Aller au contenu

groupement 2 ...


Flaow

Messages recommandés

bonsoir a tous, bon vous m'inquiétez un peu pour les plan de synthèse moi g fait oral enjeu de communication et oral enjeu dans les autres disciplione (MLLF)

sinon j'ai trouvé ca long et la grammaire assez pourrie

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Flaow

    8

  • Martemar

    6

  • sylleon

    5

Pas d'autres avis pour le groupement 2 ??? Bizarre ... Je n'ai pas révé, je n'étais pas seule à cette examen ... On est tous ressortis vivant ... Personne d'autres pour échanger ses impressions ... Même si c'est pour dire que c'était super facile ... Ou les autres groupements ont ils eu des sujets qui demandent plus de réflexion ??? Je suis dubitative voir méditative devant ce silence ... Peut être déjà repartis dans les révisions pour demain, bon courage, n'oubliez pas le réveil pour ceux qui sont en vacances comme moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, bon vous m'inquiétez un peu pour les plan de synthèse moi g fait oral enjeu de communication et oral enjeu dans les autres disciplione (MLLF)

sinon j'ai trouvé ca long et la grammaire assez pourrie

bon courage a tous

Tu me fais plaisir!!! On est au moins deux à avoir fait pareil.... As tu réussi a te servir de la totalité des textes? Moi y a des bouts que g pas réussi a caser dans ce plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synthèse avec 3 textes étaient assez longues. Les textes 2 et 3 été lourd, j'ai été obligé de couper par la question de grammaire pour en sortir et réavoir un regard plus objectif. Mais bon j'ai fait un plan bateau: en gros 1ere partie sur la langue de la maison en expliquant qu'est ce que c'est puis montrer les problèmes et limites que cela pose et deuxième partie sur la langue de l'école en montrant toujouts en quoi ca consiste et quel sont les objectifs et les moyens de l'enseignant. J'ai passé beaucoup de temps je pense et il me restait que 45 min pour la question compl et la j'ai fait des gaffes sur guidage et recadrage pour c'était deux choses différentes et sur la dernière question j'ai pas énormément détaillé par manque de temps. Bref ca c'est fait demain est un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas dit que du négatif. pour l'étayage, j'ai présenté les differentes interventions de la prof :

les questions visant à approfondir les reponses d'eleves (pour les faire argumenter)

les questions visant à remobiliser l'ensemble de la classe

les reprises

mais là j'en sais rien du tout! je ne vois pas ce qu'il fallait faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon elle était courte ma synthese c t vraiment une synthèse

mais g laissé qq idée com toi!

bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vos réponses me rassurent !!! Je croyais que j'étais seule au monde ... Cela fait tellement bien de pouvoir évacuer le stress avant de réattaquer demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait ce genre de plan:

j'ai 1) oral,outil de communication 2) oral, enjeu social 3) oral,objet d'enseignement!

voilà sinon maintenant on verra il reste encore 2 épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3 heures dur dur la synthèse grouille grouille pour le reste. 15 présents dans la salle sur 27 places au centre des exams clermont ferrand. Vivement demain

T'étais dans quelle salle ? Moi la 15

A côté dans la 16. nombreux absents dans la 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance de trouver des gens qui ont fait comme vous pour la synthèse. Moi, je m'inquiète de plus en plus. Il n'y a qu'une personne à avoir fait comme moi. Dans un première partie, la langue de la maison : définition et difficultés et dans une deuxième partie, la langue de l'école : difficultés et définition. Je me rends compte que j'ai passé trop de temps sur la compréhension des textes et pas assez sur la construction de mon plan, comme d'habitude quoi, ça m'énerve. Je savais que ça allait pas ce que je faisais mais je me suis pressée car je pensais que je n'allais pas avoir assez de temps pour le reste, je suis dégouté. Comme quoi, mon grand père a raison, il faut prendre son temps, rien ne sert de courir, il faut partir à point, à chaque fois je tombe dans le panneau. Enfin, bon, c'est pas grave, c'est quand même pas la mort mais la synthèse est vraiment un exercice difficile. Allez, on se regonfle à bloc pour demain et merde à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où vous étiez et si vous faisiez partie de mon académie (j'étais à Orléans) mais comme vous j'ai trouvé ça pas évident comme sujet.

Pour la synthèse j'ai fait 1) enjeux cognitifs et 2) enjeux sociaux, j'ai réussi à parler de tous les textes mais y'a de gros morceaux que je n'ai pas utilisé. Pour la grammaire, je crois que j'ai mis n'importe quoi pour les expansions du nom et les questions complémentaires ça a été, bien que j'ai eu du mal à trouver des choses négatives à changer dans la séance de la prof qu'il fallait analyser.

Et pour info, à Orléans, y'avait pas mal de sièges vides j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...