Aller au contenu

IUFM [ORLEANS-TOURS]


lapetitepuce41

Messages recommandés

Pour l’inscription administrative, nous avons deux possibilités :

-1-Inscription sur place (prendre rendez-vous à partir du 1er juin 2009).

-2-Inscription par correspondance (disponible à partir du 6 juillet 2009).

Je voulais donc savoir si quelqu’un connaissait les modalités de l’inscription par correspondance ?

Tout se déroule via courrier ?

Y a-t-il des avantages/inconvénients ?

Quel est le créneau de date dédié ?

J’ai déjà demandé à l’IUFM ce genre d’infos mais ils m’ont répondu que les modalités seront précisées sur internet à compter du mois de juillet et que c’est une procédure possible pour tous les étudiants...

Sachant que je pars en vacances dès début juillet, je veux donc savoir si je pourrai faire tout ça de mon lieu de vacances... :cool:

Ou alors ne pas rater la date du 1er Juin et prendre rendez-vous pour l’inscription sur place dès le 7 Juillet...(Et perdre une semaine de vacances.. :cry: )

Bonjour,

normalement l'inscription par correspondance ne pose pas de problème ; il a pu arriver que la Poste perde un ou deux dossiers, donc je te conseillerais de l'envoyer en courrier suivi pour avoir l'esprit plus tranquille. Le seul "inconvénient" que je vois, c'est que par correspondance tu n'auras pas ta carte tout de suite (je ne sais plus si tu peux aller la chercher dès août ou s'il faut attendre la rentrée). Mais normalement ils t'envoient au moins un certif de scolarité, pour que tu puisses prouver que tu es étudiante IUFM (pour le bus, le logement, que sais-je encore !).

Si tu te sens plus rassurée par une inscription sur place et que tu connais quelqu'un qui pourrait le faire pour toi, tu prends rendez-vous dès le premier juin et tu envoies cette personne avec une lettre d'autorisation (ya un terme spécial mais je ne le trouve plus...) le jour du rdv ; ça se faisait l'an dernier, donc ça devrait se refaire cette année (évidemment, les modalités peuvent avoir changé alors pour plus de sécurité, comme toujours, mieux vaut confirmer avec un petit mail à l'lIUFM !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapetitepuce41

    16

  • clem82

    10

  • Virginie31

    10

  • nissa59

    8

Salut,

Est-ce que vous avez déjà confirmé votre candidature même si vous n'êtes pas sûre d'y aller au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai confirmé et je ne suis pas du tout sûre d'y aller! (on en a parlé précédemment!)

Apparemment tant que tu ne t'es pas présentée pour l'inscription enjuillet (ou par correspondance, ça dépend comment tu procèdes), rie ne t'engage à y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente d'avoir lu vos informations sur le Crous, parce que j'ai fait plusieurs dossiers de candidature et je ne sais pas trop où je vais être l'année prochaine.

J'ai été acceptée à Orléans et comme je vis à Lyon... ça peut être bien d'avoir une aide du Crous! Et puis ça me dirait bien d'aller à Orléans, ma ville natale en plus :wub: ^^ (que je ne connais presque pas :wink: )

Et puis être acceptée au moins à un endroit ça fait plaisir ! :D

AH ! Peut-être une future orléanaise alors ! J'y suis aussi admise, et je n'y laisserai ma place qu'en cas d'obtention de mon académie : Nantes ! Test samedi !

Je ne connais pas du tout Orléans pour ma part, ce sera une grande découverte..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente d'avoir lu vos informations sur le Crous, parce que j'ai fait plusieurs dossiers de candidature et je ne sais pas trop où je vais être l'année prochaine.

J'ai été acceptée à Orléans et comme je vis à Lyon... ça peut être bien d'avoir une aide du Crous! Et puis ça me dirait bien d'aller à Orléans, ma ville natale en plus :wub: ^^ (que je ne connais presque pas :wink: )

Et puis être acceptée au moins à un endroit ça fait plaisir ! :D

AH ! Peut-être une future orléanaise alors ! J'y suis aussi admise, et je n'y laisserai ma place qu'en cas d'obtention de mon académie : Nantes ! Test samedi !

Je ne connais pas du tout Orléans pour ma part, ce sera une grande découverte..!

Bon courage pour ton test alors !

De mon côté l'idée d'aller à Orléans me plait de plus en plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je m'incruste dans la discussion....incruster est le terme adéquat puisque je suis déjà PE1 sur Orléans (excellent IUFM si cela peut rassurer les futurs PE1 :wink: ) et que je compte bien être PE2 l'an prochain.

Le directeur nous avait prévenu qu'il n'yaurait pas de tests cette année, j'ignorais néanmoins que les admissions se feraient en fonction des inscriptions....

Bon courage alors !

Si vous avez des questions sur l'IUFM, la formation (surtout après tout ce qui a pu être dit , un peu à tort et à travers cette année), les formateurs, le concours....

n'hésitez pas !

Elsa

PE1 sur Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!!

Effectivement ce sont bien les premiers inscrits, les premiers servis, pour ma part je suis affectée sur le site de chateauroux ( 2ème voeux ) , j' aimerais bien être en contact avec des des futur PE1 ou bien des PE2 de cette IUFM, j' habite dans le sud de la touraine , vers le Grand Préssigny , peut être que nous pourrions instaurer un co-voiturage ?????

A bientot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!

je me suis inscrit au bout de 15 jours et je suis sur liste complémentaire,alors je ne pense pas que ce soit "tout" les premiers qui soit pris sinon je ne serais même pas sur liste complémentaire!

Dailleurs qui peut me dire comment on peut savoir en quelle position on est sur la liste complémentaire?

ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende fin août en cas de contacte de leur part si il y une place pour moi!!!

ca fait tard je trouve!

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mourave,

peut-être que si tu contactes directement l'IUFM, ils voudront bien te dire à quelle place tu es ? Ou alors sur le site Internet, quand tu vas dans l'accès au résultats, ils ne te mettent pas ta position ?

Fin août, ça fait tard, certes, mais il faut attendre les éventuels désistements donc ils ne peuvent rien te dire avant !

On croise les doigts pour toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je m'incruste dans la discussion....incruster est le terme adéquat puisque je suis déjà PE1 sur Orléans (excellent IUFM si cela peut rassurer les futurs PE1 :wink: ) et que je compte bien être PE2 l'an prochain.

Le directeur nous avait prévenu qu'il n'yaurait pas de tests cette année, j'ignorais néanmoins que les admissions se feraient en fonction des inscriptions....

Bon courage alors !

Si vous avez des questions sur l'IUFM, la formation (surtout après tout ce qui a pu être dit , un peu à tort et à travers cette année), les formateurs, le concours....

n'hésitez pas !

Elsa

PE1 sur Orléans

aaaaaaaaaaah la question que je me posais : COMMENT est l'iufm d'Orléans ! Je me doutais qu'il était pas mal (ayant fait une licence à Orléans et ayant eu des cours et des interventions de personnes de l'iufm) mais j'avais peur quand meme !

Bon et bien pour ma part, après un an à Paris et un échec au CRPE pour cause de préparation seule associée à un master (oui je suis folle), je reviens sur Orléans puisque je suis prise en PE1 ! Très pressée vue la déprime face à mes notes du crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...