Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

bon je verrai tout ça ce soir en rentrant. Même pas une journée de repos avant le concours : c'est ça l'éducation nationale !A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Ouf!hilaya, il est sympa avec vous Beder,nous il nous a rien envoyé... :sad:

Moi aussi ,je suis a l'IUFm (groupe 5) et j'ai aussi reçu le petit mess.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : cartable prêt, j'ai pris :

1 trousse complète : 2 stylos encre chargés de cartouches pleines (euh oui pas perdre de temps à changer la cartouche :blush::lol: ), 2 effaceurs, 2 stylos billes à encre bleu (au cas où l'un ne marcherait pas) dont un à encre effaçable, 2 stylos bic rouges, 1 vert, 1 noir, des crayons de couleurs, 2 crayon à papier, 2 gommes, des marques pages de couleur, 1 taille crayon, du blanco, 2 compas...

2 règles de 30 cm, 2 équerres, 2 rapporteurs

2 calculatrices

mes convocations et les pièces à joindre,

2 barres de céréales spécial K fruits rouges (je les adore celles là !! miam miam !!)

1 bouteille d'eau

1 gilet

Bon, tout en double, on est sûr de ne rien avoir qui ne marche pas !! une copine une année a eu sa calculatrice en panne en plein concours, ça avait été galère pour elle, ça m'a marquée !! :angel_not: mais après j'abuse... Quoique l'an dernier ça avait servi à une concoureuse qui avait oublié rapporteur, équerre, compas... Mais Zorro est arrivée !! :lol:

Allez, je file lire un peu !!

mais le bureau est tt petit!!!où mettre tt ça? vous comptez fouiller dans le cartable si qque chose tombe en panne?

bon je vais peut-être prendre la calculette de ma fille aussi. Moi j'ai jamais le temps de manger...toujours à la bourre (surtout pour la synthèse) :cry:

à demain et bonne nuit..... :sleep: très important de bien dormir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon sac et là petit doute:

-la pas trop vieille que je suis a passé l'afps et pas le pcs1,problème ou pas?

-dc il faut le papier de la natation, photocop carte d'identité,diplome,afps,certficat scolarité pour les étudiants iufm et finito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon sac et là petit doute:

-la pas trop vieille que je suis a passé l'afps et pas le pcs1,problème ou pas?

-dc il faut le papier de la natation, photocop carte d'identité,diplome,afps,certficat scolarité pour les étudiants iufm et finito?

Pour Afps pas de problème

n'oublie pas la feuille sur laquelle tu coches diplome etc... et biensûr la fameuse convoc.

voilà

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours!

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une erreur phonogrammique, qui n'altère pas la valeur phonique (exemple ordona pour ordonna --->oubli d'un digramme) et une erreur de type morphogrammique de type lexical (exemple:canart pour canard)

je croyais avoir compris mais la je ne sais plus faire la différence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est morphogrammique parce que tu peux peut faire une famille de mot avec le dernière lettre par exempler "sabau"->erreur morphogrammique car "saboter" , de même canard->canarder

Merci pour les infos flopitchou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une journée de repos avant le concours : c'est ça l'éducation nationale !A demain

Mouais, j'ai vécu la même chose, c'est assez frustrant, et pour couronner la journée, le petit garçon que j'accompagne a été particulièrement difficile aujourd'hui, il m'a vidé de mes forces...

Au moins certaines maitresses se sont montrées très réconfortantes, me prodiguant conseils et encouragements.

Laetitia31 parlait de bonbons pour attendre le début des hostilités, perso, je suis souvent très tentée de relire mes fiches. Et vous, comment attendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : j'ai a peu près les mêmes choses que toi, une amie prof de maths doit me déposer sa calculatrice au cas où.

Et je vais me racheter un compas cette aprem mais un qui se bloque bien et aussi une petite montre ou si je trouve une petite horloge mais avec affichage numérique parce que ma montre n'est pas franchement super précise.

Par contre il parait que les correcteurs n'aiment pas trop voir du rouge dans les copies alors ça je ne prends pas et des fluos tu prends pas toi ?

Moi j'ai le s'move de Stabilo effacable j'aime bien je trouve que j'écris assez vite avec mais il faut un bon temps d'adaptation ...

Caco31 : quand tu parles de bic effacable tu parles de ceux qui s'efface aux frontements ? Si oui je te les déconseilles totalement l'année dernière j'avais un crayon comme ça en travaillant et j'ai fais des tournées voitures mes écrits avaient disparus à la fin de la journée .. alors tu imagines le correcteur laisse les copies dans le coffre de sa voiture ...

:cry: :cry: :cry: :cry: HORREUR !!!!!!!!

Merci pour cette remarque. Il s'agit des stylos papermate replay avec la gomme bleue sur le bouchon.......

Pour éviter tous problèmes, je vais finalement utiliser le stylo encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon sac et là petit doute:

-la pas trop vieille que je suis a passé l'afps et pas le pcs1,problème ou pas?

-dc il faut le papier de la natation, photocop carte d'identité,diplome,afps,certficat scolarité pour les étudiants iufm et finito?

Pour Afps pas de problème

n'oublie pas la feuille sur laquelle tu coches diplome etc... et biensûr la fameuse convoc.

voilà

à demain

Bonsoir,

désolé de déranger mais c'est quoi la "feuille sur laquelle tu coches diplome etc..." parce qu'à part la convoc je ne pense pas avoir reçu autre chose (ou alors je l'ai jeté...:-( oh non !!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon sac et là petit doute:

-la pas trop vieille que je suis a passé l'afps et pas le pcs1,problème ou pas?

-dc il faut le papier de la natation, photocop carte d'identité,diplome,afps,certficat scolarité pour les étudiants iufm et finito?

Pour Afps pas de problème

n'oublie pas la feuille sur laquelle tu coches diplome etc... et biensûr la fameuse convoc.

voilà

à demain

Bonsoir,

désolé de déranger mais c'est quoi la "feuille sur laquelle tu coches diplome etc..." parce qu'à part la convoc je ne pense pas avoir reçu autre chose (ou alors je l'ai jeté...:-( oh non !!)

merci

C'est la feuille où il y a les différentes pièces à fournir; si tu lis la feuille, il faut cocher les cases des pièces que tu fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...