Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

merci tu es adorable, ici c'est le flou complet! :lol:

je ne sais pas en quoi, mais si je peux t'aider pour quelque chose dis le moi.

merci de ton aide !

Mais avec grand plaisir ! :wink:

Encore du vocabulaire !!!

Vocabulary about education

life in the classroom: la vie de classe

to attend school: fréquenter l'école (attend = assister à...)

childminder: nourrice

class/lessons: les heures de cours

nursery school: ecole maternelle

rules: reglement

subject: matiere

during my school placement/ work placement: pendant mon stage

to teach : enseigner

to teach sb sthg : enseigner qqch à qqun

education : l'enseignement (admin)

primary education : enseignement primaire

coeducation : enseignement mixte

tuition by correspondence : enseignement par correspondance

programmed learning : enseignement programmé

teaching : l'enseignement (l'art d'enseigner)

a language : une langue

the english language : la langue anglaise

a foreign language : une langue étrangère

a living language : une langue vivante

the written / spoken language : la langue écrite / parlée

a middle school / a secondary school (brit), a junior high school (us) : un collège

a schoolboy : un collégien

a schoolgirl : une collégienne

a discipline / a subject : une discipline

a pupil / a student : un élève

a teacher : un enseignant

a discovery : une activité d'éveil

class project work : activités dirigées

an evaluation / valuation / estimation : une évaluation

a syllabus : un programme (matière)

the english syllabus : le programme d'anglais

the curriculum : le programme (classe, école)

the state education system : l'éducation nationale

the educational problems : les problèmes de l'éducation

to learn : apprendre

a learner : un apprenant

learning english : l'apprentissage de l'anglais

a school : une école

the french school system : l'enseignement en France

to take an exam : passer un examen.

to pass an exam : réussir un examen.

to fail : échouer

to mark = corriger

a paper = un examen

a test = un contrôle, une interro

a vocabulary test = une interro de vocabulaire

a mark = une note

a good/bad mark = une bonne/mauvaise note

to improve = progresser, s'améliorer

the staffroom = la salle des prof

parents' evening = réunion parents-prof

a report = un bulletin

homework = les devoirs (invariable)

a staff meeting = réunion entre les profs

a school trip = un voyage scolaire

a lesson = un cours

a period = une heure de cours

breaktime = la récréation

the lunch break = la pause déjeuner

to invigilate = surveiller

assembly = l'assemblée (chaque matin, dans les écoles britanniques, tous les élèves de l'école se

rassemblent dans le grand hall pour assister à l'assemblée)

to cheat = tricher

to put one's hand up = lever la main

maternity leave = congé de maternité

a supply teacher = un professeur remplaçant

to cover a lesson = remplacer un prof en son absence (le système qu'ils essaient de mettre en place en

France et qui existe déjà en Angleterre)

a workshop = un atelier

pair work = travail à deux

group work = travail en groupe

the national curriculum = le programme national

ICT = nouvelles techonologies

four skills when learning a foreign language : listening, reading, speaking and writing

formative/summative assessment = évaluation formative/sommative

to give feedback = donner une appréciation, faire une commentaire sur un travail fait

Une école maternelle = a nursery school

Une école primaire = a primary school

Une école secondaire = a secondary school

Une école privée = a private school

une école privée de grande renommée = a public school (example : Eton, Oxford, Cambridge...)

Une école publique = a state school

Un internat = a boarding school

Un écolier = a schoolboy

Un instituteur = a schoolmaster

Un bulletin de notes = a school report

La cantine = the school canteen

La cour = the schoolyard / the playground

Un manuel scolaire = a textbook

Un dictionnaire = a dictionary

Un cahier = a copybook

Un stylo-bille = a ballpoint pen

Une calculatrice = a pocket calculator

Un cours = a period

Un devoir = an assignment

Une rédaction = an essay

Une interrogation = a test

Passer un examen = to take an exam

Réussir = to pass

Échouer = to fail

Obtenir de bonnes notes = to get good marks

Doué = gifted

Paresseux = lazy

Travailleur = hard-working

Peu soigneux = untidy

Moyen = average

Redoubler = to repeat a year

S’appliquer = to apply oneself

Faire ses devoirs = to do one’s homework

Faire de son mieux = to do one’s best

Chercher un mot = to look up a word

La récréation = the break

Un trimestre = a term

Diplômé = graduate

Les vêtements d’école = schoolwear / uniforms

Violence croissante = growing violence

et un exemple de sujet pour vous entraîner...

Allez, au boulot !! :devil_2::wub:

anglais_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Je suis d'accord avec Zorro. L'an passé, j'avais pris espagnol en option facultative. C'était ma deuxième langue aux collège lycée, je n'en avais pas fait depuis le bac (10 ans) et j'ai eu 15!

Je n'ai pas fait un exposé merveilleux, j'ai suivie une méthode que je m'étais imposée (j'ai bossé l'espagnol lorsque j'ai eu les résultats des écrits), je me suis même trompée sur l'interprétation d'un mot (j'ai confondu "fils" et "époux"), mais je me suis corrigée. Le meilleur a été l'entretien pendant lequel je me suis lâchée, j'étais à l'aise, le jury était super agréable; on a discuté de la guerre d'Espagne, de mes études, de mes passe temps, de comment intéresser les élèves en séance d'espagnol, sans faire du rébarbatif, tout ça en faisant des erreurs certes et en demandant aussi quelques mots de vocabulaire (un ou deux). Bref, à la fin l'inspecteur c'est rendu compte qu'on avait dépassé l'épreuve de 10 minutes!

Sinon, j'avais anglais en obligatoire et là, j'ai eu zéro; pourtant je me suis présentée à l'épreuve, j'ai bossé toute l'année avec Assimil. Certes j'ai été mauvaise à cette épreuve, je n'ai pas assuré mais bon. J'ai donc été éliminée alors qu'il m'aurait suffit d'avoir 0,5 en anglais pour être admise.

Cette année, j'ai choisi espagnol en obligatoire et rien en facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos sur les journaux britanniques :

Vous avez

- les journaux de qualité

les quotidiens = daily quality papers ( The Guardian, The Independent, The Times, The Daily Telegraph,

The Financial Times, The International Herald Tribune, The economist...)

Ce sont des journaux qui traitent de l'actualité, réputés pour leur sérieux et les articles sont souvent bien étayés, fouillés... ce sont des journaux d'information sérieux

Ces mêmes journaux dits de qualité ont une parution spéciale le dimanche aussi (= Sunday quality papers) avec en plus un supplément couleur et des articles sur la cuisine, la mode, la déco... (The Sunday Times,The Sunday Telegraph, The Observer, The Independent on Sunday ...)

- la presse populaire = popular press / tabloïds

The Sun

The Daily Mirror

The Daily Star

The Morning Star

La couverture médiatique de ces journaux concerne tout ce qui touche la presse à scandales, les people, les faits divers qui secouent l'opinion et sont faits pour être "tape à l'oeil" , ce sont les plus lus en Angleterre (le nombre de tirage de cette presse dépasse largement les journaux de qualité, si ça vous intéresse j'ai des statistiques à ce sujet, mais bon, pas be soin de connaître les chiffres, il faut juste savoir que les anglais sont de grands lecteurs de journaux (ils sont beaucoup moins chers qu'en France) mais qu'un grand nombre de lecteurs se dirigent vers la presse populaire (notamment le journal The Sun, qui est le plus lu en Angleterre , et qui est célèbre pour sa page 3 renouvekée tous les jours et représentant une femme à moitié nue)

Je pense que c'est bien de savoir à quel style de journal on a affaire le jour du concours... les journaux les plus exploités sont cités ci-dessus... Je vais faire le point sur les différnets sujets tombés lors des précédentes sessions pour vérifier les différentes sources, mais déjà là, vous en connaîtrez un peu plus sur vos sources :angel_not: je n'ai pas mentionné ici les tendances politiques de tous ces journaux, mais déjà savoir s'ils 'agit d'un journal de qualité ou de presse populaire, c'est déjà avoir une bonne connaissance de la presse britannique...

Allez, je file préparer les sujets de mes élèves (examens blancs demain et jeudi, je dois composer tous les sujets car ils sont dans des spécialités pour lesquelles nous n'avons aucune annale dans les banques d'examens, même pas au sein du CRDP. alors c'est grrrrr! et c'est à moi de me débrouiller toute seule, je travaille dans une école privée hors contrat, qui existe depuis 2 ans seulement et je dois me débrouiller avec les référentiels mais bon, j'adore leur spécialité... mais ça va me prendre la journée... :sad:

Bonne journée !! et je suis là si vous avez besoin de quoique ce soit !!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

moi j'ai pris course mais il faut que je le refasse, et je ne le connaissais pas assez !!!

surtout la conclusion ça a été térrible de broder à la fin, on ne m'y reprendra pas cette année (sutout qd on passe à 2 en même temps dans la salle...)

sans rire intro et conclusion sur le bout des doigts pour les exposés par coeur c''est vraiment une source de stress en moins ces jours de grand stress!!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounouninou, mon professeur d'eps m'a déjà répondu !! (quelle rapidité),, il m'a envoyé un plan type à transposer pour la danse, je le joins en fichier attaché ici... Nous n'avons plus qu'à suivre le plan proposé...

un_plan_pour_l_entretien_en_EPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, il est bien detaillé, merci beaucoup.

y a plus qu'à!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you very mutch zorro....i'll try to be at the top!!!

petite question: j'ai toujours appris par coeur mes exposés en eps et en musique, on peut les avoir sous les yeux devant le jury ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois que ça bosse ici !!!!!

Aprés avoir bien soufflé et médité tous ces jours çi (cf messages précédents) au cours de nombreux travaux dans la maison, ponçage, peinture et reponçage et repeinture, je suis parée pour reprendre les bouquins. Je vois des choses intéressantes sur ce post, merci Zorro2004 pour toutes tes infos partagées. J'ai fait une ébauche d'exposé pour l'eps et ton plan va bien m'aidé car je patauge.

As tu déjà passé les oraux l'an dernier ?

Britten 31, pour les exposés, il est bien précisé dans les textes que nous n'avons droit à aucune note en EPS.

Courage ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois que ça bosse ici !!!!!

Aprés avoir bien soufflé et médité tous ces jours çi (cf messages précédents) au cours de nombreux travaux dans la maison, ponçage, peinture et reponçage et repeinture, je suis parée pour reprendre les bouquins. Je vois des choses intéressantes sur ce post, merci Zorro2004 pour toutes tes infos partagées. J'ai fait une ébauche d'exposé pour l'eps et ton plan va bien m'aidé car je patauge.

As tu déjà passé les oraux l'an dernier ?

Britten 31, pour les exposés, il est bien précisé dans les textes que nous n'avons droit à aucune note en EPS.

Courage ..........

Re

j'ai passé les oraux l'année dernière

aucune note devant les yeux pour rien sauf le sujet d'OP que tu prépares sur place pendant 1 heure

le plus dur pour moi ça a été de faire la 1/2 heure sur l'OP et après de présenter mon oeuvre en LJ , je peux te dire que l'on sort de cette heure vidée et soulagée, c'est pour ça qu'il faut se ménager et que je dis de bien apprendre par coeur au moins l'intro (ça met en confiance) et la conclusion (ça évite un fin "merdique" et ça laisse un ebonne impression au jury qui lui aussi est creuvé), il faut bien se le dire

allez je file chercher mes deux pitchounes à l'école et 4 courses avant vive les congés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : merci, merci, pour toutes ces informations précieuses.

Après avoir cherché toutes les excuses possibles et imaginables toute la journée pour pas faire la course, je me mets un coup de pied aux fesses pour faire le tour du quartier dès que les enfants sont couchés, ça fait 3km200 à peu près. Départ à 20h, je devrais être rentrée à 20h30. Moi non plus je n'ai pas beaucoup courru ces temps ci enfin si nous nous sommes baladés dans les causses Samedi, les enfants en trotinette et moi je courrais en même temps.

Je prends aussi mon MP3 pour m'écouter l'exposé d'EPS et les programmes de l'école primaire en courrant ...

Au fait le nombre de présents n'est pas encore sorti ??

Je manque un peu de temps pour bosser mes oraux, mon homme (qui a une agence de com) a besoin de mon aide alors je l'aide au mieux ... et en plus aujourd'hui nous avons eut sur 2 de nos sites internet un piratage il a fallu que je cherche la faille partout pas génial, génial ...

Demain j'accompagne les petits de PS à GS à la piscine.

Bisous à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : merci, merci, pour toutes ces informations précieuses.

Après avoir cherché toutes les excuses possibles et imaginables toute la journée pour pas faire la course, je me mets un coup de pied aux fesses pour faire le tour du quartier dès que les enfants sont couchés, ça fait 3km200 à peu près. Départ à 20h, je devrais être rentrée à 20h30. Moi non plus je n'ai pas beaucoup courru ces temps ci enfin si nous nous sommes baladés dans les causses Samedi, les enfants en trotinette et moi je courrais en même temps.

Je prends aussi mon MP3 pour m'écouter l'exposé d'EPS et les programmes de l'école primaire en courrant ...

Au fait le nombre de présents n'est pas encore sorti ??

Je manque un peu de temps pour bosser mes oraux, mon homme (qui a une agence de com) a besoin de mon aide alors je l'aide au mieux ... et en plus aujourd'hui nous avons eut sur 2 de nos sites internet un piratage il a fallu que je cherche la faille partout pas génial, génial ...

Demain j'accompagne les petits de PS à GS à la piscine.

Bisous à toutes !!

quelle energie :heat: je ne sais pas comment tu fais pour écouter ton expo en courant!!!! je crois que ça m'enerverais :mad: je préfère la musique :whistling:

courage à toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre à peine de ma journée boulot : j'ai fait passer des oraux à mes élèves toute la journée (en anglais et en espagnol :lol: ) , j'en ai mal à la bouche !! (euh, oui, vous ne le savez pas, mais je porte un appareil orthodontique...), bref, une bonne préparation pour moi pour tenir les oraux mécaniquement parlant !! qu'est ce que j'ai salivé !! si vous avez travaillé le texte en anglais, envoyez le moi que je le corrige...

Bises et bon courage on continue ensemble !! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...