Jump to content

groupe 4

delph 5
 Share

Recommended Posts

Peut être parce qu'ils n'ont pas saisi le sens de système ou mécanisme,je sais plus d'ailleurs....J'en connais beaucoup qui ont fait ca en disant que si on réduisait la distance au augmentait le moment..

• Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• lochan

6

• emilune

7

• misspudik

12

• schwa

11

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui en effet j'ai mis directement la poulie car il demandait un dispositif ..beaucoup ont parlé de premier genre de levier etc..j'ai pas trop compris pourquoi à vrai dire

Parce que dans un syst de levier en mult la distance à l'axe par 2 tu diminues la force à exercer d'autant ,alors je pense qu'on pouvait y aller sur le levier sans soucis

Oui on pouvait parler du levier : un mécanisme étant une "action mécanique" ( j'ai demandé à mon mari , gentil expert). Après, de quel type , ben justement celui qui permet de diviser par deux la force à exercer pour soulever un objet lourd ( ce qui était demandé dans la question) parce que sinon c'est la même action mécanique quand on ouvre une porte avec un pied de biche...ça augmente la force exercée. Enfin il me semble, non? :blink:

Merci pour les éclaircissements concernant l'effet de serre... :wub:

Pour la méca; j'ai mis une brouette... C'est pas bon??

Pfff.... :cry:

moi aussi j'ai mis la brouette : levier avec la force résitante entre le point d'appui et la force motrice

avec une brouette, comment tu peux savoir si tu exerces une force 2 fois plus faible que le poids ?? pas sûre que ça marche comme réponse. on verra bien toute façon. y'aura bcp d'admissibles à toulouse (la moitié des présents à peu près)

bonjour,

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ose à peine lire les post sur les sujets du groupe 4 car je suis trop stressée de comparer mes résultats. Mais cela fait du bien aussi d'en parler. Pour ma part, j'ai aussi mis le système de palan mais sans aucun schéma donc je ne sais pas comment se sera pris en compte.

Pour l'effet de serre je me suis carrément vautrer donc 0 pour cette question, pour la troisiséme , j'ai parlé de la relation "être mangé par", consommateur primaire, producteur primaire....

Concernant la brouette, je pense que pour soulever la brouette tu dois exercer une force motrice supérieure à la force résistante exercée par le chargement de la brouette pour rompre "l'équilibre" et te permettre de soulever la brouette. Non ?

bonsoir

j'ai proposé un "diable" avec manche plus ou moins long par rapport à l'axe ( double donc force à exercer pour appuyer div par 2)

enfin j'ai mis ça on verra bien, c'est fait...

bonne nuit

quelqu'un a parlé d'engrenage??

tu as parlé d'engrenages toi donc ? comment as-tu présenté le truc ? je ne vois pas comment on peut réduire une force à appliquer avec engrenages... ah avec 2 roues dentées dont l'une à 2 fois moins de dents ?

hmm, et par rapport à un post d'avant, qu'est-ce qu'un diable ? :blink:

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

exact mais moi j'appelle ça inter appui cad poids --axe-- force avec des roues!! après je ne sais pas si cc'est bon moi ça permet de déplacer une masse sans peiner

allez bon we

exact mais moi j'appelle ça inter appui cad poids --axe-- force avec des roues!! après je ne sais pas si cc'est bon moi ça permet de déplacer une masse sans peiner

allez bon we

ah ça ressemble un peu à une brouette alors

oui j'ai mis une roue d'entrée a 10 dents une de sortie a 20 dents, cette dernière reliée a un axe autour duquel senroule un câble qui retient l'objet, je pense, mais ne suis pas sûr que ça diminue la force a exercer de moitier, ça diminue aussi la vitesse mais il non pas préciser sans changer de vitesse, vous en pensez quoi??

allez bon we

ah ça ressemble un peu à une brouette alors

oui sauf que ça permet aussi de glisser sous par exemple une palette de bois et tu soulèves avec le daible et pas avec ton dos..un exemple en pièce jointe

allez bon we

post-25511-1241778124_thumb.jpg

aaaah effectivement je connais, je ne savais pas que ça s'appelait un diable ! merci :)

Au fait Schwa, je m'en rapelle plus tu l'as certainement dit t'es dans quel groupe à l'iufm?Le 5 non?

Mais avec un diable ou une brouette le poids n'est pas divisée par deux ,si?? Il me semble que c'est bien moins lourd que l'objet soulevé non??

Personne na parlé d'engrenage sinon???

Au fait Schwa, je m'en rapelle plus tu l'as certainement dit t'es dans quel groupe à l'iufm?Le 5 non?

non le 1

comment ça up ? pour qu'on regarde tes messages précédents ?

je crois que personne d'autre n'a parlé d'engrenages, sinon on t'aurait répondu non ?

Non pas pour les engrenages :D juste pour savoir si quelqu'un est sur qu'un diable ou une brouette divise le poids d'un objet par 2 :glare:

Non pas pour les engrenages :D juste pour savoir si quelqu'un est sur qu'un diable ou une brouette divise le poids d'un objet par 2 :glare:

bonjour

tu ne divises pas le poids mais la force à exercer (en appuyant ) pour soulever (effet de bascule) en augmentant la distance pr deux (longueur du manche) dans la limite de la résistance du manche (trop lourd tu risques de casser le manche!!!)

enfin c'est mon interprétation après elle vaut ce qu'elle vaut.. c'est fait maintenant :blink:

à bientôt

j'pense que ça devrait marcher...

en tout cas lochan, comment sait-on à quoi correspond le up quand on met juste up ? :) (c'est une vraie question !)

• 2 weeks later...

Salut! Vous avez eu de bonnes notes en sciences les non-admissibles? Moi je suis déçue. Je m'attendais à plus. Je n'ai eu que 1.75/6... :blink:

Je m'adresse aux mineurs.