Aller au contenu

IUFM [ORLEANS-TOURS]


lapetitepuce41

Messages recommandés

moi je l'avais envoyé en courrier normal... c'est clair que si j'avais su, je l'aurais envoyé en recommandé !

par contre, c'est pas normal qu'on soit plusieurs dans ce cas. que la poste perde une lettre, à la rigueur d'accord, mais plusieurs... à l'iufm ils ont peut-être mis les courriers dans un coin et ils ne les retrouvent plus... enfin j'espère !

je vais téléphoner demain, pour avoir plus d'infos, et sinon, j'ai fait une nouvelle inscription, que j'enverrai le cas échéant.

mais c'est sûr que je suis aussi super dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapetitepuce41

    16

  • clem82

    10

  • Virginie31

    10

  • nissa59

    8

clem82, c'est clair que c'est bizarre comme par hasard que la poste perde plusieurs courriers pour l'iufm.

Je vais appeler aussi demain matin.

Par curiosité par quels chiffres se termine ton nouveau numéro d'inscription? Et ton numéro d'origine se termine par quoi?

Moi je compte renvoyer le dossier mais de mon inscription d'origine, j'avais gardé une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai envoyé le dossier le jour même de ma préinscription, en courrier normal, avec un petit autocollant négocié avec la postière « URGENT » lol !

Et à première vu, ça a suffit !

C’est vrai que c’est super étonnant vos cas...Moi j’ai une amie, ils ont soi disant perdu son certificat de scolarité..

Ça fait beaucoup de petites choses suspectes !

Dans ton cas purple8 je renverrai ton dossier dès demain accompagné d’une lettre stipulant que:

« tu as bien pris connaissance que ton dossier ne leur est pas parvenu, or tu leur explique que tu avais pourtant bien effectué la démarche comme le voulait la procédure, et afin de ne pas perdre toutes tes chances suite à ce dossier égaré, tu leur transmet à nouveau ton dossier dans les plus brefs délais. Bien sur tu les remercie de leur attention à laquelle ils apporteront à ton cas ».

Ça montre un peu ta motivation..si toutes fois ils pourraient un peu avoir pitié..

En espérant que tu obtiennes ce que tu désires.. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancien numéro se terminait par 666 et le nouveau se termine par 1611...

moi ausi j'ai gardé une copie de mon ancien dossier, je vais peut-être envoyer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait y avoir des bugs sur le site, ou alors ils avaient pas encore tout mis, car

je suis admise à tours, mon 1er voeu !!!!!

donc purple8, ne t'inquiète pas, et va faire un tour sur le site ! je croise les doigts pour toi !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, la trouille de ma vie hier soir avec leur histoire de dossier pas parvenu, je leur ai même envoyé un mail!

mais en fait c bon youpiiiiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admiiiise à Orléans de mon côté, mon deuxième voeu ! Sachant que mon numéro se terminait par 847 :blink: , j'avais raté la date... Donc je suis plus que surprise là !!!!

Jsuis rassurée de me dire que j'en ai au moins un ! :D Après, il ne s'agit pas de mon premier choix (qui est Nantes), alors j'ai une question: Est-ce que la confirmation de notre candidature qui est demandée avant le 19juin nous engage carrément et définitivement auprès d'eux..? Parce que dans mon cas, j'ai mis environ 10 dossiers à droite à gauche, et les réponses n'arriveront que après cette date du 19juin... Donc je me demande si je peux valider ma candidature pour éventuellement la refuser après..? Je veux pas prendre le risque de refuser Orléans si je suis prise nulle part, les booouuulllesss !

Enfin, félicitations à tous !

Eve, qui est sur un ptit nuage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en aura pour tous :) :

Fanna : La confirmation de ta candidature ne t’engage pas à t’inscrire définitivement.

Cela te permet de conserver uniquement ta place sur le site sur lequel tu es affecté. Donc oui par précaution accepte !!

Morgu : Félicitations !! :applause: Mais où es-tu admise ??

Purple8 : des nouvelles pour ton cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fanna : lapetitepuce41 (quelle idée de choisir un pseudo aussi long, j'te jure... :D ) a raison !

L'inscription devra avoir lieu seulement entre le 7 et le 20 juillet !

Contente pour vous morgu et clem82 ! :yahoo:

Merci pour vos réponses !

Et tant qu'on y est, j'ai encore une petite question :angel_not:

Il faut avoir le brevet de natation et le PSC1 pour la PE1 l'an prochain, soit. Mon brevet c'est ok, mais je n'ai pas encore mon PSC1... Je ne pense pas avoir la possibilité de le passer avant fin aout, pensez-vous que ca ira? Ou faut-il l'avoir pour la fameuse inscription dont tu parles Balustrade, en juillet ? Prce que je crois qu'il y a une phase d'inscription administrative genre le jour de la pré-rentrée... Ca m'arrangerait qu'il le faille pour ce jour-là ! :D

Merci de vos précieuses réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanna,

Rassure-toi, les 2 pré-requis: attestation de natation et PSC1 sont exigés au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription au CRPE (soit vers la mi-novembre précédant la date du concours).

Cependant il ne faut pas que tu attendes la dernière minute pour le PSC1..

Car je pense que les sessions à la rentrée vont être archi-remplies...

Ça ne dure qu'une dizaine d'heures environ souvent réparties en 2 ou 3 jours..c'est rien! :)

Pour le coût cela peut s'élever jusqu'à 50-60€ environ.. (ça ce n'est pas rien par contre!) :sad:

Et ne t'inquiète pas, tu nous dérange pas avec tes questions!

J'ai créer un sujet pour ça!!

Bonne journée!!

[15:44] Je viens de trouver une information complémentaire :

"Attention : bien que les sessions d'AFPS soient relativement courtes, l'envoi de l'attestation officielle peut prendre plusieurs mois. Pensez alors à demander une attestation de présence lors de votre session AFPS, celle-ci est normalement considérée comme valable pour l'inscription en PE1 et au concours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise à Chartres, qui était mon 2ème vœux. c'est gentil de prendre de mes nouvelles!

Je me pose aussi une question: si il y a des désistements pour Tours( qui était mon 1er vœux), ce qui sera surement le cas, font-ils appel à la liste complémentaire directement, ou bien d'abord à ceux qui sont déjà admis, en fonction de leurs vœux initiale? j'ai vu que le n° 666 était admis à Tours, en étant 696, je ne suis pas si loin, et je me demandais si, en cas de places libérées, ils pourraient me rapatrier sur Tours? Je ne sais pas comment ça fonctionne, et je sais pas si je suis très claire!

en tout cas, ça enlève un gros poids!

Merci aussi d'avoir parlé de l'AFPS, j'avais complètement oublié...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgu,

S’il y a des désistements sur un site, ils font appel en priorité à la liste complémentaire, en suivant l’ordre de connexion internet comme 1er critère.

Donc pour les admis dont le 1er voeu n’a pas été satisfait, comme ton cas, ça risque d’être plus compliqué pour changer..

Mais j’ai entendu parler sur le forum d’« échange »..

Reste à savoir si ce type de procédure est applicable...(Je peux me renseigner si tu veux)

En espérant te voir parmi nous sur Touuuuurs, bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...