Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

bonjour !!

on arrive vers le bout... il ne reste que les langues pour la majorité d'entre nous (c'est à dire qu'on a passé 13 coeff sur 14, c'est presque joué !)

J'ai passé une très bonne année (oui oui des gens sympa, un cadre super, des cours interessant) mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le stress est plus fort que tout ça ! surtout vers la fin !!

j'ai du mal à m'y mettre à fond ds les langues (trop de bilingues autour de moi ! LOL !)

hâte d'être au 3 juillet !

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

Ah ben j'avais pas vu qu'il y avait un autre post pour bordeaux ...

Je vous rejoins donc sur celui là...

Courage pour les langues !!

Monday, I will be on holidays !

hihihi

pas terrible mon anglais, mais on fera avec. Et puis, vu comment l'oral pro s'est passé...

Allez allez

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est

1. pau

2. mont de marsan

3. bordeaux

et je crois 4. périgueux 5. agen (ou l'inverse lol)

sinon encore anglais lundi et allemand mardi pour moi

pff pour l'allemand je vais à bordeaux

quelle idée de prendre allemand en facultatif :rolleyes: jessaye de retrouver mon niveau du bac (passé il y a... 12 ans) depuis deux jours en bossant mais franchement je doute de réussir à prendre des points sur cette épreuve :unsure:

je crois que j'ai un peu présumé des mes capacités à bosser une matière en plus :blush:

mais mardi soir je serai en vacances aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'épreuve d'oral pro est derrière moi! Quel soulagement. Le sujet de ce matin est tombé sur l'évaluation et la différenciation. Le sujet n'était pas trop difficile, enfin j'espère ne pas être passée à côté de quelque chose... Et pour l'oral de litté j'ai réussi lors de la lecture à faire rire ( sourire, n'exagérons-rien) les jurys. J'espère que ça les auras rendus moins sévères :lol: ! Enfin, c'est jamais évident de se situer...

Pour mes voeux:

Pau

Mont de Marsan

Agen

Bordeaux

Périgueux.

Reste plus que les langues, et moi aussi je crois avoir surestimé mon niveau en anglais qui date d'il y a une dizaine d'années :blink: Mais bon vu que ça ne nous enlève pas de points... c'est un moindre mal!

Courage à tous, plus que quelques jours encore à tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la !! mais jai pas de chance

mercredi allemand à bordeaux ^^

vendredi anglais

jai l'impression d'être la der' des der'

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a essayé une estimation du seuil d'admission cette année ? ou une simple idée ?

2006: 887 admissibles, 424 postes--->173

2007 : 889 admissibles, 419 postes---> 181

2008 : 807 admissibles, 369 postes--->180,3

2009 : 540 admissibles, 259 postes---> ?? 190 ?? plus ?? :cry: je crois que ça va être très difficile ! je suis en panique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a essayé une estimation du seuil d'admission cette année ? ou une simple idée ?

2006: 887 admissibles, 424 postes--->173

2007 : 889 admissibles, 419 postes---> 181

2008 : 807 admissibles, 369 postes--->180,3

2009 : 540 admissibles, 259 postes---> ?? 190 ?? plus ?? :cry: je crois que ça va être très difficile ! je suis en panique !!

Ah pour 2008, j'ai trouvé seuil d'admission : 181.25 (voir ICI), pour les autres années, je n'ai pas cherché.

Effectivement, j'ai bien peur que ce soit autour de 190, mais on le savait que ce serait difficile cette année. :mad:

Rectification : je viens de trouver qu'en 2007, avec la 249 ème admise avait 192.75 points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être tenir compte des seuils d'admissibilité pour mieux comparer. pour voir si le niveau des 540 admissibles est plus élevé que celui des 807 de l'an passé...

mais ça me semble réellement dur de faire des pronostics.

En tout cas, ça me fait paniquer aussi !

Mais c'est quasiment joué...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être tenir compte des seuils d'admissibilité pour mieux comparer. pour voir si le niveau des 540 admissibles est plus élevé que celui des 807 de l'an passé...

mais ça me semble réellement dur de faire des pronostics.

En tout cas, ça me fait paniquer aussi !

Mais c'est quasiment joué...

A bientôt

A mais moi je le vois beaucoup plus bas le seuil!!Comme le seuil d'admissibilté a augmenté de 4 points je me dis que le seuil d'admission va en faire autant. ( donc 185.5 au lieu de 181.5 l'an dernier).

D'autre part j'ai une copine qui l a eu l'an dernier en etant 187em et qui avait 192 points...

Bon de toute façon on peut pas vraiment savoir car ça dépend du niveau des candidats et si les jurys ont été gentils au niveau notation.

190 ça me parait beaucoup quant meme!Je vais lancer une enquete sur le post de bordeaux pour chercher quelqu'un qui aurait eu le crpe l'an dernier et qui aurait fini dans les 259eme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça veut rien dire, l'an dernier il y avait plus de 800 personnes aux oraux donc c sur que le 250 ieme avait une bonne moyenne car les moyennes pour chaque épreuve sont les m^me d'une année sur l'autre. Quand on regarde quand il y a moins de poste ca fait souvent baisser le seuil ( exemple du privé )et si on regarde dijon 2006 , il y avait 229 poste pour 512 candidats et le seuil est à 12.2 ce qui fait 170... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça veut rien dire, l'an dernier il y avait plus de 800 personnes aux oraux donc c sur que le 250 ieme avait une bonne moyenne car les moyennes pour chaque épreuve sont les m^me d'une année sur l'autre. Quand on regarde quand il y a moins de poste ca fait souvent baisser le seuil ( exemple du privé )et si on regarde dijon 2006 , il y avait 229 poste pour 512 candidats et le seuil est à 12.2 ce qui fait 170... :bleh:

Mouais, il fallait en :

- 2006 : 172.5 LP - 170, 25 LC (424 postes)

- 2007 : 181.4 LP - 176.5 LC (419 postes)

- 2008 : 181.25 LP - 175.5 LC (369 postes)

(Je ne parle même pas de tous ceux qui ont été sur LC et jamais recrutés)

De là un seuil à 170 avec 150 postes de moins ???? :mad:

Je n'ai pas vu non plus que moins de postes faisaient baisser les seuils, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tenir compte du fait aussi qu'on est beaucoup moins à l'oral ( moitié moins) et la moyenne à chaque épreuve reste stable d'une année sur l'autre. De 889 on passe à 540 candidats. Le ratio présent admis reste le même. De plus en 2006 et 2007, malgrès que le nombre admissible et le nombre de poste soit resté constant, le seuil est très différent. De plus entre la LC et la LP on peut constater que 30 personnes c 2/3 points d'écart sur le total, on peut tabler sur une fourchette maxi de + 8 points sur la barre d'admission. En étant raliste ça fait 189 points et en étant optimiste 180 ( en se basant sur la barre de 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...