Aller au contenu

groupe 4


delph 5

Messages recommandés

bonjour,

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ose à peine lire les post sur les sujets du groupe 4 car je suis trop stressée de comparer mes résultats. Mais cela fait du bien aussi d'en parler. Pour ma part, j'ai aussi mis le système de palan mais sans aucun schéma donc je ne sais pas comment se sera pris en compte.

Pour l'effet de serre je me suis carrément vautrer donc 0 pour cette question, pour la troisiséme , j'ai parlé de la relation "être mangé par", consommateur primaire, producteur primaire....

Concernant la brouette, je pense que pour soulever la brouette tu dois exercer une force motrice supérieure à la force résistante exercée par le chargement de la brouette pour rompre "l'équilibre" et te permettre de soulever la brouette. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    12

  • schwa

    11

  • emilune

    7

  • lochan

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir

j'ai proposé un "diable" avec manche plus ou moins long par rapport à l'axe ( double donc force à exercer pour appuyer div par 2)

enfin j'ai mis ça on verra bien, c'est fait...

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a parlé d'engrenage??

tu as parlé d'engrenages toi donc ? comment as-tu présenté le truc ? je ne vois pas comment on peut réduire une force à appliquer avec engrenages... ah avec 2 roues dentées dont l'une à 2 fois moins de dents ?

hmm, et par rapport à un post d'avant, qu'est-ce qu'un diable ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

exact mais moi j'appelle ça inter appui cad poids --axe-- force avec des roues!! après je ne sais pas si cc'est bon moi ça permet de déplacer une masse sans peiner

allez bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

exact mais moi j'appelle ça inter appui cad poids --axe-- force avec des roues!! après je ne sais pas si cc'est bon moi ça permet de déplacer une masse sans peiner

allez bon we

ah ça ressemble un peu à une brouette alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis une roue d'entrée a 10 dents une de sortie a 20 dents, cette dernière reliée a un axe autour duquel senroule un câble qui retient l'objet, je pense, mais ne suis pas sûr que ça diminue la force a exercer de moitier, ça diminue aussi la vitesse mais il non pas préciser sans changer de vitesse, vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de chariot à la verticale qui à 2 roues et avec tu peux déplacer des charges lourdes, c'est un levier de 2nd genre.

exact mais moi j'appelle ça inter appui cad poids --axe-- force avec des roues!! après je ne sais pas si cc'est bon moi ça permet de déplacer une masse sans peiner

allez bon we

ah ça ressemble un peu à une brouette alors

oui sauf que ça permet aussi de glisser sous par exemple une palette de bois et tu soulèves avec le daible et pas avec ton dos..un exemple en pièce jointe

allez bon we

post-25511-1241778124_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah effectivement je connais, je ne savais pas que ça s'appelait un diable ! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Schwa, je m'en rapelle plus tu l'as certainement dit t'es dans quel groupe à l'iufm?Le 5 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...