Aller au contenu

IUFM [ORLEANS-TOURS]


lapetitepuce41

Messages recommandés

Morgu,

S’il y a des désistements sur un site, ils font appel en priorité à la liste complémentaire, en suivant l’ordre de connexion internet comme 1er critère.

Donc pour les admis dont le 1er voeu n’a pas été satisfait, comme ton cas, ça risque d’être plus compliqué pour changer..

Mais j’ai entendu parler sur le forum d’« échange »..

Reste à savoir si ce type de procédure est applicable...(Je peux me renseigner si tu veux)

En espérant te voir parmi nous sur Touuuuurs, bon courage ! :clover:

Ca m'intéresse aussi, Tours est mon 1er voeu :D Un échange serait idéal en effet... Après voilà, Orléans était mon deuxième, je m'en contenterait évidemment si rien n'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapetitepuce41

    16

  • clem82

    10

  • Virginie31

    10

  • nissa59

    8

Tout pareil! Chartres me convient, mais c'est vrai que ça m'intéresserait de savoir si ce genre d'échange est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le changement de site est possible pour la PE1 mais ça se fait surtout en début d'année, enfin c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fais ma demande en iufm pour le val de loire et je suis admise sur le site de bourges. Je suis super contente d'autant que j'ai une "sécurité" au cas où le autres réponses ne me sont pas favorables (et puis on m'a dit que c'était une très jolie ville :D )

Seulement je me demandais, vu que je ne suis pas inscrite "administrativement"à l'iufm, est ce que j'ai le droit par la suite de l (et donc ne pas m'inscrire) si je suis prise dans l'un des deux autres m'intéressant vraiment (les réponses sont fin juin....) ou maintenant c'est trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée il y a eu un bug!!

je voulais dire est ce que j'ai le droit de laisser ma place et refuser l'inscription tant que je ne suis pas inscrite à l'iufm (payé les droits d'inscriptions, etc...) pour accepter ma place dans un autre, si jamais cela m'arrivait?

merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle parmi nous!! Félicitations nissa59!

Alors comme j'ai déjà expliqué..

La confirmation de ta candidature, qui est à effectuer avant le 19 Juin, ne t'engage pas à t'inscrire définitivement durant Juillet..

Cette confirmation permet de conserver ta place, ce n'est que l'inscription administrative qui te fera officiellement inscrite!

Donc pour le moment accepte ta candidature, puis à toi de voir si en Juillet tu décides de nous rejoindre, ou pas :lol:

Et puis tiens j'en profite pour passer une petite annonce :bleh:

***Je recherche un petit appart/studio sur Fondettes, proche de l'IUFM si possible!***

Si toutes fois vous avez des bons plans, je suis prenante!Merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, mais j'ai encore une question qui me tracasse: le C2I est-il obligatoire pour le CRPE 2010 (je crois pas, mais sait-on jamais...). Peut-on le préparer durant la PE1? (je sais qu'on peut le passer à l'université, mais j'ai raté la date..) Bref, peut on le passer en dehors de l'université, et si oui, peut on le passer à l'IUFM, et si quelqun avait une idée précise de comment cela se déroule comme épreuve, je suis preneuse!

Merci d'avance

PS: félicitation nissa59!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mix des infos que j’ai trouvé :

« Le C2i niveau 1 n’est actuellement pas obligatoire pour entrer en première année d’IUFM.

Il est toutefois recommandé d’en disposer pour mieux utiliser les ressources et les modalités de formation qui vous seront proposées au cours de votre première année à l’IUFM.

Ce certificat n’est pas non plus obligatoire pour pouvoir s’inscrire aux concours.

Ce sont les Universités qui assurent la formation et la validation du C2i niveau 1.

Le C2i niveau 2 « enseignant » est préparé lors de la seconde année de formation à l’IUFM, après la réussite au concours. »

Donc pas d’inquiétude, aucune obligation pour le moment même s'il est en voie d’être exigé pour entrer à l’IUFM dans les années à venir !

Pour ce qui est des modalités de certification, il y a une partie pratique et une théorique mais pour davantage de détails :

http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1...tification4172/

En espérant avoir résolu tes tracas, lol :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tiens j'en profite pour passer une petite annonce :bleh:

***Je recherche un petit appart/studio sur Fondettes, proche de l'IUFM si possible!***

Si toutes fois vous avez des bons plans, je suis prenante!Merciii!

il y a des apparts à st cyr sur loire ou à la riche, qui sont pas mal (environ 25 mètres carrés pour 300 euros). mais à fondettes même, j'ai pas trouvé... par contre je ne sais plus dans quelle agence j'ai vu ça... désolée ! je vais chercher et je te dirais si je retrouve !

mais les actuels étudiants à tours sont encore dan leurs apparts, donc il faut plutôt attendre juillet pour chercher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Lapetitepuce41 :wink: ! j'espère tout de même pouvoir le passer pendant la PE1, ce n'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...