pour cicatriser ) , de globules rouges ( pour le transport de l'O2 ) et de globules blancs .
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 c'est un processus bioénergétique......je complète juste ce qu'a dit Nayou ! ...et puis la formule : 6 CO2+ 6 H2O ----->énergie lumineuse .....> C6H12O6 + 6 O2 rajouter peut-être aussi que ces producteurs primaires sont toujours les premiers maillons d'une chaîne alimentaire??? vous posez des questions vous aussi??? absorption, digestion, assimilation: définitions je t avoue que j ai pas tout lu ce post donc si je pose des questions il y a des chances que cela soit deja posés un peu plus haut.... absorption c est le passage des nutriments de l intestin vers le sang. digestion c est le processus qui permet de degrader des aliments en nutriments et l assimilation c est prendre des nutriments pour le bon fonctionnement de son metabolisme
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Dans la vaporisation, il y a deux phénomènes : l'ébullition et l'évaporation ...ébullition se fait dans tout le volume, quand on chauffe le liquide évaporation : se fait en surface et à toute température question : caractéristiques de l'adaptation au vol ..... aérodynamisme os creux pffffffffffff je sèche!!! dans le sang il n'y a pas non plus O2 ou CO2? je vais manger à tout à l'heure!
nayou Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Le sang est composé de plaquettes ( pour cicatriser ) , de globules rouges ( pour le transport de l'O2 ) et de globules blancs . le sang permet également de transporter les déchets comme le dioxyde de carbone et de transporter les nutriments
lilaille Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Dans la vaporisation, il y a deux phénomènes : l'ébullition et l'évaporation ...ébullition se fait dans tout le volume, quand on chauffe le liquide évaporation : se fait en surface et à toute température question : caractéristiques de l'adaptation au vol ..... aérodynamisme os creux pffffffffffff je sèche!!! dans le sang il n'y a pas non plus O2 ou CO2? je vais manger à tout à l'heure! des ailes
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 adaptation au vol : forme aérodynamique...ok os creux ...ok ..et ? et ?
Messages recommandés