Aller au contenu

régions 06 et 83


Tycheroula

Messages recommandés

Oui oui t'inquiètes pas je persiste, de toute manière, ayant eu 3.5 en sport l'an passé, je ne m'attendais pas à des miracles dans cette matière. Mais j'ai été tellement à côté de la plaque à chacune de leurs questions, à bafouiller alors que d'habitude je suis très à l'aise à l'oral... Tout ça couplé à des trous de mémoire... Ca aide pas. L'exposé j'ai tenu 9 min 30, ils n'ont pas trop posé de questions là-dessus. En revanche, ils ont enchainé plein de questions sur plein de choses, j'avais l'impression d'être assailli. Faut dire que quand je suis à l'aise à l'oral c'est que je maitrise mon sujet. Et le sport, je maîtrise pas. Alors j'ai essayé de les amener sur un champ que je maîtrise un peu plus en parlant de mes expériences en sport dans ma classe de CE1... mais ils ramenaient toujours au cycle 3 alors que j'avais fait exprès de prendre du C3 dans mon exposé pour qu'ils m'attaquent sur le C2 :cry:

Pour les absents, j'ai cru comprendre que dans le groupe de sport d'après il y avait 2 personnes absentes (qui n'étaient pas venues aux épreuves précédentes apparemment). P't'être qu'on va arriver à ce que les présents l'aient tous :D

Good luck pour toi demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    41

  • chiwawa

    35

  • del220912

    34

  • Maat

    31

Membres les plus actifs

Décidément on se suit Maat, j'ai passé le sport cet aprem!

Moi aussi j'ai eu un bug pdt l'entretien mais bon le jury était très sympa ... Ca aide à faire passer la pilule loooool

Aller un peu de repos et en avant pour l'étape finaleeeeeuuuuh

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 absents ce matin apparemment aussi... on va se mettre à les compter :lol:

Je me présente, je m'appelle madame pas de chance. Déjà, coincidence rigolote: hier, épreuve d'anglais. Le jury n'est jamais venu me chercher. Le surveillant a trouvé ça drôle et est allé en personne les chercher de leurs "rêveries". Aujourd'hui en sport, pareil. LA dernière devant la porte comme une cruche, c'est moi.

Sinon, en sport, une réponse va me coûter cher, ils m'ont dit que j'avais tort (question sur l'accompagnement à la piscine). Or, après vérification, j'avais bien raison :devil_2:

Que du bonheur!

Plus que l'OP, courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis restee longtemps derriere la porte en anglais et en sport... Pour l'instant, je suis pas tombé sur des jury trop sadiques, à part l'anglais où c'était quand même un peu bizarre...

Enfin ça veut rien dire, les premières impressions, surtout les négatives, ne sont pas toujours les plus justes.

Bon courage à tous, moi je passe mardi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en sport, une réponse va me coûter cher, ils m'ont dit que j'avais tort (question sur l'accompagnement à la piscine). Or, après vérification, j'avais bien raison :devil_2:

J'ai eu une question à peu près semblable mais j'ai pas vraiment compris ce qu'ils me demandaient (stress etc) mais j'ai cru comprendre qu'ils me demandaient le nombre de moniteurs à la piscine pour cycle 2 et pour cycle 3... Je savais pour les accompagnateurs mais pour moniteurs aucune idée alors j'ai parlé de par mon expérience, 4 moniteurs pour 50 élèves... Plus un MNS à la sécurité. D'ailleurs ils m'ont pas lâché là-dessus, ils voulaient absolument me faire dire que ce MNS spécial sécurité pouvait s'occuper des cours aussi, j'ai pas lâché le morceau pour dire qu'il devait absolument s'occuper de la sécu, mais j'avoue que je n'en savais rien.

On me pose toujours des questions pointues :cry:

Edit : du premier lien que je vois, http://www3.ac-clermont.fr/montlucon1/IMG/DOC_SECURITE.pdf , il semblerait que j'ai bien fait de ne pas lacher le morceau et que "École élémentaire : -L’enseignant et 1 adulte agréé, qualifié ou bénévole pour une classe. "

Bon en fait j'ai pas dit que des bêtises... Mais ils m'ont tellement mis la pression que j'en ai perdu mon latin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tout le monde!!

Je suis également passée hier aprèm...J'ai eu un jury assez sympa je pense, avec toutefois quelques questions tordues...

Cependant, ca s'est pas aussi bien passé pour une amie, qui est tombée sur un jury féminin qui a absoluement voulu savoir les règles de hand, et qui ne l'ont pas lachée jusqu'au moment où ma pote leur a demandé de changer de sujet.... Bonne ou mauvaise idée....J'en sais plus trop rien...

Toujours est-il que les jurys ont dû avoir pour consigne de mettre la pression et de déstabiliser les concurrents...

Bref, on positive et on y croit, plus qu'une ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi j'ai passé l'espagnol hier et le sport ce matin.

Pour l'espagnol c'était correct mais sans plus. Le jury ne m'a pas trop "fait peur".

Par contre, pour le sport, il y avait une "folle" dans mon jury :mad: . Je n'étais même pas encore assise qu'elle m'expliquait déjà les modalités du concours sur un ton vraiment sec. En plus, elle m'a clairement dit qu'elle allait me harceler de question pour me destabiliser (ça va, j'ai résisté!!!). Au moins j'étais prévenu!!! Après, elle me posait des questions et elle n'attendait même pas la fin de ma réponse pour m'en poser une autre. Elle n'arrêtait pas de me couper la parole. Vive la politesse !!!!

Sinon, je suis tombée sur la natation, je suis plutôt contente puisque c'est ce que je voulais. Après, de là à dire que j'ai réussi!!!

Ce qui est chiant c'est que quand tu sors de ton oral, u ne sais pas du tout à quoi s'en tenir.

Bon courage à vous tous pour la dernière épreuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....Fausse manip...

Donc je disais...

Bonjour!!

Je vais peut etre paraitre rabat joie, mais ...

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le seuil d'admissibilité de Nice ? J'ai l'impression que toutes les académies ont leur seuil, sauf la notre ....

Merci d'avance et bonnes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....Fausse manip...

Donc je disais...

Bonjour!!

Je vais peut etre paraitre rabat joie, mais ...

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le seuil d'admissibilité de Nice ? J'ai l'impression que toutes les académies ont leur seuil, sauf la notre ....

Merci d'avance et bonnes révisions!!

Perso, je n'en sais pas plus que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...