Aller au contenu

maths groupement 4


falbala69

Messages recommandés

Je ne suis pas une pro des maths, loin de là, et un sentiment comment dire...de facilité, cela me fait d'ailleurs très très peur. Je ne comprends pas bien ....

1386+1 pour Jacques

1100 tubes

Voilà ce que j'ai trouvé pour les résultats qui font débats

Meme chose et pour les tubes je suis sure de moi quant à Jacques je ne vois pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivi66

    22

  • fred34

    10

  • icival

    10

  • misspudik

    9

Membres les plus actifs

Pareil pour moi, 1100 tubes et le nombre de tirettes et de louquettes +1 !

Par contre, du mal avec les 1er exo (les triangles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes impressions, sujets abordables mais moi j'ai fait des bêtises, pas pensé à Pythagore pour le premier exo, pour le nombre de bonbons à tirer, j'ai répondu un peu au pif, pareil pour la justification de l'exercice 3, est ce que si Marc marquait plus de points, il pourrait égaler ou > le score de Lucie ?? j'ai fait un peu "au hasard" :lol: et après pour le tube, j'ai oublié de retirer le volume intérieur... Tout le reste OK, mais pas eu le tempsd e traiter la dernière question (3) de la deuxième complémentaire... Bref, moyen moyen... je me sens toute bête... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Ca vous dirait pas d'echanger nos reponses un peu pour voir?Je me lance on verra bien....ATTENTION JE NE SAIS PAS DU TOUT SI MES REPONSES SONT JUSTES!!!!!

exo 1: aire abc 5cm carre

pour l'agrandissement je savais pas trop j'ai trouvé agrandissement de 7.84xabc

exo 2: 154 sachets de 9 lirettes et 2 contettes

question 3 je sais pas

exo3: score de marc au tour 3 22pts

il aurait juste pu l'egaler s'il avait fait 30pts ca aurait fait moyenne de 23pts

x=1.4y donc x=28 et y=20

exo 4: volume tube=4710 on peut transporter 1100 tubes

voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de cylindre,j'ai aussi trouvé 1100

par contre pour le petit jacques,moi j'ai pas du tout trouvé les mêmes résultats que vous :cry:

j'ai fait des probabilités

je suis partie en me disant que les lirettes représentaient 80% des chocolats et les contettes 20%

il a donc 20% de chance de tomber sur une contette soit une chance sur 5

j'ai donc mis que jacques devait prendre au moins 5 chocolats

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Ca vous dirait pas d'echanger nos reponses un peu pour voir?Je me lance on verra bien....ATTENTION JE NE SAIS PAS DU TOUT SI MES REPONSES SONT JUSTES!!!!!

exo 1: aire abc 5cm carre

pour l'agrandissement je savais pas trop j'ai trouvé agrandissement de 7.84xabc

exo 2: 154 sachets de 9 lirettes et 2 contettes

question 3 je sais pas

exo3: score de marc au tour 3 22pts

il aurait juste pu l'egaler s'il avait fait 30pts ca aurait fait moyenne de 23pts

x=1.4y donc x=28 et y=20

exo 4: volume tube=4710 on peut transporter 1100 tubes

voilà :wub:

je n'ai pas fait la question sur l'agrandissement de l'exo 1

et la question 3 de l'exo 2 j'ai trouvé une réponse mais je ne pense pas que ca soit juste

sinon j'ai tout trouvé comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fred34

j'ai trouvé les mêmes résultats que toi sauf pour l'agrandissement comment as tu fait ?

moi j'ai trouvé comme coefficient 1.8 donc l'aire de cde est égale à 1.8 au carré multiplié par 5 et je retombe sur la bonne aire c'est à dire 16.2

vous avez mis quoi comme difficultés par rapport au masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du me planter, j'ai fait par rapport aux longueurs des cotes des triangles .Celles de cde etaient 2.8 fois plus gde que celles de abc donc l'aire etait 2.8 au carre fois plus gde!!!mais je me doutais que c'etait pas ça.

pour les masses, j'ai mis le fait qu'il y ait 3 propositions, 2 aurait ete plus simple et le fait de melanger les unites de mesure 1kg500g.pour le 2a j'ai mis le fait que ce ne soit pas tout ds la meme unite et qu'il faut convertir et le fait de mettre un poulet et un roti au lieu de 2 poulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une spécialite des mathématiques mais je donn mes résultats:

- 1100 tubes

- 308+1=309 confiserie à tirer

- 154 sachets de confiserie avec 9 lirettes et 2 contettes dans chacun;

- Aire du triandle CED : 1.8^2(Aire ABC)

- Moyenne de Marc : 22

- Pour lucie : x=1.4y

- x=28 et y=20.

Je pense que mes démonstrations à la première question de géométrie est fausse et ne me rapportera aucun point. En plus la didactique ne m'a pas trop inspiré. Mais je croise les doigts car il faut que les maths me rattrape mon abominable sujet de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai trouvé 16.2pour l'aire de CDE, car les cotés de CDE étaient 1.8 fois plus grand donc aire 1.8² fois plus grand.

Pour l'exo 2; 154 sachets de9 et de2 et jacques 1387 bonbons.

moyenne de Marc 22 => tir 3 =22

Moyenne de Marc pour au moins 23, tir3 =>30.

Et X=1.4Y, donc x=28 et Y=20.

Pour la dida je ne me souviens pas bien, je sais juste que quand il fallait comparer les eleves A et C, j'ai parlé d'additions reitérees pour l eleve A et de procedure experte pour l eleve C. Et pour que l eleve A soit obligé d utiliser la meme procedure que C, j'ai dit qu'il fallait de grds nombres comme 20 et 100 (connaissent la loi des zeros, donc possible)

Voilà, si qq chose me revient...à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAETI31, moi aussi j'ai trouvé 275 tubes mais j'ai fait l'exo en dernier et je n'ai pas trop réfléchi pour vérifier mon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fred34

j'ai trouvé les mêmes résultats que toi sauf pour l'agrandissement comment as tu fait ?

moi j'ai trouvé comme coefficient 1.8 donc l'aire de cde est égale à 1.8 au carré multiplié par 5 et je retombe sur la bonne aire c'est à dire 16.2

vous avez mis quoi comme difficultés par rapport au masse ?

j'ai fait comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...