caco31 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bon ben voilà, loupé pour moi....Je jette l'éponge, je ne serai jamais maitresse.174 points en tout, des incompréhensions pour certaines notes (genre 13 à l'anglais alors que j'ai à peine réussi à faire 3 phrases et que d'habitude je tournais à 5 voire 8) mais je suis passée de justesse aux écrits avec "seulement" (ça me fait sourire ce "seulement" 104 points). Bref les boules. Voilà pour les notes : Epreuves Coef. Notes FRANCAIS 3 10.50 /20 MATHEMATIQUES 3 16.50 /20 HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 2 11.50 /20 COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 07.50 /14 COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 04.00 /6 TOTAL de points 104 ADMISSIBLE seuil d'admissibilité : 102,75 points ENTRETIEN 4 12.00 /20 ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 12.00 /20 ENTRETIEN 2EME PARTIE : LITTERATURE DE JEUNESSE (2) 12.00 /20 LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ANGLAIS 1 13.00 /20 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 1 09.60 /20 PRESTATION PHYSIQUE : ACTIVITE D'EXPRESSION : DANSE (0,50) 07.00 /20 ENTRETIEN EPS (0,50) 12.20 /20 TOTAL de points 174,60 Coucou tout le monde........ Bravo aux admis(es) quelle joie et quel soulagement pour vous .......... Pour les autres on connaît ce sentiment de déception et de dégoût que vous éprouvez. Que dire de plus, se laisser du temps pour digérer. Perso, je conseille à tous de recommencer une dernière fois car cette fois c'est vraiment la dernière on aura pas le choix. Alors pour ne rien regretter plus tard ( en matière de regret je m'y connaît !!!!). Delphinou81, ne t'arrêtes pas là. Ce que tu as fait cette année te servira pour l'année prochaine. D'accord il faut recommencer mais tes connaissances sont là et il faut juste approfondir certains points. Si ce métier t'intéresse, insiste une dernière fois. courage à toutes et tous ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Comme toi Dumblemagou, je ne comprends pas toutes mes notes ! Purée ça m'écœure de lire que certains ont eu des bonnes notes als qu'ils sont des quiches en langue... Je suis énervée contre les jurys hein pas contre les admis Mes notes FRANCAIS 3 14.00 /20 = exactement ce que je pensais MATHEMATIQUES 3 17.75 /20 = idem COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 12.50 /14 = idem COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 00.00 /6 = idem car copie blanche TOTAL de points 120,25 ADMISSIBLE ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 08.00 /20 = franchement je pensais avoir entre 15 et 20, j'ai su répondre à tout et j'étais à l'aise sur le sujet ENTRETIEN 2EME PARTIE : MUSIQUE (EXPRESSION MUSICALE) (2) 10.00 /20 = sans me vanter je pensais avoir 20, exposé impec, analyse parfaite etc... LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ESPAGNOL 1 07.00 /20 = je m'attendais à 15, note que j'ai eu toute l'année... et je me suis bien défoncée pdt l'oral en plus PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 09.00 /20 = je le savais ENTRETIEN EPS (0,50) 06.40 = je ne comprends pas : ma séance de gym était tirée d'un bouquin (revue eps) et mon exposé béton selon mes profs (en plus je n'ai eu aucune hésitation, aucun trou) Pour résumer, je ne comprends pas du tout mes notes d'oraux... je ne sais pas si on peut faire appel mais franchement j'ai l'impression que la nana qui a rentré mes notes s'est planté : 7 au lieu de 17 etc... Voilà, un rêve qui s'achève... je ne serai jamais PE... Pareil.... 15 en maths et francais 16 en oral pro, 13.6 en oral eps... un rêve qui s'achève aussi........ laeti, je ne comprends pas comment tu n'es pas admise avec 15 en français et math et 16 en oral pro; c'est fou!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zorro2004 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2009 Seuil d'admission : 188,05 points / LC : 183,25 points Ça fait quelle moyenne sur 20 ça ? Ca fait environ 13.5 de moyenne si je ne me trompe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cerise7 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Comme toi Dumblemagou, je ne comprends pas toutes mes notes ! Purée ça m'écœure de lire que certains ont eu des bonnes notes als qu'ils sont des quiches en langue... Je suis énervée contre les jurys hein pas contre les admis Mes notes FRANCAIS 3 14.00 /20 = exactement ce que je pensais MATHEMATIQUES 3 17.75 /20 = idem COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 12.50 /14 = idem COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 00.00 /6 = idem car copie blanche TOTAL de points 120,25 ADMISSIBLE ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 08.00 /20 = franchement je pensais avoir entre 15 et 20, j'ai su répondre à tout et j'étais à l'aise sur le sujet ENTRETIEN 2EME PARTIE : MUSIQUE (EXPRESSION MUSICALE) (2) 10.00 /20 = sans me vanter je pensais avoir 20, exposé impec, analyse parfaite etc... LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ESPAGNOL 1 07.00 /20 = je m'attendais à 15, note que j'ai eu toute l'année... et je me suis bien défoncée pdt l'oral en plus PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 09.00 /20 = je le savais ENTRETIEN EPS (0,50) 06.40 = je ne comprends pas : ma séance de gym était tirée d'un bouquin (revue eps) et mon exposé béton selon mes profs (en plus je n'ai eu aucune hésitation, aucun trou) Pour résumer, je ne comprends pas du tout mes notes d'oraux... je ne sais pas si on peut faire appel mais franchement j'ai l'impression que la nana qui a rentré mes notes s'est planté : 7 au lieu de 17 etc... Voilà, un rêve qui s'achève... je ne serai jamais PE... Ca fait trop peur!!Je suis vraiment dégoutée pour toi...c'est vrai que ça parait étrange.. Apres tu sais on ne peut s'évaluer objectivement qu'avec du recul..l'an dernier je pensais avoir bien réussi l'oral professionnel et j'ai eu 9,5 à ma grande surprise!!Et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi et ce ne sont que des hypothèses!Est ce qu'il n' y a pas un autre truc qui aurait pu te faire baisser tes notes d'oral?Car c'est quant meme bizzare d'avoir des notes si basses en croyant avoir mieux fait et ce dans toutes les matières!(style tenue,ta façon de t'exprimer ect..) c'est pas du tout une critique c'est juste pour essayer de t'aider à comprendre. En tout cas je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve..ça ne va pas dire que tu es nulle ou que tu ferais un mauvais PE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucana Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 boudi, je viens de me rendre compte que je suis refusée avec un peu plus de 12 de moyenne; cela fait encore plus raler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitia31 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Comme toi Dumblemagou, je ne comprends pas toutes mes notes ! Purée ça m'écœure de lire que certains ont eu des bonnes notes als qu'ils sont des quiches en langue... Je suis énervée contre les jurys hein pas contre les admis Mes notes FRANCAIS 3 14.00 /20 = exactement ce que je pensais MATHEMATIQUES 3 17.75 /20 = idem COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 12.50 /14 = idem COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 00.00 /6 = idem car copie blanche TOTAL de points 120,25 ADMISSIBLE ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 08.00 /20 = franchement je pensais avoir entre 15 et 20, j'ai su répondre à tout et j'étais à l'aise sur le sujet ENTRETIEN 2EME PARTIE : MUSIQUE (EXPRESSION MUSICALE) (2) 10.00 /20 = sans me vanter je pensais avoir 20, exposé impec, analyse parfaite etc... LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ESPAGNOL 1 07.00 /20 = je m'attendais à 15, note que j'ai eu toute l'année... et je me suis bien défoncée pdt l'oral en plus PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 09.00 /20 = je le savais ENTRETIEN EPS (0,50) 06.40 = je ne comprends pas : ma séance de gym était tirée d'un bouquin (revue eps) et mon exposé béton selon mes profs (en plus je n'ai eu aucune hésitation, aucun trou) Pour résumer, je ne comprends pas du tout mes notes d'oraux... je ne sais pas si on peut faire appel mais franchement j'ai l'impression que la nana qui a rentré mes notes s'est planté : 7 au lieu de 17 etc... Voilà, un rêve qui s'achève... je ne serai jamais PE... Pareil.... 15 en maths et francais 16 en oral pro, 13.6 en oral eps... un rêve qui s'achève aussi........ laeti, je ne comprends pas comment tu n'es pas admise avec 15 en français et math et 16 en oral pro; c'est fou!!!!! Ben oui, j'ai que 10 en LEj 6 en anglais 6 en course... alors 179 points (me manque 9 points!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carotine Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Refusée moi aussi avec 12 de moyenne. il faut dire que j'ai eu 6/20 en OP, je le savais entretien à c**** felicitation à naellev et aux autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ecaetera Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 vraiment qd je vois le niveau aussi haut, c est inadmissible. Je comprends que les non admis soient dégoutés, c est écoeurant. Je suis de tout coeur avec vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
des-19-09-09 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Ca fait trop peur!!Je suis vraiment dégoutée pour toi...c'est vrai que ça parait étrange..Apres tu sais on ne peut s'évaluer objectivement qu'avec du recul..l'an dernier je pensais avoir bien réussi l'oral professionnel et j'ai eu 9,5 à ma grande surprise!!Et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi et ce ne sont que des hypothèses!Est ce qu'il n' y a pas un autre truc qui aurait pu te faire baisser tes notes d'oral?Car c'est quant meme bizzare d'avoir des notes si basses en croyant avoir mieux fait et ce dans toutes les matières!(style tenue,ta façon de t'exprimer ect..) c'est pas du tout une critique c'est juste pour essayer de t'aider à comprendre. En tout cas je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve..ça ne va pas dire que tu es nulle ou que tu ferais un mauvais PE. Ben c'est qd même ma 3e fois et l'an dernier à performance moindre j'avais eu 12 en espagnol et 10 en EPS quoi. Après je peux comprendre en oral pro que je ne leur ai pas "plu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANDY31 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 pour moi idem , je ne comprends pas certaine de mes notes, comme mon 3.5 en oral de sport alors que mon exposé à été corrigé par un prof de l'iufm............incompréhension totale enfin bref, c'est comme ça Moi aussi je jette l'éponge, j'ai trop fait de sacrifices cette année , il faut que je me fasse à l'idée qu'il faut que je trouve un autre métier Il ne faut pas baisser les bras, c'est toujours dur le jour des résultats mais il faut prendre le temps de digérer tout ça. Laisse passer les vacances et tu verras à la rentrée. Pour ma part, ça a fini par payer au bout de 8 tentatives, et je pense que ça en valait la peine. Donne toi une dernière chance l'année prochaine et dis toi que tout le travail que tu as fourni cette année n'est pas perdu!!! Et ça vaut pour tous ceux qui ne sont malheureusement pas admis cette fois ci. Courage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aya Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Félicitations SANDY31! C'est génial que ta persévérance ait été récompensée! Et c'est encourageant de voir qu'insister dans ce concours n'est pas vain! Surtout pour vous les non admises! Avec vos notes plus que correctes, ce n'est pas le moment de lâcher! Avec de pareilles notes, vous y auriez été vous aussi l'an dernier, alors il faut s'accrocher!!! Et malgré la frustration, parceque là pour le coup elle doit être grande... Mais quel relevé de notes fallait-il avoir pour décrocher le concours cette année? J'espère que les admis, que je félicite (car le concours était particulièrement plus dur cette année) nous communiqueront leurs notes pour se faire une idée de ce qu'il faut désormais viser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zorro2004 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2009 pour moi idem , je ne comprends pas certaine de mes notes, comme mon 3.5 en oral de sport alors que mon exposé à été corrigé par un prof de l'iufm............incompréhension totale enfin bref, c'est comme ça Moi aussi je jette l'éponge, j'ai trop fait de sacrifices cette année , il faut que je me fasse à l'idée qu'il faut que je trouve un autre métier Il ne faut pas baisser les bras, c'est toujours dur le jour des résultats mais il faut prendre le temps de digérer tout ça. Laisse passer les vacances et tu verras à la rentrée. Pour ma part, ça a fini par payer au bout de 8 tentatives, et je pense que ça en valait la peine. Donne toi une dernière chance l'année prochaine et dis toi que tout le travail que tu as fourni cette année n'est pas perdu!!! Et ça vaut pour tous ceux qui ne sont malheureusement pas admis cette fois ci. Courage!!!! Quel courage !! en tout cas, ça a été payant. Moi je pense aussi jeter l'éponge, j'ai d'un côté envie de tenter à nouveau (ce serait ma 5ème tentative) et d'un autre côté, je me dis que ça ne sert à rien, et j'ai envie d'arrêter et de me contenter des contrats décrochés dans mon école qui me sollicite à nouveau pour la prochaine rentrée... Mais j'ai énormément de mal à tourner la page, à ne pas être allé au bout de ce projet.... Comment conserver la motivation dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés