Aller au contenu

groupe 4


delph 5

Messages recommandés

Ok donc palan=double poulie,mais y a en at-il un autre?forcément oui puisqu'ils nous en demandaient deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspudik

    12

  • schwa

    11

  • emilune

    7

  • lochan

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

quoi ?? on en demandait 2 ??

ahh non tu m'as fait peur, ils n'en demandaient qu'un !! fiouf

sinon, à part palan j'avais pensé à un système de levier (si t'exerce une force 2 fois plus près t'as besoin d'appuyer 2 fois moins fort) mais je ne savais pas trop comment m'expliquer, donc j'ai laissé palan (mais j'ai écrit poulie-palan :sad: ) mais pas très bien justifié. bonne idée misspudik d'avoir fait avec un exemple de 10 N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée chuis Trop bête,j'ai dit:parmi les 2 dispositifs...(bon j'en ai mis qu'un mais ca la fout mal)Des amies ont parlé de leviers mais ils précisent bien système..et pas manière d'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi pour ça que j'ai pas mis levier. comme ils parlaient d'un mécanisme, j'me suis dit faut un truc de transmission de mouvement. un levier c'est pas torp un mécanisme (d'ailleurs ça entre dans 2 sous parties différentes dans les programmes !)

enfin on verra bien !

on aura un corrigé un jour ? ou il faudra attendre la sortie des annales 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas les corrigés, donc soit il faut attendre les annales soit connaître qqun à l'iufm(en début d'année correction CB de français et d'histoire géo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai mis directement la poulie car il demandait un dispositif ..beaucoup ont parlé de premier genre de levier etc..j'ai pas trop compris pourquoi à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'ils n'ont pas saisi le sens de système ou mécanisme,je sais plus d'ailleurs....J'en connais beaucoup qui ont fait ca en disant que si on réduisait la distance au augmentait le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai mis directement la poulie car il demandait un dispositif ..beaucoup ont parlé de premier genre de levier etc..j'ai pas trop compris pourquoi à vrai dire

Parce que dans un syst de levier en mult la distance à l'axe par 2 tu diminues la force à exercer d'autant ,alors je pense qu'on pouvait y aller sur le levier sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pouvait parler du levier : un mécanisme étant une "action mécanique" ( j'ai demandé à mon mari , gentil expert). Après, de quel type , ben justement celui qui permet de diviser par deux la force à exercer pour soulever un objet lourd ( ce qui était demandé dans la question) parce que sinon c'est la même action mécanique quand on ouvre une porte avec un pied de biche...ça augmente la force exercée. Enfin il me semble, non? :blink:

Merci pour les éclaircissements concernant l'effet de serre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis la brouette : levier avec la force résitante entre le point d'appui et la force motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une brouette, comment tu peux savoir si tu exerces une force 2 fois plus faible que le poids ?? pas sûre que ça marche comme réponse. on verra bien toute façon. y'aura bcp d'admissibles à toulouse (la moitié des présents à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...