Aller au contenu

régions 06 et 83


Tycheroula

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    41

  • chiwawa

    35

  • del220912

    34

  • Maat

    31

Membres les plus actifs

mon texte parlait de la difficulté qu'on les profs à faire comprendre les choses qui pour eux semblent évidentes. Aucune question ne m'a été posée sur le texte...

Par contre, j'ai eu droit à :

-"Ne pensez vous pas que finalement le socle commun ou les programmes scolaires se suffisent à eux même? "

-"Comment différenciez vous 'savoir' , 'connaissances' , 'compétences' ? "

- " Comment vous évaluez?"

- "Comment vous expliquez que ce soit toujours les mêmes classes sociales qui se retrouvent en classe prépa? "

...:blink:

Et encore d'autres questions auxquelles j'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais...

Pour l'option (musique, interprétation "la vie ne m'apprend rien" ) la chanson s'est bien passée, mise à part un des deux hommes, qui n'a pas daigné me regardé et préférait ranger ses papiers... :mad: Et les questions qui ont suivies sur l'option étaient plus abordables...

Bref, je vais partir au boulot, les vacances auront étées de courte durée!

Viiiiiite !! Les résultats ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même texte que Chachabreit pour moi. Pareil aucune question sur le texte... Mais des questions super pointues pour commencer, que je ne comprenais pas, en demandant reformulation ils disaient exactement la même chose, je ne comprenais donc pas plus... J'ai fait de mon mieux, puis ensuite d'autres questions où j'étais plus à mon aise sur le socle commun par exemple mais du coup j'étais déstabilisé par ce début d'entretien...

Ils m'ont fait le même coup en LJ : question incompréhensible jamais reformulée différemment, qui m'a perturbé. Ensuite ils tentent de me faire dire des trucs que je n'ai pas envie de dire... J'en ai discuté avec des collègues de mon école qui m'ont dit avoir eu raison de ne pas céder... On verra bien s'ils ont raison.

Perso je le sens très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est' j'ai enfn fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente d'avoir terminé mais pas contente de moi. Je suis un peu perdue et je ne le sens pas très bien non plus.

Mon texte portait sur la maternelle. Et mon entretien tournait essentiellement autour du langage et de la langue à la maternelle. Le problème c'est que les questions étaient tordue. Parfois je demandais aussi une reformulation mais ils répétaient et je ne comprenais pas mieux!

Ils m'ont aussi demandé : entre la maternelle, la nounou, le creche et rester à la maison, quel est le meilleur choix ? J'ai répondu la maternelle (en argumentant) et là l'inspecteur m'a dit que c'était mieux d'être avec la maman ou la nounou que d'être mélangé à 30 autres enfants!!!!! Moi je n'ai pas démordu mais je ne sais pas si j'ai eu raison ...

De toute façon, les dés sont jetés. Maintenant ya plus qu'à attendre les résultats.

J-7 !!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui passent demain et bonnes vacances à tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite tu as eu le même jury que moi, ça ressemble parfaitement au mien :p

Jury 04 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les non admisibles vont recevoir leurs notes bientot? Meme si ça ne sert plus à rien, j'aimerais savoir le seuil d admissibilité... Sinon les résultats étaient tombés à quelle heure l'an dernier? Histoire de ne pas attendre toute le journee devant l'ordi en esperant un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir que j'étais en plein déménagement, que c'était juste avant que je rende les clefs de l'appart' et que donc c'était environ 14 h 30 :p

Mais mon souvenir est vague vue la claque que j'ai prise l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir que j'étais en plein déménagement, que c'était juste avant que je rende les clefs de l'appart' et que donc c'était environ 14 h 30 :p

Mais mon souvenir est vague vue la claque que j'ai prise l'an passé.

Merci!! Moi je prépare la joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite tu as eu le même jury que moi, ça ressemble parfaitement au mien :p

Jury 04 ?

Non, moi j'avais le jury 14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....Fausse manip...

Donc je disais...

Bonjour!!

Je vais peut etre paraitre rabat joie, mais ...

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour le seuil d'admissibilité de Nice ? J'ai l'impression que toutes les académies ont leur seuil, sauf la notre ....

Merci d'avance et bonnes révisions!!

J'ai mis un peu de temps avant de revenir sur le forum... J'avais pas internet cette année! Je l'ai de nouveau, donc je n'ai pas profité du soutien des edipiens pour cette 3ème tentative... Même pas admissible cette année et pas mal écoeurée... Mais le moral va bien maintenant j'ai eu le temps de le digérer...

Nous n'avons toujours pas le seuil d'admissibilité! Effectivement ça ne change rien mais on aimerait savoir...! C'est donc pour ça que personne ne répond à cette question récurrente...

Je vous souhaite tous de réussir et une attente pas trop longue (c'est dingue comme le temps peut être extensible selon les moments...!) ALLEZ! Les dés sont jetés; PROFITEZ EN! :cool: bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil d'admissibilité: 12,5 sur 20, soit à peu près 102 points, je viens de l'apprendre par une personne non-admise qui a reçu ses notes :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? Tu veux dire qu'elle est non admissible et qu'elle à recu ses notes?

C'est à peu prés à quoi je m'attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...