Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pfff...

Moi pour la synthese j'ai d'abord montré en quoi la fréquentation des récits permettait la construction des app. du langage puis quelles stratégies mettre en place ....aec le role du matre...le choix de l'album e des récits...l'importance du langage de récit...etc....

Vous en pensz quoi???

J'ai fait un peu comme toi en montrant que les textes permettaient de travailler la compréhension :D

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• daisy27

8

• ginie022

7

• Claire57000

5

• anitita86

4

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi parlé de la compréhension et ai pu replacer les textes de la synthèse en QC :D

Modifié par badaboum69
Posté(e)

je vois qu'on a toute eu le même problème pour la synthèe ! toues les personnes avec qui j'ai parlé en sortant de l'épreuve (Vesoul) on tous eu le même souci !

Moi je verai bien ce que sa donne, mais j'ai toujours eu de bon résultat a la synthèse ( du moins a mes 3 concours blanc corrigés par 3 personnes différentes ! )

pour les phrases interrogatives j'ai classé celles introduites par un pronom interrogatif et celle qui ne sont pas introduites, et j'ai sous classé les introduites suivant le pronom.

pour la question complémentaire j'ai mis apprentissage, vu que dans un texte de la synthèse ils disaient que le rapel de récit étais bcp utilisé pour l'évaluation mais que de + en + l'utilise comme exercice :blush: on verra bien, mais l'un comme l'autre est défendable je trouve!

pour le puits j'ai dit que pour la maquette a posé des problèmes à Nabil car il ne parle plus et se contente d'essayer de la faire marcher, du cou il s'enmele les pinceaux !

et le choix de l'album j'ai dit qu'il était judicieux car il force les élèves à se concentrer sur l'histoire car il y a bcp d'action , donc sa fait travailler leur compréhension !

J'espère avoir réussi, car c'est pas le dossier de géo qui va me donner des points :cry:

Posté(e)

J'ai fait le même classement que toi Melissa 1306 pour les phrases interrogatives, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire !

Posté(e)

je sais pas non plus, mais de toute façon je pense pas qu'il y est un seul classement valide, tant que ton classement est pertinent, il peuvent pas te dire que c'est pas juste :wink:

Posté(e)

Alors moi j'ai trouvé le français un peu difficile!

En synthèse j'ai fait deux parties sur les intérêts de fréquenter les récits et la manière dont on doit le faire (en gros).

En grammaire : les interrogatives directes/indirectes et ensuite de lieu, manière ou je ne sais plus quoi

En dida : blablabla!

Pas eu assez de temps en tout cas!!!!

Posté(e)

bonjour !

j'aurai aimé connaître vos idées concernant la présence du narrateur à la scène ... question 1 de la grammaire

merci !

Posté(e)

J'ai cité quelques exemples mais plus qu'un relevé linéaire j'ai expliqué comment le narrateur était proche du lecteur ,le texte est écrit dans le système du discours , -->+ proche du langage oral

phrases courtes , syntaxe et vocabulaire simples,

phrases interrompues, et même mot fragmenté ( le froma....)

nombreux éléments de l'oral ,( ben ), + dialogues

voilà il me semble que c'est à peu près tout ce que j'ai mis :wink:

Je pense qu'il aurait fallu parler des déictiques, j'ai perdu beaucoup de temps avec la synthèse alors j'ai survolé la grammaire

tout ceci est si vieux, :D les idées se sont envolées

Posté(e)

concernant la structure répétitive de l'album personne ne me suit? :wub::wub::blink::wub::wub::bleh:

Posté(e)
concernant la structure répétitive de l'album personne ne me suit? :wub::wub::blink::wub::wub::bleh:

Sisi ! Moi aussi j'ai mis que la structure répétitive était un atout ;-) (cet album je l'ai fait en classe avec des CP)

Posté(e)

si si ! J'ai mis album de type randonnée :D .....très prisé en GS.

Posté(e)

Sisi ! Moi aussi j'ai mis que la structure répétitive était un atout ;-) (cet album je l'ai fait en classe avec des CP)

tu avais fait quoi comme pistes pédagogiques?