fripounnette Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 re, D'abord merci à toutes pour vos encouragements. Ce matin je suis passée en première vague (ouf) sur réussir à l'école avec un texte sur la réussite du système éducatif en finlande. Jury abordable pas trop virulent. C'est dur de s'évaluer je pense avoir répondu correctement à certaines questions, moins à d'autres. Maintenant reste plus qu'à attendre et préparer le sport. Merci encore à toi Zorro!! Bon courage à ceux qui le passe cet aprem
martos Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bon alors desolé je n'ai pas répondu depuis longtemps, pas assez de temps et moi aussi mon gamin malade...donc je suis passé mardi en anglais sur les enfants et la lecture, ça s'est aussi bien passé que possible (c'est à dire que je peux espérer avoir entre 7 et 11, ce qui pour moi est plutot tres bien) et en OP mercredi à 6h40 en 2eme vague sur les parents et l'école + LDJ, un jury avec une IEN, une prof des écoles et un jeune prof de secondaire, les 2 premières très sympathiques, et le 3eme un peu plus pointilleux, avec des questions plus précises et plus institutionnelles (mais sympathique quand même), beaucoup de stress mais mes 2 exposés se sont bien passés (alors que le corpus de textes n'était pas très cohérent j'ai trouvé) et dans l'ensemble des questions assez intéressantes et auxquelles j'ai pu donner des réponses (même si après coup j'ai pu en trouver des meilleures, c'est normal, à l'oral on est dans l'urgence et le stress, on fait au mieux)... Dans l'ensemble plutôt satisafait donc, après ça dépendra des notes aux écrits et bien sur du niveau général, et puis on n'est jamais sur de rien...mais en tout cas c'est vraiment soulageant d'avoir passé ces épreuves. Maintenant il reste le sport, je n'ai couru qu'une fois, je n'ai pas relu l'exposé encore, et je n'ai pas commencé à regarder des cours...va falloir s'y mettre pour essayer de limiter au maximum...mais avec les nouveaux programmes je ne sais même pas pour où commencer... Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passés en OP, l'entretien passe vite et après on se sent vraiment mieux PS : pour se préparer (au cas où, on ne sait jamais), vous avez demandé quel IUFM pour la PE2 ?? (moi ALBI)
TCAT Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour Martos, C'est marrant, je suis passée aussi hier matin dans la deuxième vague et pendant qu'on discutait en attendant notre tour à la cafétéria de l'IUFM, je parlais de ton cas qui m'avait marquée. J'ai lu les témoignages de l'année dernière et j'ai trouvé ça dur pour toi. Je souhaite de tout coeur que cette année soit la bonne pour toi. Tu es convoqué lundi en EPS ? Bonnes révisions ! Comme tu dis, il y a du boulot ! PS : j'ai demandé Toulouse en 1 et Albi en 2. Comme ça a priori je préfèrerais Albi, mais comme j'habite à 15 min de Toulouse, avec les petits et tout, j'ai choisi le plus près en voeu n° 1
martos Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 merci c'est gentil, c'est vrai que ça a été un peu dur (et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi en plus), mais du coup ça nous a amené du bon, donc si ça passe cette année en fin de compte ça aura été une bonne chose (à part le stress 2 ans de suite...), donc j'espère aussi, on sera bientôt fixé de toutes façons et pour l'EPS ça fait beaucoup de boulot, mais vu mon histoire de l'année dernière, et bien je crois que déjà juste de passer l'épreuve j'aurai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait... :-) (et oui c'est lundi en effet) bon courage à toi aussi, bonne chance aussi, dans tous les cas on a presque terminé
LauDu31 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Mardi, c'était l'anglais, un constat au sujet du "bien/mal-être" des enfants, mais n'ayant pas compris le texte dans ses moindre détails, c'est une mauvaise manière de le résumer. Bon l'anglais, je n'avais pas pratiqué depuis le lycée, autant dire que mon niveau est mauvais et ça s'est largement ressenti, de très longs blancs ponctuaient mes bribes de phrases, le tout avec une prononciation très ... française. Et ce qui m'énerve, c'est que je me suis contredite alors qu'en français, je n'aurais pas du tout dit la même chose. Allez, c'est passé, je ne me faisais pas d'illusions (mais c'était pire que l'an dernier...). Demain, Allemand, je vais avoir l'air maligne. Je l'avais pris comme option en septembre en pensant avoir le temps de le travailler et ce ne fut pas le cas... donc je ne sais pas dire grand chose, se remettre dans les déclinaisons et la syntaxe à J-1 c'est perdu d'avance... Bon c'est facultatif. Je vous souhaite bon courage !
naellev Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Allez la suite Bon courage à sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18 Vendredi 12 oral pro matin: sourisverte65, cinday82 oral pro 12h40 : schwa, hummum allemand 10h10 : laudu31, laure18 Lundi 15 oral pro 6h40 : carine31800, sandy31 oral pro 9h05 : florfloraison oral pro 12h40 : carotine oral pro 15h00 : naellev EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64, Nisnousse espagnol cinday82 Mardi 16 espagnol 8h55 : pupuce64, Nisnousse espagnol 12h30 : dumblemagou espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine EPS lucana Mercredi 17 EPS Falbala69 ESPAGNOL:hummum Jeudi 18 EPS Sandy31, carine31800, Carotine, hummum, florfloraison Portugais TCAT Vendredi 19 EPS naellev, laure18, cynday82 Cynday82 : ça te dit de courrir Vendredi 20h30 comme d'hab (enfin en espérant que ce soit ouvert)
schwa Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 euh où est-ce qu'on donne nos voeux pour la PE2 ? c'est déjà fait quand on s'est inscrit au concours, c'est ça ? petit stress là ! sinon, aujourd'hui, personne ne m'a encore dit que j'étais nulle, alors un peu moins déprimée, et même motivée ! j'ai très très peur de tomber sur un sujet que je ne comprends pas, mais j'ai envie de rester optimiste ! même si je ne sais pas faire un plan, je peux me débrouiller pour l'entretien. Pour la LJ ya plus qu'à bien connaître mon exposé (mais je suis à presque 11 minutes donc je ne sais pas quoi raccourcir.. ptet lire plus vite, mais du coup je serai à moins de 3 minutes et ça ne va pas ! ils sont ptet assez vicieux pour avoir un second chrono rien que pour la lecture !) bon en tout cas, je sais que je ne sais pas grand chose, mais je sais certaines choses, donc j'essaierai de dévier le sujet si possible !! après, trouver des exemples de classe, c'est dur ! là je viens de faire un dossier sur la culture, qui disait en gros que la culture ce n'est pas que l'empilement de connaissances (=instruction) mais c'est aussi une part d'histoire, qui donne du sens à ces savoirs, c'est une part de qq chose qui sert à agir sur la société (qq chose comme ça) càd éducation... Enfin bref, donc difficile de trouver un exemple de classe là-dessus ! car dans le texte, ils disaient qu'apprendre à compter, à lire, à utiliser ortho et grammaire, c'est bien, c'est utile, mais pas logique ! et ça j'ai eu du mal à comprendre !
des-19-09-09 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Ayé j'ai mon certificat médical !! Courage schwa, on croise les doigts Sinon pour la PE2 il me semble que j'ai mis Toulouse puis Montauban
schwa Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Ayé j'ai mon certificat médical !!Courage schwa, on croise les doigts Sinon pour la PE2 il me semble que j'ai mis Toulouse puis Montauban je commence à stresser !! j'sais pas si j'vais pouvoir intégrer des connaissances maintenant ! argh, en plus c'est tôt midi 40 ! j'espère que je me réveillerai à l'heure ! moi, si c'est bien au moment de l'inscription au concours qu'on l'a fait, j'ai mis du plus près au plus loin pour la PE2 (comme j'avais fait pour la PE1) ! donc Toulouse, Montauban, Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahors, Rodez (je crois)
pupuce64 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Alors sujet de cet après midi : L'aide à l'élève et travail individualisé. 1er texte : la pratique guidée. 2 ème texte : constat sur le système éducatif vu par des économistes. 3 ème texte : extrait du guide des parents sur les aides mises en place pour les élèves. Voilà, je suis crevée mais c'est fait. Epreuve suivante l'EPS.
cinday82 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bon le stress monte pour moi, demain... oral pro et arts visuels, je connais mon exposé par coeur, je tiens 10min 23... bref j'ai peur, gros trou blanc vous imaginez? c'est possible... Bref je ne pense à rien, je me relaxe! aujourd'hui au boulot j'étais pas agréable...je ne faisais que réciter mon exposé dans ma tête! j'étais vraiment dans les nuages!!!
Messages recommandés