Aller au contenu

maths groupement 4


falbala69

Messages recommandés

vivi66:

Je ne me souviens plus trop, j'ai parlé du fait que les masse n'étaient pas toutes en g ou kg, donc pas les mêmes unités, je crois aussi par dépit que j'ai parlé du fait que les enfants (comme certains adultes lol) avaient du mal à donner une masse approximative d'un objet. Que les élèves mettraient peut être au hasard car la masse d'un stylo cela ne leur parle pas 1; 5: 50 g . Je ne savais pas trop là.

Pour la 1.B : J'ai parlé des signes, c'est à dire que peut être qu'il y aurait un problème dans les signes, qu'ils se mélangeraient entre sup et inf. Et l'autre je ne sais plus du tout. je suis désolée. Je ne sais pas si j'ai pas parlé des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivi66

    22

  • fred34

    10

  • icival

    10

  • misspudik

    9

Membres les plus actifs

Bon,

j'ai refait l'exo 4 à froid et je n'ai rien à regretter car j'aurais répondu pareil que ce que j'ai fait au concours;

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 1100 et moi 275 soit 4 fois moins.

J'ai utilisé la formule, j'ai enlevé le volume du cylindre intérieur; il y a une subtilité que je ne comprends pas surement.

Quelqu'un pour m'expliquer?

Moi non plus je ne comprends pas leur résultat... j'y ai re-refléchi aussi et non je retombe sur... 50kg pour un tube d'ou 275 au total...

Tu as fait comme moi; tu as utilisé le diamètre;j'etais tellement focalisé sur les unités que j'ai zappé le diamètre.

Bon je pense quand même que l'on aura des petits points pour cet exo;il ne faut pas se décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais utilisé le diamètre au début...puis je trouvé pas beaucoup 275, donc j'ai relu et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question 3 de l'exo 2 nous a donnée du fil à retordre. Je voulais marquer 1386+1 mais fallait vraiment que le mec n'ait pas de chance... Donc je n'étais pas sûre que ce soit le nombre minimum.

Si quelqu'un arrive à poser la question à un prof de maths, qu'il fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai refait l'exo 4 à froid et je n'ai rien à regretter car j'aurais répondu pareil que ce que j'ai fait au concours;

j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez 1100 et moi 275 soit 4 fois moins.

J'ai utilisé la formule, j'ai enlevé le volume du cylindre intérieur; il y a une subtilité que je ne comprends pas surement.

Quelqu'un pour m'expliquer?

Moi non plus je ne comprends pas leur résultat... j'y ai re-refléchi aussi et non je retombe sur... 50kg pour un tube d'ou 275 au total...

Tu as fait comme moi; tu as utilisé le diamètre;j'etais tellement focalisé sur les unités que j'ai zappé le diamètre.

Bon je pense quand même que l'on aura des petits points pour cet exo;il ne faut pas se décourager.

ah... oui! quelle bourde... enfin, allez on l'aura quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il fallait parler en terme de probabilités et ça donné 1 chance sur 5.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très abordable en maths pour moi et pour tout le monde du coup!

J'ai répondu juste à l'ensemble des questions sauf la 3 sur les lirettes et contettes.

Pour la dida, je me suis débrouillée!

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est çà ! j'ai trouvé çà aussi

tu as mis quoi comme difficultés pour la partie des masses ?

j'ai mis le mélange entre g et kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de cylindre,j'ai aussi trouvé 1100

par contre pour le petit jacques,moi j'ai pas du tout trouvé les mêmes résultats que vous :cry:

j'ai fait des probabilités

je suis partie en me disant que les lirettes représentaient 80% des chocolats et les contettes 20%

il a donc 20% de chance de tomber sur une contette soit une chance sur 5

j'ai donc mis que jacques devait prendre au moins 5 chocolats

:cry:

moi aussi, j'ai trouvé 5...mais je suis une bille en proba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai trouvé facile et pas long, donc pas trop d'éliminés sur les maths.. Dommage car c'est là que je pensais récolter le plus de points ! enfin bon

sinon, j'ai trouvé 1100 tubes d'alu

9 et 2 lirettes et contettes et 1387 pour être sûr d'avoir un de chaque (car s'il en prend 309 il peut n'avoir tirer que 309 lirettes, et pas forcément de contettes)

et pour le tir à l'arc, j'ai trouvé que marc a fait 22 au 3me tour, avec moyenne de 22, et qu'il aurait dû faire 30 s'l voulait égaler Lucie (il n'aurait pas pu la battre)

et j'ai trouvé x=28 et y=20 (car x=1,4y)

et pour le premier exo, j'ai trouvé aire(ABC)=5 et aire(CDE)=16

ah je viens de lire vos messages pour les lirettes là. j'y avais pensé aussi aux probas. mais je me suis dit qu'on n'avait pas fait de cours dessus en iufm. de plus, il a peut-être tant de chances de picher une de chaque, mais ce n'est pas sûr non plus. pour moi, il y a une toute petite chance qu'il pioche directement les 1386 lirettes (sacrée veine !) donc il faut piocher une confiserie de + pour être sûr à 100% d'avoir un chocolat de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules les deux volumes: celui intérieur, et celui extérieur.

Tu enlèves le volume inter à celui d'exter.

Car inter c'est du vide, cela ne pèse pas.

Tu vas trouvé le volume du tube.

Tu sais que un cm cube fait: 2.7 g

Tu regardes de combien est la masse de ton tube.

Tu sais que le camion peut porter 14 tonnes, soit 14000 kilos. Car une tonne= 1000kg.

Ensuite tu vas devoir diviser 14000 par la masse d'un tube, tu trouveras 1100.888574

Et oui c'est ça, moi j'ai oublié d'enlever le volume intérieur, et je me disais mais pourquoi il nous donnent le diamètre intérieur ?? :blink:

J'ai cru que le camion devait transporter les tubes pleins pas tiquer sur l'indice tube creux... et voilà... me suis trompée... donc j'en trouve 611... Bravo pour votre perspicacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question 3 de l'exo, je suis quasiment sure qu'il ne fallait pas passer par les probas (j'ai fait des études statistiques) car dans l'énoncé il est dit: "pour être sur" d'avoir au moins une linete et une conteette.

Le "pour être sûr" enlève toute crédibilité au probable. Je ne sais pas si vous m'avez comprise car je ne suis un peu mal exprimée mais je pense que je suis dans le juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...