Aller au contenu

groupement 2 ...


Flaow

Messages recommandés

vous croyez qu'on va savoir le nombre de présents?

la première question de grammaire, elle était longue pour vous? parce que je crois que j'ai perdu du temps en racontant ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuteceOrgiaque

    9

  • Flaow

    8

  • Martemar

    6

  • sylleon

    5

Ne vous prenez pas trop le chou sur le français (je sais, facile à dire), mais c'est l'épreuve la plus difficile à "auto-juger", à mon sens.

Ne renoncez pas et accrochez-vous pour demain.

Allez, respirez une grande bouffée d'oxygène ce soir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3 heures dur dur la synthèse grouille grouille pour le reste. 15 présents dans la salle sur 27 places au centre des exams clermont ferrand. Vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur !!! J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais plan pour la synthèse même si je pensais avoir bien compris les textes sauf le 3 bien sûre nettement plus ardu ... En plus, j'ai eu du mal à gérer le temps, en résumé, je me suis dépéché et j'ai l'impression d'avoir baclé. Pour ce qui est de la grammaire, j'ai toujours le sentiment d'être passé à côté même si je me suis donné plus de mal que d'habitude pour répondre. Et, pour finir, les questions complémentaires, où là, je crois que je me suis trop investie tout en étant peut être un peu à l'ouest du sujet. Donc, pas très brillant, tout ça. Et vous ??? Espèrons que ma bête noire, les maths sera plus tendre avec moi. Bonne chance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synthèse traitait en gros de la différence entre le langage familial et le langage de l'école, j'ai fait un plan qu'elles sont les différences qui engendre des difficultés dans cet apprentissage, et une deuxième partie comment y remédier.

Ensuite une question de grammaire en 2 question: la première, on devait dire tout ce qui faisait qu'une certaine réplique (prise dans la question péda) était oraliser, et enlever ces éléments, les analyser...

et une 2ème question sur les expansions du nom: il y avait 3 types dans un extrait, et on devait les donner avec un exemple.

Et la question péda composé de 3 questions, donc une qui en composait en fait 2... La première objectif de la séance d'oral (portant sur la description d'une couverture de livre avant de le lire), ensuite description de l'étayage de l'enseignante, description de la prise de paroles des élèves en s'intéressant surtout aux intéractions, et enfin critique et coment y remédier...

Quand à mes impressions, bah j'ai passé bcp de temps à la synthèse comme bcp (2h30) donc du coup j'ai un peu baclé le reste, et la question péda je l'ai trouvé très longue, donc je n'ai malheureusement pas pu mettre toutes mes idées, et je les ai très vite écrite et donc très peu expliqué!!

Enfin voilà, pour ma part je ne suis pas dépité, mais je n'ai pas assurée non plus quoi!!Ce qui me fait peur c'est qu'à la fin j'en pouvais tellement plus que genre ainsi je l'écrivais ainse...:/ donc j'espère n'avoir pas trop fait de fautes!

bon courage à tout le monde pr demain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre thème portait sur l'enseignement de l'oral si je ne me trompe pas. Est ce que ça en inspire ??? Moi, bof. Dans la synthèse, il fallait parler des enjeux dans l'articulation entre langue de la maison et langue de l'école. Et, là, j'ai l'impression d'être tombé dans un piège en faisant deux parties : l'une sur la langue de la maison et l'autre sur la langue de l'école. En grammaire, il fallait supprimer les marques de l'oralité dans un extrait et expliquez ses choix ainsi que donnez trois types d'expansion du nom à choisir et analyser dans un pararaphe. Enfin, les questions complémentaires portaient sur les objectifs d'une séance transcrite, l'étayage de l'enseignante, la participation des élèves et leurs interactions entre eux, la pertinence du dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boute, j'ai fait le meme plan que toi

voilà en gros ce que j'ai fait

1/quelle est l'importance de l'enseignement de l'oral

2/ difficultés de cet enseignement

3/aides apportées par l'école

grammaire

1/ l'absence de double négation "ne pas"

pluriel pour les auteurs sont....

qu'on on peut remplacer par que l'on pour une langue plus soutenue

et remplacement de on par nous mais ici face à des écoliers

2/fallait donner nature et fonction

participe passé à valeur d'adj qualificatif fonction epithete

prop sub relative introduite par "qui" fonction complément de l'antécédent

groupe prép fonction complément du nom

qu compl.

1/ objectifs généraux (culture générale, imaginer un récit), transversaux ( maitrise de la langue, argumenter, justifier, emettre des hypothèses) et comportementaux (écouter autrui)

2/ j'ai développé mais c long

3/pas pertinent car

les objectifs ne sont pas atteints par tous

la langue n'est pas corrigée

remédiations :

groupes (petits parleurs, grands parleurs)

corriger les enoncés syntaxiquement erronés

raccourcir le temps de la séance car je trouve qu'une heure c'est excessif pour des GS, l'activité étant trop longue, les élèves se sentent démobilisés.

Voilà, vous en pensez quoi?

A polydome clermont, il manquait aussi bcp bcp de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 3 heures dur dur la synthèse grouille grouille pour le reste. 15 présents dans la salle sur 27 places au centre des exams clermont ferrand. Vivement demain

T'étais dans quelle salle ? Moi la 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es un peu catégorique pour la pertinence de la séance pour la QC non ? moi j'ai quand même trouvé plein de points positifs, même s'il y a deux trois trucs à redire et que j'ai proposé des changements. Mais l'enseignant corrigeait la langue dans l'ensemble sauf une ou deux fois si mes souvenirs sont bons. Qu'as tu mis concernant l'étayage du coup ? Tu as aussi dit du négatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je rejoins un peu tous vos avis !!! Sujet assez bizarre, surtout pour la synthèse : très peu d'application pédagogique et que du blabla de sociologue... Dommage pour un concours d'enseignement :( On se sent un peu frustré...

Mais bon, j'ai tenu 2h comme d'hab !!! Bien géré encore au niveau du temps !!!

Grammaire, question 2 comme vous... Je me suis planté dans les expansions du nom mais bon... ça passe...

Et question complémentaire, peut-être pas assez détaillée, mais pas trop mal fournie au niveau analyse...

Donc ensemble moyen, après on verra au résultat !!!

Maintenant révisions de maths + hist-géo et sciences :s

Bon courage à tous et à toutes !!!

(Ah oui, beaucoup d'absences aussi : à même pas la moitié de la salle remplie à Agen !!!! :-o A peine 100 à mon avis... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...