Aller au contenu

groupe 4


delph 5

Messages recommandés

moi je pense qu'il fallait parler de la relation chaine alimentaire : cela m'a fait plus pensé " celui est mangé par celui là " dans une haie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    12

  • schwa

    11

  • emilune

    7

  • lochan

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la pyramide, j'ai la même représentation dans un livre; on parle de la diminution de la biomasse d'un niveau à l'autre: celle des producteurs primaires est bien supérieure à celle des producteurs secondaires et elle diminue tout au long de la chaîne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pyramide, j'ai parlé de chaînes alimentaires aussi, mais en + j'ai dit que ça avait une forme de pyramide car à chaque nouveau palier, perte de matière (vu dans le foucher je crois)

pour la méca, j'ai hésité à faire un levier mais comme ils ont parlé de mécanisme, j'ai finalement mis palan (mais j'ai appelé ça poulie-palan, j'espère que ça ira quand même !)

et pour l'effet de serre, j'ai mis que ça servait à garder la température de la terre à 15° (au lieu de -18) et qu'on s'en servait artificiellement pour faire pousser plus vite des légumes. et comme gaz, j'ai cité CO2 et H2O

pour la majeure sciences, je n'ai pas su tout aimé ce sujet !! beurk !

et pour la mineure d'histoire, ben j'avais pas remarqué que les pouvoirs du président avaient tant évolué que ça ! j'ai au moins cité le chgt du septennat au quiquennat pour dire qu'au moins le président était un peu plus assuré de pas avoir à cohabité (oui je sais faut pas parler d'histoire dans le forum des sciences, mais tant que jsuis là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mécanisme j'ai parlé du levier avec la boule et la barre à mine. + schéma

pour la pyramide j'ai parlé des chaines alimentaires

pour l'effet de serre j'ai parlé du co2 (pas sure du tout) + schéma.

pour une fois j'ai pu répondre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vapeur d'eau, méthane, dioxyde de carbone, protoxyde d'azote, ozone: c'est les principaux, mais BIENSUR il y a n'a plein plein plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi brodé pour l'effet de serre, en parlant plus de l'utilisation en agriculture que l'effet néfaste sur la planète.

Pour la méca j'ai parlé du levier posé sur un point fixe au sol, et fait le schéma avec la force appliqué d'un coté qui fait soulever l'objet lourd de l'autre.

Pour la pyramide j'ai parlé de chaine alimentaire, de quantité de nourriture disponible et qui donc diminue, de qui est mangé par qui pour expliquer les niveaux, d'hétérotrophes, de consommateurs primaires et secondaires...

Pfff les sciences c'est pas mon fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monoxyde de carbone est bien un gaz à effet de serre ?

euh ça je ne sais pas. faut vérifier. j'aurais tendance à dire plutôt non

mais moi comme gaz j'ai mis l'eau (qui contribue à l'effet de serre pour 55%) et le C02 qui contribue à augmenter l'effet de serre à 55% aussi. j'avais vu ça dans un document de sujet blanc ! j'espère que c'était un vrai document avec de vraies infos !

J'ai moi aussi brodé pour l'effet de serre, en parlant plus de l'utilisation en agriculture que l'effet néfaste sur la planète.

Pour la méca j'ai parlé du levier posé sur un point fixe au sol, et fait le schéma avec la force appliqué d'un coté qui fait soulever l'objet lourd de l'autre.

Pour la pyramide j'ai parlé de chaine alimentaire, de quantité de nourriture disponible et qui donc diminue, de qui est mangé par qui pour expliquer les niveaux, d'hétérotrophes, de consommateurs primaires et secondaires...

Pfff les sciences c'est pas mon fort...

l'effet de serre n'a pas qu'un effet néfaste. c'est l'augmentation de l'effet qui est néfaste. si ça n'augmentait pas, ce serait très bien, puisque ça permet de ne pas se geler à -18° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet de serre, j'ai dit:

-phénomène naturel permettant une température de 18°c sur terre au lieu de -15,accélérée par activité humaine(je me voyais pas parlé u protocole de kyoto par peur du HS)

-transfert de rayonnement en énegie thermique repris dans une serre fait avec les GES qui les emprisonnent et renvoie les UV.Et j'ai mis co2 et méthane.

Pour la méca:

-double poulie(qui s'apelle palan apparemment) j'ai expliqué que pour un colis de 10N, on devait tirer 2 fois plus de corde mais qu'on soulevait 5N de poids au final(merci internet!j'avais vu ca dimanche)

Pour la chaîne, j'ai fait comme tout le monde avec mots clés;consomateurs primaires/producteurs/chaine alimentaire/biotope/biocénose/facteurs abiotique et biotique/autothrope/hétérotrope/matière carbonnée..

Mzis je pense un peu à côté de la plaque,j'ai pas parlé de perte d'energie qui donnait la forme de pyramide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le système de double poulie,quelqu'un aurait il trouvé un autre système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dessiné (schématisé) un système de palan et j'ai noté: voici le système poulie courroie multiples! LA BOURDEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...