Aller au contenu

maths groupement 4


falbala69

Messages recommandés

Et la didactique, vous en avez pensé quoi? Moi c'est pas mon fort la didactique... :sad: Puis, je n'ai pas toujours des idées pour les aides qu'on pourrait apporter aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivi66

    22

  • fred34

    10

  • icival

    10

  • misspudik

    9

Membres les plus actifs

exo 1: aire abc 5cm carre ok

pour l'agrandissement je savais pas trop j'ai trouvé agrandissement de 7.84xabc coefficient 1.8 donc 16.2cm carré

exo 2: 154 sachets de 9 lirettes et 2 contettes ok

question 3 je sais pas j'ai mis 5 pas sûre

exo3: score de marc au tour 3 22pts ok

il aurait juste pu l'egaler s'il avait fait 30pts ca aurait fait moyenne de 23pts ok

x=1.4y donc x=28 et y=20 ok

exo 4: volume tube=4710 on peut transporter 1100 tubes ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 1 il fallait (je pense) mettre le resultat sous forme de fraction soit agrandissement de 9/5 que l'on met au carré pour trouver l'agrandissement du triangle

sinon 1387 c'est ca

1100 tubes aussi

pour les angles penser aux angles alternes internes

voila biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour le 1 er exo moi j ai trouvé que l agrandissement donnait 9 cm² pour l aire de cde (1,8*5)...qqun a trouvé pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de cylindre,j'ai aussi trouvé 1100

par contre pour le petit jacques,moi j'ai pas du tout trouvé les mêmes résultats que vous :cry:

j'ai fait des probabilités

je suis partie en me disant que les lirettes représentaient 80% des chocolats et les contettes 20%

il a donc 20% de chance de tomber sur une contette soit une chance sur 5

j'ai donc mis que jacques devait prendre au moins 5 chocolats

:cry:

Falbala, j'ai fait comme toi. Avec les probabilités. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté 1. donc ma réponse était 5 + 1 soit 6! On verra bien. Je ne suis pas du tout sûre de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aire j'ai trouvé 1.8 aucarré. Cela donne 16.2 pour l'aire du grand, j'ai trouvé cela en faisant un rapport: DC/CA. J'ai monté au carré car on parle d'aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai refait l'exo 4 à froid et je n'ai rien à regretter car j'aurais répondu pareil que ce que j'ai fait au concours;

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 1100 et moi 275 soit 4 fois moins.

J'ai utilisé la formule, j'ai enlevé le volume du cylindre intérieur; il y a une subtilité que je ne comprends pas surement.

Quelqu'un pour m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules les deux volumes: celui intérieur, et celui extérieur.

Tu enlèves le volume inter à celui d'exter.

Car inter c'est du vide, cela ne pèse pas.

Tu vas trouvé le volume du tube.

Tu sais que un cm cube fait: 2.7 g

Tu regardes de combien est la masse de ton tube.

Tu sais que le camion peut porter 14 tonnes, soit 14000 kilos. Car une tonne= 1000kg.

Ensuite tu vas devoir diviser 14000 par la masse d'un tube, tu trouveras 1100.888574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai refait l'exo 4 à froid et je n'ai rien à regretter car j'aurais répondu pareil que ce que j'ai fait au concours;

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 1100 et moi 275 soit 4 fois moins.

J'ai utilisé la formule, j'ai enlevé le volume du cylindre intérieur; il y a une subtilité que je ne comprends pas surement.

Quelqu'un pour m'expliquer?

C'est bon j'ai compris mon erreur à l'instant;tombée dans le panneau; j'ai utilisé le diamètre pour le calcul du cylindre et non le rayon;encore une étourderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai refait l'exo 4 à froid et je n'ai rien à regretter car j'aurais répondu pareil que ce que j'ai fait au concours;

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 1100 et moi 275 soit 4 fois moins.

J'ai utilisé la formule, j'ai enlevé le volume du cylindre intérieur; il y a une subtilité que je ne comprends pas surement.

Quelqu'un pour m'expliquer?

Moi non plus je ne comprends pas leur résultat... j'y ai re-refléchi aussi et non je retombe sur... 50kg pour un tube d'ou 275 au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules les deux volumes: celui intérieur, et celui extérieur.

Tu enlèves le volume inter à celui d'exter.

Car inter c'est du vide, cela ne pèse pas.

Tu vas trouvé le volume du tube.

Tu sais que un cm cube fait: 2.7 g

Tu regardes de combien est la masse de ton tube.

Tu sais que le camion peut porter 14 tonnes, soit 14000 kilos. Car une tonne= 1000kg.

Ensuite tu vas devoir diviser 14000 par la masse d'un tube, tu trouveras 1100.888574

Merci pour la réponse; j'ai encore été étourdi; chaque année cela me coute des points. Pas grave, mon raisonnement est juste donc j'aurais peut-etre un petit point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...