valy83 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 51 pour cent en français ou en histoire et science? car apparement certaines personnes n'ont pas participé a toutes les épreuves... on est ce qu on peut trouver le nombre de presents?
Tycheroula Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 51 pour cent en français ou en histoire et science? car apparement certaines personnes n'ont pas participé a toutes les épreuves... on est ce qu on peut trouver le nombre de presents? aucune idée Mais je me sens si bien d'avoir fini tout ça et de ne faire qu'attendre en lisant mes notes de l'année dernière
Tycheroula Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Il y a des 06 qui commencent les révisions la semaine prochaine? ca vous dit de se rencontrer en 3-4 ou plus pour réviser ou courir?
brigitte06 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Là pour l'instant je suis plutôt en phase : "je ne serai pas à l'oral : j'ai fait n'importe quoi en français et je serai éliminée" donc pas envie de préparer l'oral. Je m'y mettrai éventuellement le 25 !
Tycheroula Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Là pour l'instant je suis plutôt en phase : "je ne serai pas à l'oral : j'ai fait n'importe quoi en français et je serai éliminée" donc pas envie de préparer l'oral. Je m'y mettrai éventuellement le 25 ! Comme tu veux Moi je n'ai pas ouvert un seul bouquin toute l'année concernant l'oral. Je crois que je me souviens de tout depuis les oraux de 2008. Je me demandais par contre si je pouvais grâce au concours faire des copines qui aiment l'éducation comme moi; on pourrait organiser une rencontre à la bibliothèque ou ailleurs.après je sais que c'est tellement difficile de trouver des gens qui ont les mêmes principes et codes que nous Mais je garde espoir.
ania Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Coucou, POur moi aussi, dès demain, j'ai décidé de prendre de quoo réviser l'oral, la musique, l'anglais, l'allemand, l'eps...mais interdiction de rigoler, je pars demain en classe verte avec mes cm1.....va falloir que je m'accroche pour réviser....en fait, je me dis que comme ça au moins je ne regretterais pas.... Sinon Tycheroula, c'est dommage que tu sois sur Nice, car bosser à plusieurs c'est vraiment bien, et ça t'apporte que de bonnes choses, tu devrais trouver quelqu'un...pour ma part, cette année je m'étais inscrite à Forprof à Nice le samedi, et à partir du mois de février j'ai réussi à obtenir de l'école d'avoir une journée par semaine pour réviser le concours et là j'allais à Nice avec des filles qui allaient en cours à Forprof et moi je rejoignais une copine qui était dans le même cas que moi, c'est à dire qui bossait en parallèle...et bien, moi ça m'a vraiment aidé car je reconnais qu'l y a des fois ou j'avais vraiment la flème de bosser surtout le soir en rentrant, alors je savais qu'au moins 2 jours par semaine j'étais obligé de réviser.... Donc reprise des révisions demain, et je croise très fort les doigts pour vous toutes et tous pour les résultats....
Tycheroula Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 Coucou, POur moi aussi, dès demain, j'ai décidé de prendre de quoo réviser l'oral, la musique, l'anglais, l'allemand, l'eps...mais interdiction de rigoler, je pars demain en classe verte avec mes cm1.....va falloir que je m'accroche pour réviser....en fait, je me dis que comme ça au moins je ne regretterais pas.... Sinon Tycheroula, c'est dommage que tu sois sur Nice, car bosser à plusieurs c'est vraiment bien, et ça t'apporte que de bonnes choses, tu devrais trouver quelqu'un...pour ma part, cette année je m'étais inscrite à Forprof à Nice le samedi, et à partir du mois de février j'ai réussi à obtenir de l'école d'avoir une journée par semaine pour réviser le concours et là j'allais à Nice avec des filles qui allaient en cours à Forprof et moi je rejoignais une copine qui était dans le même cas que moi, c'est à dire qui bossait en parallèle...et bien, moi ça m'a vraiment aidé car je reconnais qu'l y a des fois ou j'avais vraiment la flème de bosser surtout le soir en rentrant, alors je savais qu'au moins 2 jours par semaine j'étais obligé de réviser.... Donc reprise des révisions demain, et je croise très fort les doigts pour vous toutes et tous pour les résultats.... t'as l'air très optimiste et ça me plaît! J'ai réussi à oublier tout ce que j'ai fait aux écrits; je découvre en permanence des petits trucs qu'il fallait ajouter ou modifier. Surtout quand je révise avec mon fils je suis comme une épileptique: je lui explique les choses naturellement et là je sursaute et je lui dis "mais oui c'est ça qu'il faudrait dire à telle question" etc etc Je maudis les dieux qui m'ont oublié et je donne des coups à ma tête d'âne. Mais après je me dis les écrits c'est du passé, je ne peux rien changé à part prier pour que les correcteurs soient un peu indulgents avec moi. demain je commence le travail (AVS) et le reste de la journée je vais dépoussiérer mes notes. Elles sont suffisantes à mon avis(cned +Iufm). Niveau course je suis perplexe :-j'ai couru 5 minutes avant hier mais je ne sais pas si ça vaut la peine de m'y investir -Sans entraînement l'année dernière, mais avec 2 semaines d'exercice intense avant la course officiel j'ai fait 7min24! mon meilleur temps d'ailleurs dont je suis fier- Voilà de ma part mon point de départ. Il y a 4 semaines devant moi dont je vais profiter au maxi pour accepter n'importe quel résultat. Je connais mes qualités de maîtresse et mes faiblesses et aucun jury ne peut changer cela.
ania Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 C'est bien, toi aussi , tu sais ce que tu veux, et ce qe tu vaux....c'est vraiment bien, pour ma part, j'essaie de rester optimiste mais je reconnais que parfois c'est difficile, c'est la 5ème fois que je passe le concours...et qu'en parallèle, je bosse à temps plein...alors dur, dur de rester motivée, moi aussi je me dis que j'aurais pu faire mieux, que j'aurais du mettre ça...mais bon, malheureusement, on ne peut rien y changer.... Donc dans mes bagages pour ma classe verte, il y aura des bouquins, encore et toujours..... D'ailleurs, je viens de penser à une choses, pour l'eps sur l'académie de nice, c'est quoi les APSA qu'on doit connaître? et est-ce que quelqu'un à le nombre de présents au concours histoire de se faire une idée...merci
Tycheroula Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Posté(e) 3 mai 2009 C'est bien, toi aussi , tu sais ce que tu veux, et ce qe tu vaux....c'est vraiment bien, pour ma part, j'essaie de rester optimiste mais je reconnais que parfois c'est difficile, c'est la 5ème fois que je passe le concours...et qu'en parallèle, je bosse à temps plein...alors dur, dur de rester motivée, moi aussi je me dis que j'aurais pu faire mieux, que j'aurais du mettre ça...mais bon, malheureusement, on ne peut rien y changer....Donc dans mes bagages pour ma classe verte, il y aura des bouquins, encore et toujours..... D'ailleurs, je viens de penser à une choses, pour l'eps sur l'académie de nice, c'est quoi les APSA qu'on doit connaître? et est-ce que quelqu'un à le nombre de présents au concours histoire de se faire une idée...merci ah tu m'as remué mes souvenirs!!! alors c'est natation, athlétisme, gymnastique rythmique, danse, escalade,... je ne sais plus Je ne sais même pas dans quel carton sont mes notes. Tu aurais mieux commencer par la natation car c'est le sport le plus demandé aux oraux. (réglémentations et une séance proposée par exemple)Mais on a le temps d'entrer aux détails
aurelie0683 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 D'ailleurs, je viens de penser à une choses, pour l'eps sur l'académie de nice, c'est quoi les APSA qu'on doit connaître? Coucou, J'ai aussi repassé sur Nice cette année Sur les différentes feuilles qu'il y avait à imprimer avec la convocation il est écrit : groupes d'activités arrêtés pour l'académie de Nice : athlétisme, natation, sports collectifs et danse... comme l'année dernière il me semble
ania Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Oui, c'est vrai c'était marqué sur nos convocations...merci beaucoup, comme ça je vais pouvoir m'y attaquer...et bon courage les filles pour la reprise des révisions....
brigitte06 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 J'admire votre motivation, la mienne est au ras des pâquerettes... Enfin, on verra bien...
Messages recommandés