Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Coucou,

toujours du mal à me motiver ,je n'ai toujours pas touché de livres depuis Mercredi. Ces 2.5 pts me restent en travers..... Cela fait du bien de vous lire et de voir votre optimisme. J'ai finalement décidé de reprendre l'oral Lundi en me disant que de toute façon cela me servira pour l'année prochaine car je compte vraiment le repasser si cette année ne marche pas. Mais j'ai l'impression que cette année c'était vraiment accessible et que en maths ( désolée, j'insiste !!! :bleh: ) le 13-14 était largement accessible. Si jamais je le rate pour 2.5 pts je mange une plaquette de chocolats en 1 jour , na !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

moi aussi je reste sur ma fin avec les maths....mais bon je m'y remets demain, c'est l'anglais qui me panique le plus....il faut que je fasse un plan type et que j'arrive à tenir 5 mn (car pour moi déjà 30 secondes c'est beaucoup :lol: ), puis je dois courir (rien fait depuis 3 semaines....muscles engourdis)...allez, on y croit :wink: courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reste sur ma fin avec les maths....mais bon je m'y remets demain, c'est l'anglais qui me panique le plus....il faut que je fasse un plan type et que j'arrive à tenir 5 mn (car pour moi déjà 30 secondes c'est beaucoup :lol: ), puis je dois courir (rien fait depuis 3 semaines....muscles engourdis)...allez, on y croit :wink: courage à tous et toutes

Britten, pour le plan type je pourrai t'aider, l'anglais c'est ma spécialité, et je sais exactement comment tu dois t'y prendre, avoir des structures pour présenter n'importe quel document, ensuite il faut saisir juste le lexique (je pourrais t'envoyer un cours et du lexique sur le système éducatif, qui est un sujet phare pour cette épreuve)... Il faut toujours suivre le même cheminement pour présenter un document et être au courant de l'actualité des pays anglophones, on a de grandes chances d'avoir des sujets sur Obama, sur Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques, sur la violence des jeunes en Angleterre (beaucoup de meurtres à l'arme blanche, dont un des acteurs du film Harry potter victime d'un de ces meurtres, le gouvernenment a dû mettre en place des mesures pour lutter contre cette criminalité grandissante, au moins un mort par semaine de cette manière, ce sujet a fait la une des journaux tout l'hiver dernier...)... Lire les rubriques consacrées à l'éducation, à l'environnement, à la santé de site comme celui de la BBC... Envoie moi ton adresse mail par MP et je t'envoie des documents pour t'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi...

Va falloir que je m'y remette

L'an dernier 6 en anglais... et en course 8'30... Et moi aussi cela fait 3 semaines que je n'ai pas couru!

Enfin dur dur j'suis comme toi Britten31...

Zorro2004, est ce que tu pourrais me faire parvenir le plan type en anglais à moi aussi? Cela m'interesse beaucoup car je ne sais pas comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi...

Va falloir que je m'y remette

L'an dernier 6 en anglais... et en course 8'30... Et moi aussi cela fait 3 semaines que je n'ai pas couru!

Enfin dur dur j'suis comme toi Britten31...

Laetitia, je te fais la même proposition, envoie moi ton adresse mail par MP, et je fais comme pour Britten, je te fais suivre les documents sur lesquels je la fais travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout pareil

pas enfilé les baskets depuis 3 semaines donc dur dur

en anglais euhh avec 3 en option l'année dernière, d'accord je suis pas douée mais 3, j'ai causé pendant 20 minutes.. ça devait être qqchose

et j'ai allemand aussi, en fait je mélange souvent des mots, c'était ma première langue au lyçée et c'est loin le lycée presque 20 ans

voilà sinon ce matin je suis motivée vu le temps .. hier je n'ai pu que me mettre dans une chaise longue et rester dehors trop bien pour le moral ce soleil

merci pour ce post on se sent moins seul sur la planète concours :bleh:

bonne journée

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais vous pouvez vous en sortir en restant dans la simplicité. S'il vous manque du lexique, essayer de dire les choses avec les mots que vous connaissez, la communication doit être naturelle. Si vous ne comprenez pas une question, ne pas hésiter à le dire et leur demander de répéter "I'm sorry, I don't understand your question, may you repeat please ?" et si on ne comprend touojours pas, "I'm really sorry, I don't understand, I can't answer your question"... demander du lexique peut vous aider aussi (ne pas le faire trop souvent mais si c'est pour un mot ou deux, pas plus, ça passera sans souci : " I'm sorry, How do you say .... In English ?" ou bien "What is the English for .... ?"

Ce qu'il faut : une présentation suivant le cheminement suivant : nature du document, source, date, auteur, sujet, points clés et message que l'auteur veut faire passer, éventuellement votre avis sur le sujet pour déboucher sur un entretien autour de votre point de vue...

Bon courage, ce n'est qu'une question d'entraînement... lire des textes, les résumer en n'oubliant pas chacune de ces étapes (avec toujours les mêmes amorces de phrases,) juste ça ça vous assure la moyenne, la cerise sur le gâteau serait que vous soyez à l'aise pendant l'entretien qui suit, avec des mots simples, que la conversation soit fluide... vous pouvez aussi puiser dans le texte des idées pour l'entretien, si vous voulez vous appuyer sur le texte et que vous souhaitez le citer pour illustrer un point de vue, vous introduisez vos citations par "I quote line ..." et vous lisez la ligne citée...

Bref, soyez à l'aise et entraînez vous à la lecture des documents...

Un site intéressant pour la compréhension orale (important pour lentretien)

http://www.tolearnenglish.com/free/full/index.php

quelques articles d'actualité regroupés pour travailler la comrpéhe,sion écrite :

http://www.breakingnewsenglish.com/index.html

site de la BBC :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/education/4531428.stm

la lecture des journaux :

http://www.e-anglais.com/ressources/index.html#journaux

Vocabulaire :quelques termes à connaître sur les sujets actuels :

le développement durable = sustainable development

les gaz à effet de serre = greenhouse gases

la fonte des glaciers = the polar ice-melting

le recyclage = recycling

l'agriculture biologique = organic food

alimentation saine/ malsaine = healthy / unhealthy food

la malbouffe = junk food

la santé = health

le système éducatif britannique = British education system

If you have any question, I'm here, ready to help you, because as you can guess it, I love teaching and exchanging in English :lol:

Go ahead and good luck !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la grippe porcine (mais c'est trop récent, les sujets sont composés depuis février) = swine flu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copier coller un exemple de résumé que j'ai réalisé à partir d'un article pour vous donner une idée des différentes étapes à suivre, il faut apprendre toutes les amorces pour présenter un document. Cet article traitait de l'agriculture biologique et de la nécessité d'importer moins de produits et d'en produire et acheter plus aux producteurs locaux pour limiter les émissions de gaz, la pollution et pour préserver l'environnement...

Présentation d'un document

1. La nature : article, extract from a novel, a photograph, a caricature, a painting, a

comic strip...

This document is an article extracted from a newspaper / this article is an extract from a

newspaper / this article is taken from a newspaper...

2. La source : Name of the newspaper or novel...

This document is an article taken from The Guardian, a daily quality paper, which has a left

of centre political trend/ stance...

3. Its date and author

It was published on (on + date, seulement si on a la date précise, avec le jour inclus) March, the 27th,

2007.

It was published in March, 2007 (in + seulement le mois et l'année, ou l'année)

It was published in 2007 ... and written by .....

4. The topic (le sujet) :

It deals with / talks about the increase in organic food produce in Great Britain...

5. Key information / author's message and opinion

In fact (= en effet), the author asserts (= affirme) that importing organic food, like the major

chain stores used to do it, has an impact on the problem of pollution.

He underlines the fact that supermarkets should buy more local organic products such as

apples, onions... instead of importing them because experts have proved that dealing

with the local farmers produces less carbon dioxyde and uses less fossil fuels and consequently

create less pollution.

To conclude, he highlights the importance of such a behaviour to help the protection of the

environment.

6. Your opinion / ouverture vers un sujet plus large :

In my opinion / As far as I am concerned , I think that it is our duty to take care of our planet

and to develop strategies / solutions for the planet's sake. We have to be more concerned about

our environment and we should take notice of every signs it tries to give us. We have a long

way to go and a long process to undertake before we really live in a healthy environment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro! cela va bien m'aider!

merci pour tous ces liens, reste à comprendre comment organiser l'exposé de danse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro! cela va bien m'aider!

merci pour tous ces liens, reste à comprendre comment organiser l'exposé de danse! :lol:

Oui moi pareil, pas encore rédigé mon exposé de danse... je vais demander conseil à mon professeur forprof car je n'ai aucune idée sur la manière de le diriger...

Je te dirai ce qu'il m'a dit...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu es adorable, ici c'est le flou complet! :lol:

je ne sais pas en quoi, mais si je peux t'aider pour quelque chose dis le moi.

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...