Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

post-6092-1244749451_thumb.jpg

Nos tapis de souris décorés aux feutres posca :smile:

Salut,

Je suis en ps/ms et je vais me lancer pour les tapis de souris mais je ne sais pas quoi prendre comme support!

Les enfants dessinent directement sur les tapis en mousse?

Qu'as tu utilisé?

En gros comment faire?

Merci

Sophie

j'ai moi aussi des ps/ms et, comme dit plus haut, je les ai achetés chez IK*A (à 0,50cts l'un, je n'ai pris que des blancs, mais les rouges et noirs st au même prix). Puis je leur ferai dessiner aux feutres POSCA comme conseillé plus haut

Pr l'instant, je finalise encore le cadeau de la fête des mères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

La fête des mères, c'est terminé ! Dans ma classe, nous avons fait des boites dans le genre de celles visibles sur ce site : http://lolococo.canalblog.com/ mais à partir de briques Tetra Pak. Nous avons mis des biscuits sablés dedans.

Maintenant, place à la fête des pères. D'après un petit sondage auprès de mes élèves, beaucoup de papas aiment le foot. Je pensais faire un cadeau sur ce thème, d'autant plus qu'on sera en plein dans le championnat du monde. Je suis preneuse de toute idée : Un porte-clé ? Un kit du supporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme idée pour la fête des pères, moi je pars sur la fabrication d'un porte stylo en pâte durcissante (ou ^pâte à sel) dans lequel on va creuser des trous pour ranger les stylos à côté du téléphone. A décorer en fonction : graphisme avec minis formes (bouchon de feutres)de le peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur l'idée d'une carte avec photo perso de l'enfant qui porte un gros coeur marqué "Papa je t'aime". D'autant plus que j'ai appris d'une petite que son papa avait gardé précieusement la photo de l'an dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire des tapis de souris, donc ce matin je suis allée acheter mes feutres Posca.... et puis je suis passée au ik*a. Apres une heure de recherche dans tout le magasin, je demande à une vendeuse qui m'explique gentiment qu'ils ne font plus les tapis! :cry:

me voila avec 50 euros de feutres, et pas de support.... :glare:

et pas d'idée de secours! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , ce sera sous -main ou cadre ( commme on veut ! )

Un joli bonhomme au marqueur permanent sur du bristol blanc... Je repasse avec du drawing gum....

Les enfants mouillent la feuille et la recouvrent avec des encres de couleurs différentes...

Les enfants grattent la gomme.... un petit tour dans la plastifieuse et le tour est joué...

C'est classique mais je n'ai pas trop de temps ( gros investissement en temps pour la fête des mères ,et l'objet de fin d'année )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire des tapis de souris, donc ce matin je suis allée acheter mes feutres Posca.... et puis je suis passée au ik*a. Apres une heure de recherche dans tout le magasin, je demande à une vendeuse qui m'explique gentiment qu'ils ne font plus les tapis! :cry:

me voila avec 50 euros de feutres, et pas de support.... :glare:

et pas d'idée de secours! :sad:

Essaye peut etre de passer une annonce sur le forum... Une âme charitable pourra peut etre te les acheter dans le magasin de son coin( si tu peux payer les frais de port , et si tu n'es pas trop prise par le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi et mes PS/MS ça sera des sablés dans une jolie boîte décorée aux craies grasses et encres. Avec en prime un petit poème sur lequel ils dessineront leur papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire des tapis de souris, donc ce matin je suis allée acheter mes feutres Posca.... et puis je suis passée au ik*a. Apres une heure de recherche dans tout le magasin, je demande à une vendeuse qui m'explique gentiment qu'ils ne font plus les tapis! :cry:

me voila avec 50 euros de feutres, et pas de support.... :glare:

et pas d'idée de secours! :sad:

Essaye peut etre de passer une annonce sur le forum... Une âme charitable pourra peut etre te les acheter dans le magasin de son coin( si tu peux payer les frais de port , et si tu n'es pas trop prise par le temps)

Pareil plus de tapis de souris au magasin de Nantes! je recherche une autre idée (heureusement je n'ai pas acheté les feutres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire des tapis de souris, donc ce matin je suis allée acheter mes feutres Posca.... et puis je suis passée au ik*a. Apres une heure de recherche dans tout le magasin, je demande à une vendeuse qui m'explique gentiment qu'ils ne font plus les tapis! :cry:

me voila avec 50 euros de feutres, et pas de support.... :glare:

et pas d'idée de secours! :sad:

Essaye peut etre de passer une annonce sur le forum... Une âme charitable pourra peut etre te les acheter dans le magasin de son coin( si tu peux payer les frais de port , et si tu n'es pas trop prise par le temps)

Pareil plus de tapis de souris au magasin de Nantes! je recherche une autre idée (heureusement je n'ai pas acheté les feutres...)

Vous pouvez les commander sur le site " dix doigts " la livraison est hyper rapide :wink:

http://www.10doigts.fr/kit-tapis-souris-gp2138.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais faire des tapis de souris, donc ce matin je suis allée acheter mes feutres Posca.... et puis je suis passée au ik*a. Apres une heure de recherche dans tout le magasin, je demande à une vendeuse qui m'explique gentiment qu'ils ne font plus les tapis! :cry:

me voila avec 50 euros de feutres, et pas de support.... :glare:

et pas d'idée de secours! :sad:

moi je ne pouvais pas y aller alors j'avais regardé sur leur site internet pour être sur qu'il yen avait encore, on peut regarder les stocks. Je viens de vérifier, pour Metz effectivement ils ne le font plus, et Strasbourg en rupture de stock ils ne savent pas qd ils seront relivrés. C'est pas de chance car ma mère m'en a récupéré à Saint Etienne il en restait plein plein plein... Essaie de voir si tu peux pas en trouver dans un autre Ikea que qqun pourrait t'envoyer? ce n'est pas lourd du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour partager l'idée (mais ça pourra servir une prochaine fois).

On fait un calendrier (avec des GS). J'ai commencé en janvier, au moment du changement d'année et du travail sur les calendriers (mais ça pourrait se faire depuis septembre en instaurant "le dessin du mois").

Pour la fabrication : papier bristol un peu plus grand que du A4 (pour avoir un effet cadre quand on colle les dessins) en format paysage. Les feuilles sont attachées entre elles avec du raphia. On fait un dessin pour chaque mois, en variant les techniques (collage, craie grasse + encre, gouache + pliage, gouache à l'essoreuse, colle + farine, etc.). Attention aux événements dont la date varie (en 2011 carnaval ne tombe pas en février mais en mars - du coup on a choisi de faire des coeurs en relation avec la St Valentin ...).

Le dessin se colle sur la feuille du haut et sur la feuille du bas on colle le tableau du mois (sur certains je leur ai fait compléter le nom des jours de la semaine, sur d'autres certains chiffres, sur d'autres il fallait tracer les traits à la règle - idées prises sur Matern'ailes).

J'essaierai de mettre une photo quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...