Jump to content

3ème concours

lounapaco

Recommended Posts

lounapaco

salut, je passe mon concours avec les externe je pense. Je suis en B11, j'ai horreur de cette salle mais bon pas le choix.

Y en a t il parmi vous qui le passe en 3ème concours ? apparemment ceux qui sont à l'iufm sont les majeur science. Y aura peut etre 2 tas de copies.

Bref on verra bien. Toujours pas le nombre de postes. Quel stress. Si çà se trouve en 3ème concours y en a ura 1. Les boules.

Bon courage à tous.

• 1 month later...
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• lounapaco

35

• kimy02

24

• memorex80

6

• taoboubou

1

salut, je passe mon concours avec les externe je pense. Je suis en B11, j'ai horreur de cette salle mais bon pas le choix.

Y en a t il parmi vous qui le passe en 3ème concours ? apparemment ceux qui sont à l'iufm sont les majeur science. Y aura peut etre 2 tas de copies.

Bref on verra bien. Toujours pas le nombre de postes. Quel stress. Si çà se trouve en 3ème concours y en a ura 1. Les boules.

Bon courage à tous.

salut,

vas tu a l oral ?

sais tu comment cela sa passe ?

lounapaco

oui je vais à l'oral.

j'attends avec impatience le seuil d'admissibilité, normalement lundi, d'après le rectorat.

Je trouve ca bizarre qu'on soit plus que 12 mais ils se basent sur le seuil de l'externe et on est que 12 au dessus. Par contre la personne que j'ai eue au téléphone m'a bien spécifié que les 10 postes ne seront probablement pas donnés puisque si la moyenne est trop basse, seuls 5 ou 6 seront admis.

J'ai regardé en 2005 (sur le site du MEN), il y avait 22 postes, 15 admissibles et 11 admis soit juste la moitié, quel dommage.

En attendant le seuil et la convocation aux oraux surtout, je bosse à fond l'oral. Il faut tout balayer.

Vivement que ce soit terminé.

lounapaco

et toi kimy02, tu l'as passé dans l'aisne je suppose (02) ?

Incroyable le nombre d'absents et maintenant le nombre d'admissibles en tout cas. Cà ne vaut pas le record de 2005 ou seule la moitié des postes a été affectée. C'est dommage quand meme, je suppose que dans ces cas là les postes repartent en externe.

et toi kimy02, tu l'as passé dans l'aisne je suppose (02) ?

Incroyable le nombre d'absents et maintenant le nombre d'admissibles en tout cas. Cà ne vaut pas le record de 2005 ou seule la moitié des postes a été affectée. C'est dommage quand meme, je suppose que dans ces cas là les postes repartent en externe.

salut,

oui je l ai passe sur laon et je suis admissible.

peux tu me dire ce qu ils demandent a l oral ....

et pour le certificat medical, si je le fais faire par mon medecin traitant c est bon ou pas ?

lounapaco

oui tu peux le faire faire par ton médecin traitant, moi j'ai pris danse.

Tu prépares le concours par l'iufm ou par correspondantce ?

oui tu peux le faire faire par ton médecin traitant, moi j'ai pris danse.

Tu prépares le concours par l'iufm ou par correspondantce ?

je l ai prepare avec les cours du cned.

j ai pris 1500m et je suis en conge mater... donc, je pense que j ai 0 a la course.

sinon, tu l as deja passe le concours ?

lounapaco

non c'est la première fois. C'est con pour la course, au moins c'est pas élminatoire si tu es enceinte. J'ai une copine qui s'est blessée, pareil elle a 0/20 mais elle a le droit de passer l'entretien.

Le CNED c'est pas mal moi j'ai passé mon BTS de compta avec.

Bon courage à toi pour les révisions. Plus qu'un mois et c'est enfin fini. Je n'en peux plus.

non c'est la première fois. C'est con pour la course, au moins c'est pas élminatoire si tu es enceinte. J'ai une copine qui s'est blessée, pareil elle a 0/20 mais elle a le droit de passer l'entretien.

Le CNED c'est pas mal moi j'ai passé mon BTS de compta avec.

Bon courage à toi pour les révisions. Plus qu'un mois et c'est enfin fini. Je n'en peux plus.

quels conseils donnent ils a l iufm pour l exposé ?

lounapaco

aucun on n'a pas de prépa, enfin moi avec le super prof que j'ai eu, pas de prépa. en fait pour l'oral on est livrés à nous memes

remdeval
aucun on n'a pas de prépa, enfin moi avec le super prof que j'ai eu, pas de prépa. en fait pour l'oral on est livrés à nous memes

Ah ca me rassure ! lol désole mais moi c'est pareil. je me sens un peu paumée pour cette épreuve !!

c bizarre quand meme. Je pensais qu'a l iufm on preparait au concours ecrit et oral...

eh bien bon courage et tiens moi au courant pour le seuil d admissibilite

lounapaco

on fait un stage, et des groupes de prépro ou on se reunit en petits groupes mais selon les maitres formateurs on ne travaille pas de la meme facon.

Certains ont donc été préparés, et nous on a plus fait des liens avec la classe du matin, avec lecture de textes.

Mais sur les intitutions on apprend pas c considéré comme acquis. La philo la socio la psycho on voit l'essentiel.

Bon courage en tout cas, on est plus que 12 pour 10 postes, mais la personne que j'ai eu au téléphone (rectorat) me dit qu'il n'y aura probablement pas 10 postes offerts .On verra bien.

on fait un stage, et des groupes de prépro ou on se reunit en petits groupes mais selon les maitres formateurs on ne travaille pas de la meme facon.

Certains ont donc été préparés, et nous on a plus fait des liens avec la classe du matin, avec lecture de textes.

Mais sur les intitutions on apprend pas c considéré comme acquis. La philo la socio la psycho on voit l'essentiel.

Bon courage en tout cas, on est plus que 12 pour 10 postes, mais la personne que j'ai eu au téléphone (rectorat) me dit qu'il n'y aura probablement pas 10 postes offerts .On verra bien.

tu sais il faut se donner a fond et on peut y arriver....

de toute facon cela depend de la moyenne, et la on doit avoir au minimum 9.5 je pense donc.......

lounapaco

oui le seuil est de 9,43 pour nous, donc ça va. C'est jouable. Par rapport à certaines académies ou je vois des euils monter à 112 je coris pour Toulouse. C'est dingue.

Il faut donc saisir sa chance. Allez au boulot.

oui le seuil est de 9,43 pour nous, donc ça va. C'est jouable. Par rapport à certaines académies ou je vois des euils monter à 112 je coris pour Toulouse. C'est dingue.

Il faut donc saisir sa chance. Allez au boulot.

tu as eu l info du rectorat ?

lounapaco

oui j'ai téléphoné pour connaitre le seuil et savoir quand on aurait les convoc. c'est pour la fin de semaine ouo début de semaine prochaine.

oui j'ai téléphoné pour connaitre le seuil et savoir quand on aurait les convoc. c'est pour la fin de semaine ouo début de semaine prochaine.

pour l expose en sport, on doit l apprendre par coeur ou on peut le prendre avec nous ???

lounapaco

excuse j'avais pas vu ton message. On n'a pas le droit aux notes je crois. L'apprendre par coeur ca doit pas etre evident.

cet après midi j'ai passé une simulation d'oral d'anglais, j'ai encore du boulot. C'est dur de s'y remettre , j'ai pas fait d'anglais depuis mon BTS (1997) du coup j'ai quelques lacunes et dans l'année les cours ne sont pas assez riches pour se remettre à niveau.

Sinon ca va ?

excuse j'avais pas vu ton message. On n'a pas le droit aux notes je crois. L'apprendre par coeur ca doit pas etre evident.

cet après midi j'ai passé une simulation d'oral d'anglais, j'ai encore du boulot. C'est dur de s'y remettre , j'ai pas fait d'anglais depuis mon BTS (1997) du coup j'ai quelques lacunes et dans l'année les cours ne sont pas assez riches pour se remettre à niveau.

Sinon ca va ?

c'était quoi le texte ? le sujet ?

lounapaco

women fee the pressure . Avec un dessin assez rigolo d'une femme avec plusieurs mains et qui fait mille trucs a la fois.

Par contre j'ai tenu 40 minutes. Ca a pas l'air genant de dépasser. PAs évident de faire pile poil le temps.

ptitemiss
women fee the pressure . Avec un dessin assez rigolo d'une femme avec plusieurs mains et qui fait mille trucs a la fois.

Par contre j'ai tenu 40 minutes. Ca a pas l'air genant de dépasser. PAs évident de faire pile poil le temps.

Je me rappelle bien de celui-là, ce sont les mêmes textes que l'an dernier apparemment!

lounapaco

j'ai recu ma convocation :

- OP lundi 8 juin à 9h

- anglais mercredi 17 juin à 8h30

- danse lundi 22 juin à 14h15

- entretien EPS jeudi 25 juin à 9h

voilà pour moi.

j'ai recu ma convocation :

- OP lundi 8 juin à 9h

- anglais mercredi 17 juin à 8h30

- danse lundi 22 juin à 14h15

- entretien EPS jeudi 25 juin à 9h

voilà pour moi.

c bien tu seras vite fixée. tiens moi au courant du sujet, du jury et des questions....

tu as quel jury..?

je passe le 9

lounapaco

mon jury est le JA1. On m'a dit (mais j'en avais entendu parler) qu'on est convoqué à plusieurs sur le même horaire et qu'il est possible qu'on attende plusieurs heures avant de passer. Je vois pas à quoi ça leur sert de faire ça mais bon. Heureusement il y a la bibliothèque pour patienter.

Dis je pensais kimy02 quand tu dis que tu es en congé de maternité : tu es enceinte ou le bébé est déjà là. Je veux dire pour ta PE2 par exemple. Je sais qu'il existe des dispositifs pour les jeunes mères en PE2 style amènagement d'horaires etc...je crois qu'il y en avait une cette année.

mon jury est le JA1. On m'a dit (mais j'en avais entendu parler) qu'on est convoqué à plusieurs sur le même horaire et qu'il est possible qu'on attende plusieurs heures avant de passer. Je vois pas à quoi ça leur sert de faire ça mais bon. Heureusement il y a la bibliothèque pour patienter.

Dis je pensais kimy02 quand tu dis que tu es en congé de maternité : tu es enceinte ou le bébé est déjà là. Je veux dire pour ta PE2 par exemple. Je sais qu'il existe des dispositifs pour les jeunes mères en PE2 style amènagement d'horaires etc...je crois qu'il y en avait une cette année.

j'ai déjà accouché et mon congé maternité se termine fin aout....

par contre, je ne sais pas du tout pour les aménagements d'horaire....

on verra bien , le plus important pour le moment est l'oral....

sinon, tu travailles dans quoi ? tu dois travailler dans le privé pour s'inscrire au 3éme concours....

lounapaco

ben, évidemment que je travaille dans le privé pour passer le 3ème concours, tu le passes bien en 3ème concours aussi toi ? ou alors tu es dans le mauvais poste.

ben, évidemment que je travaille dans le privé pour passer le 3ème concours, tu le passes bien en 3ème concours aussi toi ? ou alors tu es dans le mauvais poste.

justement je te demande ce que tu fais.....!?

lounapaco

je suis comptable dans une boite de 300 personnes à peu près mais j'ai demandé un CIF (congé de formation) de setpembre à avril. Coome ça j'ai pu aller à l'iufm et pendant les vacances scolaires je repartais au boulot.

Et là depuis les écrits je retourne au boulot sauf quand il y a des cours interessants.

Et toi tu fais quoi de beau, pour avoir envie de changer de voie ?

je suis comptable dans une boite de 300 personnes à peu près mais j'ai demandé un CIF (congé de formation) de setpembre à avril. Coome ça j'ai pu aller à l'iufm et pendant les vacances scolaires je repartais au boulot.

Et là depuis les écrits je retourne au boulot sauf quand il y a des cours interessants.

Et toi tu fais quoi de beau, pour avoir envie de changer de voie ?

JE SUIS CHEF DE RAYON CHEZ AUCHAN....

MAIS JE PREFERE ME RAPPROCHER DES ENFANTS ET DES MIENS....