Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

Bonjour !

Pour la fête des mères on a fait un porte clés en plastique fou.

Pour les papas je voulais aussi un porte clés, mais je sèche pour la réalisation d'un "porte clés-photo".

J'ai pensé plastifier la photo de l'enfant avec une feuille un peu épaisse sous la photo. Mais je pense que ce ne sera pas assez rigide pour un porte clés, qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos supers idées pour accrocher une photo à une attache de porte clés ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Juste une question assez stupide: qu est ce que la pate fimo? et comment as tu fais les nuances de couleurs? On dirait vraiment un collier en plastique brillant c'est super joli

Merci :blush:

J'ai laissé les enfants choisir deux couleurs parmi jaune, rouge, gris, blanc, bleu et violet (j'ai pris la fimo pailletée), ils ont d'abord pétri chaque couleur (un peu dur pour les petites mains) et ensuite ils ont mélangé leurs deux boules, repétri et aplati avec un rouleau et voilà....

Et mon atsem a verni les pendentifs après cuisson (avec un vernis à l'eau premier prix :angel_not: )

Une semaine après, il y a toujours 3 ou 4 mamans de ma classe qui portent leur pendentif, et autant qui m'ont dit que ça leur avait bien plu, ce qui pour mon école est miraculeux :bleh:

Pour les papas, on a fait des porte-clefs en plastique fou, je vous montre demain si je pense à les prendre en photo :wink:

Maïs, j'adore tes tapis :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte le sujet pour revenir aux tapis de souris...

Mes PS ont dessiné l'année dernière leur papa, ça a vraiment plu, super !

Petit bilan technique et financier :

- les POSCA ne sont pas assez couvrants sur les tapis noirs. Sur les blancs, c'était parfait.

- 29 élèves. La boite de 16 POSCA était MORTE à la fin !!! Donc, attention, faites vos comptes, quand même... Les tapis ne sont vraiment pas chers, mais j'en ai eu pour 36 € de feutres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas dans la galerie:

- le pot de mots doux destinés aux papas

- et la boîte avec des fils sur lesquels il y avait des coeurs pour els mamans.

quelqu'un aurait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez testé l'utilisation du tapis de souris? Avec une souris optique ça marche bien, malgré le dessin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pepite 100! On trouve tellement de chose ici et sur internet,qu'on les pers aussi si on n'enregistre pas de suite; et je n'aurais pas pensé à chercher dans lettres/mots.

Pour la fête des mères, j'avais vu sur les 5 images de la page d'accueil une jolie boîte décorée, on l'ouvrait, il en sortait des fils sur lesquels étaient accrochés des coeurs. Si quelqu'un sait où c'est.

heureusement qu'on mutualise, quand je vois le temps que je passe à bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, j'avais vu sur les 5 images de la page d'accueil une jolie boîte décorée, on l'ouvrait, il en sortait des fils sur lesquels étaient accrochés des coeurs. Si quelqu'un sait où c'est.

C'est pas ce que te répondais aurélie27 message 188?

Elle t'a mis le lien vers les colliers, je te mets le lien vers la boîte: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=gallery&module=images&section=viewimage&img=1668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...