Aller au contenu

groupement 2 ...


Flaow

Messages recommandés

il faut dire que les textes 2 et 3 n'étaient pas évident du tout!!!!!!

moi j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan

mon plan :

les différences

comment y remedier

et vous ?

c'était quoi l'expansion du nom ?

Ne fallait il pas parler plutot des enjeux dans la prise de relais par l'école entre les deux langages? C'était donné dans le sujet

si mais du coup c quoi ton plan ?

J'ai parlé des enjeux sociaux et des enjeux pour l'apprentissage, mais ca fait que j'ai laissé un tiers du corpus de coté.... ca rentrait pas dans mon plan :bleh:

Vont bien se marrer en me lisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Flaow

    8

  • Martemar

    6

  • sylleon

    5

ouais ça c'est vrai, nous aussi il y avait beaucoup d'absents (dreux)

Je confirme à dreux pas mal d'absent (ça remonte le moral si c'est la même tendance dans les 6 centres).

comme plan j'ai mis les définition des 2 langues / comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école (comment enseigner l'oral et les difficultés de cet enseignement).

On verra si ça leur plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte 3 :blink::blink::cry:

j'ai rien compris!! faut dire qu'après la grammaire et la question complémentaire, il me restait une heure et demi pour faire la synthèse alors forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça c'est vrai, nous aussi il y avait beaucoup d'absents (dreux)

Je confirme à dreux pas mal d'absent (ça remonte le moral si c'est la même tendance dans les 6 centres).

comme plan j'ai mis les définition des 2 langues / comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école (comment enseigner l'oral et les difficultés de cet enseignement).

On verra si ça leur plaît.

En tous cas moi, comme correcteur ça me plairait bien, mais malheureusement je ne corrige pas dans ton secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, c'était clairsemé dans mon pole (privé)... Ca avait l'air d'être le cas dans les autres aussi + ceux qui ne reviendront pas demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous (dans le privé ) on avait déjà 16 absents sur 80 donc une bonne moyenne!!

Comme plan moi j'ai fais les enjeux un peu théoriques et en deux plus l'application en classe et les difficultés rencontrées.

J'ai trouvé la question complémentaire un peu trop simple aussi donc je pense avoir été trop superficielle!!

Vivement demain dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait :

-définition des 2 langues

-comment l'enseignement de l'oral permet de passer de la langue de la maison à la langue de l'école

mais j'ai pas brillé dans les formulations je pense

grammaire : j'ai juste fait la question 1 (en vrac donc déçue)

question 2 pfffff je savais mais j'ai eu un doute sur les expansions quand j'ai lu l'extrait donc j'ai rien fait

qu complementaire : ben j'ai trouvé ça plutôt simpliste et je pense pas qu'en 35 min j'ai réussi à briller

pas fini la question 3

pffff que de déceptions

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi que de déceptions ! Je m'en veux d'avoir passé 2h40 sur la synthése et de n'avoir donc pas eu le temps de terminer la question comp. !!!

En plus, j'ai l'impression de m'être vautrée dans cette synthése !!

J'ai fait :

I-fonctions du langage oral

II-origines des difficultés

III-comment y remédier ?

c'était quoi l'expansion du nom ?

J'ai trouvé

-1 subordonnée relative

-1adjectif qualificatif

-1 complément du nom

Mais il était demandé d'analyser ces expansions, moi pas avoir compris !

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'établir un plan, j'espère ne pas être trop hors sujet... et 3H passées sur la synthèse.

Par contre grammaire et QC ça a bien été je pense .... mais assez pour faire la différence dans une académie comme Rennes j'en sais rien...

Il faut gérer demain quoi !

Bon courage à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! ben moi je suis déçue parce que je n'ai pas eu le temps de faire la seconde question de grammaire alors que je savais y répondre donc je me dit que c'est deux points un peu bêtes! comme vous la QC un peu trop facile en quelque sorte!

Ceylynett, exactement le même plan que toi en synthèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff alors moi je me suis complètement plantée!!!! j'ai mis 3 plombes à trouver un plan, j'ai mis:

Comment l'aspect familial a une part importante dans la maitrise du langage oral (en disant qu'il y a des ecarts entre telle et telle famille) et difficultés/améliorations du coté des enseignants

je crois que j'ai fait un magnifique HORS SUJET.....pfff jsuis dégoutée

en plus j'ai pas eu le temps de finir la question de grammaire

et la question complémentaire j'ai mis que du à peu près.... :bye2::cry: :cry: :cry:

bon courage pour demain ....moii je ne suis pas sure de vouloir y aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...