Aller au contenu

Concours Toulouse 2009

zorro2004

Messages recommandés

sur un post concernant l'oral pro, certains parlent de l'éducation à la sexualité en maternelle qui apparaîtrait dans le socle commun:

j'ai le BO de juin 2008 "horaires et programmes d'enseignement de l'école primaire", le socle commun ne concerne que le cp-ce1 et le cycle 3, l'éducation à la sexualité, pour moi c'est au cycle 3

quelqu'un peut-il m'éclairer?

:wink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naellev

167

• zorro2004

130

• schwa

114

• lucana

113

Membres les plus actifs

Alors dans les programmes dans le domaine d'activité "Découvrir le monde" dans "découvrir le vivant" il y a découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement , la mort. Découvrir les parties du corps. Ils sont interessés à l'hygiène et à la santé. Ils apprennent les règles élementaires de l'hygiène du corps.

Voilà ça peut peut-être être considéré comme une première éducation à la sexualité !

Je suis sur les modifs de mon exposé d'EPS bon allez ça y est je ne le modifie plus de toute façon entre les correcteurs ils sont contradictoires alors ...

Demain j'irais m'acheter un livre sur l'EPS on m'a parlé du Nathan qui est pas mal et peut-être un CRPE en fiches (c'était quoi encore l'éditeur des tiens Flo ??) pour l'oral pro bien actualisé avec les programmes de 2008.

Coucou,

Pour l'épreuve d'EPS, j'utilise cet ouvrage coordonné par Pierre Philippe Bureau, qui est vraiment formaté pour l'épreuve :

http://www.priceminister.com/offer/buy/751...Crpe-Livre.html

J'avais acheté le Bordas, que je trouvais pas mal aussi, mais je travaille plutôt avec le précédemment cité.

Mes exposés sont terminés, j'attends le retour de mes correcteurs, restera plus qu'à les apprendre :blink::sad:

POur l'oral pro, je n'ai pas commencé grand chose, je travaille avec le foucher qui reprend les thèmes par fiches, mais je m'y plonge dès vendredi soir. Aujourd'hui ISFP toute la journée, demain Studio M mais que le matin (mes BTS sont en stage pour deux mois, et me libèrent donc du temps). la semaine sera plus calme au niveau boulot. Vous croyez que pour l'oral pro en si peu de temps il est possible d'avoir revu tant de choses ???

Allez, on reste positifs, on fonce !! Bon courage à tous !! :clover: :clover: :clover: :clover:

Alors dans les programmes dans le domaine d'activité "Découvrir le monde" dans "découvrir le vivant" il y a découvrir le cycle que constituent la naissance, la croissance, la reproduction, le vieillissement , la mort. Découvrir les parties du corps. Ils sont interessés à l'hygiène et à la santé. Ils apprennent les règles élementaires de l'hygiène du corps.

Voilà ça peut peut-être être considéré comme une première éducation à la sexualité !

Je suis sur les modifs de mon exposé d'EPS bon allez ça y est je ne le modifie plus de toute façon entre les correcteurs ils sont contradictoires alors ...

Demain j'irais m'acheter un livre sur l'EPS on m'a parlé du Nathan qui est pas mal et peut-être un CRPE en fiches (c'était quoi encore l'éditeur des tiens Flo ??) pour l'oral pro bien actualisé avec les programmes de 2008.

Bonjour,

Suite à des conseils donnés ici, j'ai moi aussi acheté le foucher en fiche pour l'oral pro car pas trop le temps de chercher à droite et à gauche les différentes infos. Je l'ai reçu lundi et effectivement il est tres bien fait; je suis vraiment contente du contenu et je n'ai pas encore regardé le cd. Par contre un petit reproche quand même, ils s'arrêtent aux programmes 2007 et comme pas mal de choses ont changé pour 2008, je trouve dommage de voir tout un chapitre inexact dans ce livre, par exemple, ils parlent de qu'apprends t'on à l'ecole....,ils ne tiennent pas comptes des différents changements entre les programmes 2007 et les 2008 dans les domaines de la maternelle, les différents horaires mais bon ce n'est pas trop grave car comme on a les programmes, on voit bien ces différences. En plus toute un partie pour appredre à faire l'exposé et de nombreux dossiers mais la, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

Voila pour le foucher.

Courage à tous

Bonjour,

Super journée aujourd'hui !! Un temps à rester devant les livres .......

J'avais prévu d'aller courir vu que je n'ai pas mes enfants mais la pluie qui tombe me donne une bonne raison de ne pas y aller ... Bien que le jour J s'il pleut on devra courir quand même.

Pour l'oral pro , j'utilise le Nathan. J'y apprends plein de chose et il y a des sujets à traiter dans chaque chapitre mais je le trouve trop général. Je complète alors avec les infos du site du ministère de l'éducation sur le système éducatif ( les infos sont au moins actualisées). Mais je ne pense pas avoir le temps de tout voir donc je me fixe sur quelques thèmes.

c'était les résultats d'admissibilité pour versailles, beaucoup sont déçus, c'est angoissant! :cry:

j'ai du mal à apprendre mon expo oral eps, pour la musique, je connais mon morceau par coeur, je joue un morceau de piano (pourvu que le piano proposé ne soit pas une casserole :lol: parfois ce sont des pianos numériques et je n'aime pas trop!!!)

question culture musicale, il y a encore du boulot... :sad: , l'expo, je le trouve pas top top...

je trouve qu'il y a beaucoup de boulot pour les oraux....

voilà où j'en suis :smile:

bon courage à tous les toulousains... :wink:

J'ai acheté quelques bouquins hier mais je n'ai pas trouvé malheureusement ceux que vous m'aviez conseillé je pense que je vais me commander en ligne celui sur l'EPS parce que le livre du CNED je ne le trouve pas terrible ...

Zorro si ça peut t'aider je peux t'envoyer des MP3 des programmes et un résumé de l'oral pro avec ma superbe voix :cry:

Mais je pense que si tu bosses bien c'est faisable surtout que mine de rien quand tu travailles sur les méthodes transmissive etc, etc, dans les matières écrites ça te sert pour l'écrit aussi.

J'ai trouvé un livre sur les relations parents enseignants et comment les améliorer.

A bientôt

j'en ai marre d'attendre le 25 quand je vois les résultats de Versailles et Créteil, gggrrrrrhhhhhh

savez vous où troyver les textes de reférences et les oeuvres à connaitre en musique et arts visuels?

En cherchant sur google texte référence œuvre musicale, je suis tombée sur un doc qui peut t'intéresser ( je n'ai pu le joindre le doc était trop gros)

Naellev, pour l'EPS je travaille avec le foucher que je trouve sympa mais il ne donne pas de séances pour chaque APSA, il explique surtout comment enseigner les APSA aux élèves et donnent quelques infos à savoir pour l'entretien.

Pour mon exposé j'ai utilisé un plan que j'ai trouvé sur le bouquin en utlisant la démarche d'enseignement de l'athlé mais j'ai demandé à l'intervenante qui fait le sport à l'école de mon fils et elle ne connaît pas cette démarche :blink:

Maintenant mon exposé est fait donc on verra bien je n'en changerai pas.....

En cherchant sur google texte référence œuvre musicale, je suis tombée sur un doc qui peut t'intéresser ( je n'ai pu le joindre le doc était trop gros)

Naellev, pour l'EPS je travaille avec le foucher que je trouve sympa mais il ne donne pas de séances pour chaque APSA, il explique surtout comment enseigner les APSA aux élèves et donnent quelques infos à savoir pour l'entretien.

Pour mon exposé j'ai utilisé un plan que j'ai trouvé sur le bouquin en utlisant la démarche d'enseignement de l'athlé mais j'ai demandé à l'intervenante qui fait le sport à l'école de mon fils et elle ne connaît pas cette démarche :blink:

est ce que tu pourrais me donner le lien?? parce qu'il y en a des dizaines!! :blink:

Bonjour,

304 présents au crpe externe privé. Source du rectorat.

14% de chance de réussir.

Bon courage!

est ce que tu pourrais me donner le lien?? parce qu'il y en a des dizaines!! :blink:

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/m...ecole/liste.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...