Aller au contenu

IUFM [ORLEANS-TOURS]


lapetitepuce41

Messages recommandés

En effet pour ceux sur liste d'attente il faudra etre patient.

Par exemple moi je suis entrain de passer les oraux du CRPE, mais j'ai été pris à orléans au cas où. Et j'ai aussi passé un test d'entrée à l'IUFM en bretagne, et fais un dossier sur montpellier. Donc forcément si je suis prise au concours, je laisse ma place partout, et dans le cas où je ne l'ai pas, je ne choisirai que une académie, et beaucoup on fait comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapetitepuce41

    16

  • clem82

    10

  • Virginie31

    10

  • nissa59

    8

Salut,

je me permets de revenir sur une question qui avait été posée par quelqu'un (oui, j'aime être précise :D )... à propos de la distance gare-iufm à Bourges...

j'habite maintenant à environ euhhh... allez peut-être 200 mètres de l'iufm (il est de l'autre côté du boulevard au fond d'un passage, sachant qu'il n'y pas de maison de l'autre côté du boulevard, je pense qu'on peut dire que je ne pourrais pas habiter plus près..)

bref, là, j'ai mis 1h10 pour aller à la gare et en revenir (de porte d'appartement à porte d'appartement, en faisant un arrêt rapide au guichet automatique pour retirer un billet à la gare)... je marche vite mais je n'ai pas choisi le chemin le plus rapide pour revenir..

à part ça, pour celles et ceux qui pensent venir à Bourges et ne connaissent pas, si je peux vous être utile... (je suis prise à l'iufm ici, mais j'aimerais bien être prise ailleurs... je dois trouver ça trop simple d'avoir juste la rue à traverser et pas de loyer à payer, muahahahaaaa !)

y a un truc super pratique d'ailleurs, c'est que l'iufm est tout près des marais, et pour faire des footings, les marais, c'est très sympa !

coucou!!

voila je suis sur liste complémentaire pr intégrer la pe1.Comment faire pour savoir l'évolution de notre place ? car je ne trouve plus sur le site la page où l'on doit rentrer son numéro de candidat pour voir comment on est classé.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parles-tu de cette page-ci : http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...resultats.shtml ?

hello!!

snif je ne retrouve pas mon numero de dossier , j'ai vu au moment des résultats que j'étais sur liste d'attente et qu'ils me recontacteraient en aout. Mais j'aurais aimé voir s'il yavait une évolution concernant ma place sur le net. Est ce que vous savez s'ils mettent à jour sur internet l'évolution de notre place , ou il faut attendre qu'ils nous contactent?

MErci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parles-tu de cette page-ci : http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...resultats.shtml ?

hello!!

snif je ne retrouve pas mon numero de dossier , j'ai vu au moment des résultats que j'étais sur liste d'attente et qu'ils me recontacteraient en aout. Mais j'aurais aimé voir s'il yavait une évolution concernant ma place sur le net. Est ce que vous savez s'ils mettent à jour sur internet l'évolution de notre place , ou il faut attendre qu'ils nous contactent?

MErci beaucoup

hihi !! fausse alerte j'ai retrouvé mon numéro de dossier. Du coup il faut attendre le mois d'aout pour savoir s'il ya une évolution .

N'empeche qu'est ce que c'est stupide ce mode de recrutement . Celui qui envoit le plus rapidement son dossier est sur d'avoir une place décidément les iufm vont mal .. mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi !! fausse alerte j'ai retrouvé mon numéro de dossier. Du coup il faut attendre le mois d'aout pour savoir s'il ya une évolution .

N'empeche qu'est ce que c'est stupide ce mode de recrutement . Celui qui envoit le plus rapidement son dossier est sur d'avoir une place décidément les iufm vont mal .. mdr!

Bah là c'est surtout qu'ils ont dû prendre une décision bien vite à cause de la réforme, donc on peut pas vraiment leur en vouloir... Mais c'est sûr que c'est pas top, surtout quand on sait que l'an dernier il y avait test + dossier :lol: Ils auraient pu faire au moins sur dossier cette année, c'est sûr... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est un mode de sélection comme un autre... Mais par contre c'est le bon plan, car dans d'autres académies, c'est concours d'entrée, et déjà sélectif, ils prennent que les meilleurs.. Donc si t'es pas pris meme pas la peine de le passer dans cette région .... Et là finalement c'était quoi la condition ? avoir une licence !! Donc forcément que la concurrence sera moins difficile lors du concours !

Enfin moi j'espère l'avoir cette année, une semaine d'attente à tenir, pour vous laisser ma place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me suis préinscrite à l'iufm d'Orléans-Tours. J'ai été

admise sur le site d'Orléans et je vais effectuer mon inscription par voie

postale, mais j'ai quelques questions.

Quelle est la date limite d'envoi du dossier ? Et cette date joue-t- elle en

quelque façon dans l'obtention de notre place ? De même, reçoit-on un document

papier ou un mail nous confirmant que le dossier a été reçu et que l'on a été

définitivement inscrit ? Et si oui, combien de temps après ? En effet, il est

indiqué sur le site que s'il manquait une seule pièce au dossier, celui-ci

serait rejeté et que cela entraînerait la perte de notre place. Cela veut dire

que pour le moment nous ne sommes pas considérés comme inscrit et qu'il est

possible de perdre notre place? Est-ce que le moindre oubli est irrémédiable?

Je m'inquiète en effet de la possibilité d'être refusé pour un problème de

dossier...

Est-il possible de connaître la date de rentrée ? J'ai vu sur le site que

l'année dernière elle était fixée au 11 septembre; mais je n'ai trouvé aucune

date pour l'année prochaine.

Enfin, je ne pense pas pouvoir fournir le pré-requis de natation avant

septembre mais j'ai vu que nous pouvions le faire jusqu'au 30 septembre 2009.

Si l'on le fait avant cette date du 30 septembre 2009 (courant du mois de

septembre) , ce n'est alors pas considéré comme un dossier incomplet entraînant

la perte de sa place? En fait, toutes les autres pièces (en dehors des deux

pré-requis de natation et secourisme) qui seraient manquantes sont synonymes

d'annulation de notre place ?

Je m'excuse pour toutes ces questions et j'espère vivement que vous pourrez

répondre à chacune d'entre elles.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais saches que :

- si l'IUFM fonctionne comme la fac, tu ne sauras pas si ton dossier est bien arrivé, donc envoie-le en courrier suivi, c'est plus prudent ; tu devrais cependant (il me semble, à vérifier), recevoir des certificats de scolarité par la Poste (je travaille aux inscriptions à la fac, c'est ce qu'on fait ; maintenant, est-ce qu'ils le font aussi ?) ;

- l'attestation de natation n'est normalement pas obligatoire pour l'inscription à l'IUFM mais pour l'inscription au concours. Donc selon moi ton dossier ne devrait pas être traité comme incomplet s'il manque l'AFPS ou le brevet de natation. Ceci dit, appelle l'IUFM pour en avoir le coeur net !

- pour la date de rentrée, je ne sais pas, mais on avait reçu un courrier de l'IUFM je crois pour nous le dire

Et ne t'excuses pas pour tes questions, j'en connais (moi la première) qui s'en posaient pas mal l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses Virginie31 :D

Je vais appeler l'iufm demain je pense; mais au cas où des futurs PE1 passeraient par là, j'ai quelques petits soucis avec le dossier d'inscription :

que faut-il mettre dans 1ère inscription ?

inscription secondaire ?

et autre établissement fréquenté en 2009/2010 ?

Je ne comprends pas à quoi ça correspond. :blink:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à faire compléter par l'IUFM un dossier de financement de formation (CIF). Ils ont indiqué "date de début : 10/09/2009". Ca tombe un jeudi, et ça correspond avec ce qui s'est fait l'an dernier (une semaine après la rentrée des classes), donc je pense que c'est fiable...

Pour la date limite, sur la page de téléchargement du dossier, il est écrit :

4 : Procédure d'inscription administrative.

Vous devez vous inscrire à l'IUFM Centre Val de Loire, durant la période du 7 au 20 juillet 2009, en sélectionnant l'une des procédures suivantes (...)

Je n'ai pas posé la question, mais j'aurais tendance à penser que les places sont réservées pour le moment aux 700 personnes qui se sont pré-inscrites en avril. Si, par contre, ces personnes (nous, quoi :bleh: ) renvoient un dossier en retard, ou incomplet, ben... j'imagine qu'il y a déjà une liste d'attente...

Pour la natation, je pense comme Virginie : tant que tu l'as au moment de l'inscription au concours, c'est bon. Si tu préfères tout de même l'envoyer maintenant, sache que c'est vraiment simple : tu vas dans à peu près n'importe quelle piscine, tu demandes à un maître-nageur, et zou ! Pour moi, c'était fait en moins d'un quart d'heure (le plus long, ça a été le temps que le maître-nageur a mis pour éditer le papier !).

"première inscription" pour moi, ça correspond à ce qui est marqué en dessous :

- "première inscription" dans l'enseignement supérieur français

- "première inscription" en université publique française ou en IUFM

"inscription secondaire" et "autre établissement fréquenté en 2009-2010", c'est si tu suis un autre cursus en parallèle de la PE1.

C'est comme ça que je comprends les choses, mais n'hésite pas à appeler la scolarité : je les ai toujours trouvés très à l'écoute, même s'ils sont parfois un peu pressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses ! :D

J'ai appelé la scolarité tout à l'heure, et elle a confirmé tes indications.

La secrétaire m'a donné les dates de rentrée: le 14 septembre; et le 11 ce serait une journée porte ouverte.

Allez, du coup demain matin je file à la piscine! Ce sera fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...