Aller au contenu

IUFM [ORLEANS-TOURS]


lapetitepuce41

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

Pleins d’interrogations... :wacko:

D’abord je voudrai savoir si l’affectation dans les différents sites dépendait uniquement de la "date+heure" à laquelle on a procédé à la pré-inscription ??

(Donc pas de dossier à réaliser ??)

Dans ce cas le numéro de candidat à lui seul permet d’en savoir un peu plus sur notre classement,non??

Je serai super rassurée que ça se déroule ainsi puisque mon numéro se termine par 04...

...40ème : il y a des chances que mon 1er vœu soit exaucé !!!!... :sorcerer::yahoo:

Merci d'avance aux personnes qui ont davantage d’infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapetitepuce41

    16

  • clem82

    10

  • Virginie31

    10

  • nissa59

    8

Eh non pas de QCM cette année...ça par contre j'en suis certaine^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non pas de QCM cette année...ça par contre j'en suis certaine^^ :)

C'est ça pour Orléans-Tours. Premiers inscrits, premiers servis. Donc en effet, si tu es dans les 40ème, tu es assurée d'avoir ton premier voeu. Je te parle en connaissance de cause, j'ai raté le coche de la date, je me suis donc inscrite deux jours après l'ouverture, mon numéro se terminant par 847...huhumm !! J'étais pas fière de moi sur ce coup :blink:

M'enfin, c'est pas l'académie que je vise, alors...on va dire que ça devait se passer comme ça ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en vous inscrivant vous avez eu un numéro de candidat ? C'est "marrant" ! Moi pour Dijon (bon c'est pas du tout le même coin hein !) on ne nous a attribué qu'un numéro de dossier super compliqué (7 chiffres, 1 lettre). Donc on peut pas trop se rassurer pour l'affectation...

Dans tous les cas bonne chance lapetitepuce41 ! J'espère que ça marchera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats d'admission et d'affectation seront publiés sur internet le 5 MAI !!!

Reste à savoir si ce seront les résultats définitifs??!! (sous réserve d'obtention de la licence etc.. etc..)

Si c'est le cas je trouve que notre académie n'a pas fait beaucoup d'efforts : ZERO QCM, ZERO DOSSIER...

Enfin je vais pas trop me plaindre... :bleh:

Bonne chance à toi aussi LoisKent21 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaan sans blague ? :'(

Je me suis inscrite le soir même (ben oui je bossais moi dans la journée ! pendant les vacances scolaires de paris... pfff lol) et mon numéro fini par 549 !!!

+ de 500 personnes qui se sont inscrites AVANT 19h le jour meme ? c hallucinant ! :'( , j'vais déprimer (après le CRPE foiré!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mené mon enquête pour en savoir un peu + sur ces numéros de candidats.. :albert:

Pour ma part, je me suis inscrite le jour de l'ouverture et à 14h10 tout était déjà imprimé. Résultat :numéro finissant par 04..

Une de mes amies, même jour et approximativement même heure de pré-inscription. Résultat :numéro finissant par 05..

Puis en fouillant dans le forum:

Balustrade "Moi, j'ai dû m'inscrire parmi les premiers, j'attendais l'ouverture à 14 heures et mon numéro se termine par 295"

Annew "Moi je me suis pré-inscrite mardi 14 à 15h00, et les 3 derniers chiffres sont 390"

stephanaille "Je me suis inscrite le soir même et mon numéro fini par 549"

Purple8 "Moi par exemple je l'ai fait le mercredi 15 et mon numéro se termine par 700"

Fanna "Je me suis inscrite deux jours après l'ouverture (soit le 16), mon numéro se termine par 847"

Cela colle,jusque là,plutôt bien Balustrade!! :wink:

Sachant que l'IUFM Centre Val de Loire va accueillir 700 étudiants environ en 1ère année..

Je ne peux rien te garantir mais tu as quand même une grande chance d'être prise avec ton "295", si cela fonctionne comme ça !! :smile:

PS : Je suis toujours prenante pour de nouvelles infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 700 étudiants? sur les 6 sites? alors en étant 696, je n'aurais certainement pas mon 1er vœux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, morgu, environ 700 étudiants seront répartis entre les 6 sites...

Voici les capacités d’accueil des différents sites (année 2008) :

Tours 173 Externes Temps plein

Blois 137 Externes Temps plein

Orléans 118 Externes Temps plein

Chartres 115 Externes Temps plein

Bourges 106 Externes Temps plein

Châteauroux 74 Externes Temps plein TOTAL: 723

Sachant que Tours, Blois et Orléans sont quand même les sites les plus prisés... Alors si l’un des trois est ton 1er choix disons que c’est plutôt « tendu »!!

Mais « 696 » c’est surtout une grande chance d’être sélectionné(e) dans l’un de ces sites, et ça je pense que certains donneraient beaucoup pour être à ta place...

Alors positivons quand même :tongue:

!!! Résulats J-4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, si seul l'ordre d'inscription compte, alors à quoi ça sert d'ouvrir les préinscriptions jusqu'au 29 mai ??? et en plus, pourquoi donner les résultats d'admissions au bout de 15 jours, si tôt ? ceux qui s'inscriront le 20 mai n'auront alors aucune chance d'être admis... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à toutes tes questions, clem82...

Effectivement les préinscriptions vont jusqu’au 29 Mai...

C’est vrai que d’attendre cette date ne sera pas nécessaire pour atteindre les 700 candidats...

Mais, prenons un exemple :

Imaginons que je suis admise à Orléans et également à Nantes puisque j’ai réalisé deux candidatures.

Ayant une préférence pour Nantes, lors de la confirmation pour Orléans je refuse la place, voilà comment le 701ème candidat est repêché et ainsi de suite...

Pour faire plus simple : le « surplus » de candidats inscrits jusqu’au 29 Mai constituera une liste complémentaire !

En ce qui concerne les résultats fournis une vingtaine de jours après la préinscription, je pense que c’est un laps de temps largement suffisant: ils n’ont ni dossier à analyser, ni qcm à corriger, juste un simple numéro... (Voilà ce qu’on est :cry: )

En espérant avoir éclairci tes interrogations... !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...