Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Moi aussi je reste optimiste grace à mes notes; finalement, je n'ai pas honte de dire que je suis recalée au concours avec 12 de moyenne. Mais bon, je ne sais pas encore si je retente l'année prochaine; moi il faut que je progresse en anglais, en oral rpo et en maths car je suis une matheuse qui depuis 3 ans obtient de meilleures notes ou presque en francais. 14.5 c'est pas mal mais pour une matheuse c'est nul; je pense que mon probleme c'est la didactique; pourtant je n'ai pas l'impression de secher sur les questions mais je ne dois pas utiliser le bon langage et puis cette année contrairement à beaucoup, je n'avais pas beaucoup travaillé ce qui fait que je relativise beaucoup.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Je voulais conclure cette affreuse / merveilleuse journée en retenant un aspect très important : ce forum et le soutien extraordinaire qui y règne !

Du fond du coeur merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais conclure cette affreuse / merveilleuse journée en retenant un aspect très important : ce forum et le soutien extraordinaire qui y règne !

Du fond du coeur merci à tous !

:wub: :wub: :wub: :wub: Heureusement que vous étiez là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Et vous donc !!! :wub:

Allez, on ouvre bientôt le post de 2010 ? Enfin, on se laisse quand même un peu de répit !

Naellev : allez, dernière petite formalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui le post 2010 bientôt, j'ai très mal dodoté... snifff!

m'enfin, je pense déjà à l'année prochaine : pas le droit à l'erreur.

Puis avec qui je vais étudier : ma collègue "d'étudiage" (lol) l'a eu ...

M'enfin... je vais penser à mes vacances aussi, car il faut que je récupère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui le post 2010 bientôt, j'ai très mal dodoté... snifff!

m'enfin, je pense déjà à l'année prochaine : pas le droit à l'erreur.

Puis avec qui je vais étudier : ma collègue "d'étudiage" (lol) l'a eu ...

M'enfin... je vais penser à mes vacances aussi, car il faut que je récupère...

Tes notes sont excellentes pour une première fois!!Tu dois etre fiere de toi et tu as tout à fait raison de recommencer pour l'an prochain et d'y croire!!On sent que tu es quelqu'un de persévérant ça payera!!!

En tout cas lorsque je vois vos notes de oral d'eps c'est bizzare personne n'a au dessus de la moyenne.. :blink:

Allez bonnes vacances et bon courage pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE DETESTE L'EPS .....

lol c'est bien simple!

Je ne comprends pas ...autant mon 8 en espagnol je l'avais dit dés mon retour mais là... j'étais FAN de moi! lol!

Pourtant devant eux : exposé 10 min, sourire, j'ai regardé les deux, j'étais bien habillée, bonjour/aurevoir, j'ai pensé à la sécurité, j'ai proposé une séance BASIQUE en gym au cycle 1, celle que l'on voit partt : un parcours de base!

et 7,4 .... 0,4 c'est dingue! mdr!

m'enfin ... j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mal dormi aussi, je me sens un peu vide !

Mais je reprends du poil de la bête, là je vais m'attaquer à fond à mon ménage !

Partante pour bosser à plusieurs ! J'ai rencontré quelqu'un pendant les oraux et je vais sans doute bosser avec elle.

Vous pensez préparer avec quel organisme ?

Zorro, tu bosses pour quel organisme déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Salut :wink:

Perso je n'arrive pas du tout à relativiser...

A chaque oral je suis sortie fière de moi et convaincue d'avoir tout déchiré...

Je le sentais aussi pour l'écrit et j'ai eu de très bonnes notes.

Je me rends compte que mes notes ne reflètent pas du tout ce que j'ai fait... et je sais que beaucoup de choses étaient correctes.

Bref, je pensais vraiment trouver mon nom et j'aurais accepter mon échec si j'avais eu des notes proches de mes impressions mais là j'ai même pas la moyenne quoi (et puis j'en ai fait des oraux blancs avec l'iufm... je sais ce que c'est quoi)

Franchement plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas possible, ils se sont trompés, ce sont les notes de quelqu'un d'autre.

Sans rire, j'ai l'impression que toutes mes notes sont sur 10 et non sur 20... En les multipliant par 2 ça collerait avec ce que j'ai fait.

J'ai pris la décision de demander une vérification (si qqun sait comment faire). Si j'ai tort je préfère passer pour une chieuse et comprendre mes erreurs.

De toute façon pour moi tout était "parfait", j'ai ressorti mes cours, mes connaissances et je ne pouvais pas faire mieux (si si je vous jure...)

Dc si ces notes sont vraiment les miennes c'est que le concours est une loterie qui a des critères autres que les compétences des candidats.

Courage pour tout le monde... j'espère que vous me soutiendrez dans ma démarche et que vous me donnerez des conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mal dormi aussi, je me sens un peu vide !

Mais je reprends du poil de la bête, là je vais m'attaquer à fond à mon ménage !

Partante pour bosser à plusieurs ! J'ai rencontré quelqu'un pendant les oraux et je vais sans doute bosser avec elle.

Vous pensez préparer avec quel organisme ?

Zorro, tu bosses pour quel organisme déjà ?

J'enseigne dans cette école :

http://www.studio-m.fr/

j'y ai re-signé pour 12 heures d'enseignement à la rentrée prochaine... Du coup, je cherche à faire d'autres heures ailleurs...

Et en parallèle, je remplaçais une prof d'anglais de l'IFSP, à Blagnac, mais elle reprend son poste à la rentrée... Organisme où étaient inscrites Hummum, Fripounnette...

J'ai été contactée par une autre école privée (toujours pour de l'enseignement de l'anglais auprès de BTS, ils proposent 12h également), je leur ai donc envoyé ma candidature, ils veulent me rencontrer... Je vous en dirai plus après l'entretien...

Voilà quelques bonnes nouvelles, il est important pour moi de continuer à travailler en parallèle, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour préparer (peut être) le concours en plus de tout ça... mais bon, je vais essayer, et Cinday a raison, toujours rester positives !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumblemagou,

Je te comprends, je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je te comprends.

Pour moi, mes notes sont justifiées, j'arrive pour la plupart à les analyser.

Mais je serais à ta place, je me poserais des tas de questions. Ce qui m'inquiète un peu pour toi, c'est que s'ils se trompent sur le report d'une note de l'écrit, on peut espérer le voir sur la copie. Mais à l'oral, quel est ton recours ? J'ai peur que ça ne soit pas possible, mais je suis d'accord que ça ne coûte rien d'essayer.

Je te souhaite bon courage, mais j'ai surtout envie de te dire d'essayer de rebondir et puisque tu te sais capable d'avoir des bonnes notes, alors il faut te donner encore une chance : ça en vaut la peine ! La chance d'avoir un jury en adéquation avec toi, une note qui sera bien retranscrite !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

Perso je n'arrive pas du tout à relativiser...

A chaque oral je suis sortie fière de moi et convaincue d'avoir tout déchiré...

Je le sentais aussi pour l'écrit et j'ai eu de très bonnes notes.

Je me rends compte que mes notes ne reflètent pas du tout ce que j'ai fait... et je sais que beaucoup de choses étaient correctes.

Bref, je pensais vraiment trouver mon nom et j'aurais accepter mon échec si j'avais eu des notes proches de mes impressions mais là j'ai même pas la moyenne quoi (et puis j'en ai fait des oraux blancs avec l'iufm... je sais ce que c'est quoi)

Franchement plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas possible, ils se sont trompés, ce sont les notes de quelqu'un d'autre.

Sans rire, j'ai l'impression que toutes mes notes sont sur 10 et non sur 20... En les multipliant par 2 ça collerait avec ce que j'ai fait.

J'ai pris la décision de demander une vérification (si qqun sait comment faire). Si j'ai tort je préfère passer pour une chieuse et comprendre mes erreurs.

De toute façon pour moi tout était "parfait", j'ai ressorti mes cours, mes connaissances et je ne pouvais pas faire mieux (si si je vous jure...)

Dc si ces notes sont vraiment les miennes c'est que le concours est une loterie qui a des critères autres que les compétences des candidats.

Courage pour tout le monde... j'espère que vous me soutiendrez dans ma démarche et que vous me donnerez des conseils :wub:

Je pense que tu as raison, ils ont toujours des quotas à observer, au vu des nombres de postes, et doivent décider des notations en fonction de ces quotas, enfin c'est ce que je crois... Le système est tellement mal fait.

Je ne sais pas comment se passent les demandes de vérification, peut être sur le site du SIAC peux tu trouver des infos à ce sujet ?

http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html

les copies écrites sont facilement vérifiables, mais pour les oraux, il me semble que tu peux avoir accès aux procès verbaux qui expliquent les notes que tu as eues. il suffit probablement d'en faire la demande auprès du rectorat ?

Bon courage pour tes démarches, mais tu as raison, il vaut mieux tenter de connaître leurs observations à ton sujet, même s'ils ont toujours le "pouvoir" de décider comment distribuer leurs notes, c'est dingue le fonctionnement de notre société quand même... Notre avenir dépend de l'humeur d'un jury et des mesures gouvernementales...

J'édite : ouh lala !! j'ai corrigé mes fautes d'orthographe... :lol::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...