Aller au contenu

maths groupement 4


falbala69

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivi66

    22

  • fred34

    10

  • icival

    10

  • misspudik

    9

Membres les plus actifs

ben mince j'ai trouvé un coef k d'agrandissement de 2,8... dans l'exo des triangles

Au moins je ne suis pas la seule...

Hélas c'est bien 1.8 !

J'ai fait vraiment cet exo dans la précipitation... En fait j'ai commencé par l'exo 3 et j'ai tout fait jusqu'à la fin (en réussissant) mais quand je suis revenue sur les exos 1 et 2 à la fin, je n'ai fait que des bêtises!!

Je perds 4 à 5 points coef 3.

J'ai peur que ça me coûte le concours. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 2,8 ... j'ai compris cette erreur ... et les multiples autres !

Qu'est-ce que je suis en colère, que des bêtises et une mauvaise gestion du temps (j'suis impardonnable, j'ai une licence de maths :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez-vous pensé de cette épreuve?pas spécialement difficile, non?

J'ai trouvé cela facile,mais en fait,comme j'avais peur d'avoir l'air prétencieuse,je n'ai rien dit.Une seule question:combien jacques doit tirer de loqutte et de pouquettes pour en avoir 1 de chaque?

Bises

Ben moi aussi j'ai trouvé le notionnel très simple...Une seule hésitation, moi aussi sur ce Jacques... J'ai mis qu'il devait prendre 1387 friandise car jusqu'à 1386 il risquait de ne prendre que des lirettes (ce qui serait vraiement de la malchance, mais bon). Ca me parait logique, mais je ne suis sure de rien, c'est juste MA logique...

j'ai répondu pareil MERCI

Pour ma part, j'ai d'abord additionné le nombre total de bonbons (1386 + 308 =1694)

1386/1694 =(2*3²*7*11)/(2*7*11² )=9/11

308/1694 = (2²*7*11)/(2*7*11²) = 2/11

Sur 11 bonbons il y a 2 chances d'avoir des contettes, et 9 chances d'avoir des lirettes.

Si j'en tire 11, j'aurai 2 chances d'avoir des contettes, donc si j'en veux juste une, j'en prends 11/2 = 4.5 (donc j'en prends 5)

Mais pas convaincue de la fin de mon raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai fait la grosse bêtise de trouver 2,8 pour le coef d'agrandissement. Ca fait râler de faire une telle erreur alors que je connaissais la formule de l'aire pour l'agrandissement. Ce sont des points perdus qui peuvent coûter cher. J'espère quand même que ça n'enlèvera pas plus d'un point.

Il faut garder espoir et ne pas se décourager même si c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez-vous pensé de cette épreuve?pas spécialement difficile, non?

J'ai trouvé cela facile,mais en fait,comme j'avais peur d'avoir l'air prétencieuse,je n'ai rien dit.Une seule question:combien jacques doit tirer de loqutte et de pouquettes pour en avoir 1 de chaque?

Bises

Ben moi aussi j'ai trouvé le notionnel très simple...Une seule hésitation, moi aussi sur ce Jacques... J'ai mis qu'il devait prendre 1387 friandise car jusqu'à 1386 il risquait de ne prendre que des lirettes (ce qui serait vraiement de la malchance, mais bon). Ca me parait logique, mais je ne suis sure de rien, c'est juste MA logique...

j'ai répondu pareil MERCI

Pour ma part, j'ai d'abord additionné le nombre total de bonbons (1386 + 308 =1694)

1386/1694 =(2*3²*7*11)/(2*7*11² )=9/11

308/1694 = (2²*7*11)/(2*7*11²) = 2/11

Sur 11 bonbons il y a 2 chances d'avoir des contettes, et 9 chances d'avoir des lirettes.

Si j'en tire 11, j'aurai 2 chances d'avoir des contettes, donc si j'en veux juste une, j'en prends 11/2 = 4.5 (donc j'en prends 5)

Mais pas convaincue de la fin de mon raisonnement...

J'ai fait pareil mais ils parlent de tous les bonbons confondusJje sais pas si vous avez fait attention mais sur la 1ère page de l'épreuve y a écrit qu'en gros si on a un doute d'interprétation on donne notre réponse, en l'argumentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez-vous pensé de cette épreuve?pas spécialement difficile, non?

J'ai trouvé cela facile,mais en fait,comme j'avais peur d'avoir l'air prétencieuse,je n'ai rien dit.Une seule question:combien jacques doit tirer de loqutte et de pouquettes pour en avoir 1 de chaque?

Bises

Ben moi aussi j'ai trouvé le notionnel très simple...Une seule hésitation, moi aussi sur ce Jacques... J'ai mis qu'il devait prendre 1387 friandise car jusqu'à 1386 il risquait de ne prendre que des lirettes (ce qui serait vraiement de la malchance, mais bon). Ca me parait logique, mais je ne suis sure de rien, c'est juste MA logique...

j'ai répondu pareil MERCI

Pour ma part, j'ai d'abord additionné le nombre total de bonbons (1386 + 308 =1694)

1386/1694 =(2*3²*7*11)/(2*7*11² )=9/11

308/1694 = (2²*7*11)/(2*7*11²) = 2/11

Sur 11 bonbons il y a 2 chances d'avoir des contettes, et 9 chances d'avoir des lirettes.

Si j'en tire 11, j'aurai 2 chances d'avoir des contettes, donc si j'en veux juste une, j'en prends 11/2 = 4.5 (donc j'en prends 5)

Mais pas convaincue de la fin de mon raisonnement...

J'ai fait pareil mais ils parlent de tous les bonbons confondusJje sais pas si vous avez fait attention mais sur la 1ère page de l'épreuve y a écrit qu'en gros si on a un doute d'interprétation on donne notre réponse, en l'argumentant...

oui c'était tous les bonbons confondus dans le même saladiers (les 1694) pas que ceux d'un sachet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je ne comprends pas vraiment la notation:exo1 c'est fichu tout entier pour moi, exo 2 mis à part question des probas,je l'ai juste,exo 4 je l'ai juste(ce qui me chiffone c'est de pas avoir dit à la question exprimer x en fonction d'y mais que je l'ai écrit x=1,4y pour résoudre l'équation),exo 4 je l'ai juste,et la dida,à voir...,au pire les maths m'élimineront pas mais,je suis un peu dégoutée après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me rends compte que j'ai zappé des trucs. Le mieux c'est d'attendre les résultats même si c'est dur. Toute façon, on est jamais assez satisfait quand on sort... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait des conneries aussi. Mais n oubliez pas que nous passons un concours et que "concours" implique que rien n est parfait à cause du stress,du temps, des pieges(on est un peu évalué à celui qui fera le moins de conneries ou qui saura mieux gérer son stress). Dites vous qu on a tous fait des conneries quelque part et c est normal vu les conditions. Essayez de relativiser, et ne vous démoralisez pas pour l oral. Vous avez tout à gagner!!

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous qu'ils vont faire : vont ils changer le seuil d'admissibilité ? ou alors vont ils l'augmenter ? moi je pense qu'il ne bougera pas le seuil mais ils vont écrémer aux oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...