Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

Tout est dans le titre: un sujet pour échanger nos idées, nos doutes, nos infos, nos exposés, bref tout ce qui peut nous aider à aborder plus sereinement cette deuxième partie

Pour ma part, j'ai pris énormément de retard du fait que j'étais persuadée de ne pas être admissible; du coup beaucoup de boulot et de stress, même si mes exposés sont prêts (ou presque)

Et vous, où en êtes vous?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes exposés sont prêts aussi, je suis en train d'apprendre celui d'EPS.

J'ai vu tout le programme d'OP, j'ai fait pas mal de sujets blancs en temps réels, je viens de finir mes fiches d'EPS, plus qu'à réviser! Pour la littérature de jeunesse, un peu à la bourre pour la partie entretien.. et l'anglais pas mal aussi.. j'ai mes fiches de vocabulaire.. maintenant faut que j'enchaîne les sujets blancs et les questions orales pour m'entraîner!

A nous les oraux! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne mes exposés sont terminés, peut être revoir celui de danse. Là je révise l'EPS la matière avec laquelle j'ai le plus de mal et ensuite je vais tenter de m'organiser un planning pour voir un peu de tout chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposés prêts aussi... y'a plus qu'à...

Je me concentre sur les révisions de sport vu que c'est ce qui va arriver en premier!

Et j'écoute un maximum de provençal et d'espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la course et je suis désespérée: je ne me suis pas chronométrée mais je me traîne c'est horrible, :heat: point de côté au bout de 100m, bref que du bonheur

Allez retournons aux révisions théoriques

Bon courage, dans trois, quatre semaines nous serons en vacances ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la course et je suis désespérée: je ne me suis pas chronométrée mais je me traîne c'est horrible, :heat: point de côté au bout de 100m, bref que du bonheur

Allez retournons aux révisions théoriques

Bon courage, dans trois, quatre semaines nous serons en vacances ... :cool:

Allez!!! T'en fais pas, ça va etre comme l'an dernier, le jour J tu vas faire fondre la piste du stade :angel_not:

Petite question à vous poser, concernant les oraux. Pour l'épreuve de sport il faut un certificat médical. Est-ce qu'il doit être fait par un médecin agrée éducation nationale ou pas? Il y a une fiche à lui faire remplir (comme c'est le cas à Créteil) ou c'est le bon vieux certificat qu'il doit nous donner? :blush:

Autre question pour la littérature de jeunesse. Est-ce qu'il faut taper son texte pour le remettre au jury, accompagné d'une illustration? Faut-il photocopier les pages que l'on va lire? Et pour l'exposé, est-ce qu'il faut faire l'analyse de l'extrait qu'on lit en plus de l'analyse de l'oeuvre?

Merci :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du mal à digérer mon échec mais ça finira par passer.

Je voulais vous souhaiter tout le meilleur à venir.

Et puis :

Dites vous que la course 1500m ne compte que pour 0.5, bétonnez donc votre exposé.

Bétonnez aussi l'oral pro, la théorie du systeme de l'éducation et l'historique, les éléments des courants pédagogiques...ensuite les grands thèmes : maternelle, handicap, laïcité, pédagogie différenciée, Education Prioritaire, et les programmes ( ils peuvent vous questionner par exemple sur le programme de français, même à l'oral pro).

Soyez détendue et faites un réel échange avec le jury. N'ayez pas peur de ne pas savoir, être honnête et le leur dire, c'est également une preuve que vous savez gérer en toute circonstance.

Voili voila.

Moi je vais faire un gros break concours, je ne sais pas encore si c'est définitif mais j'ai vraiment besoin de faire autre chose.

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la course et je suis désespérée: je ne me suis pas chronométrée mais je me traîne c'est horrible, :heat: point de côté au bout de 100m, bref que du bonheur

Allez retournons aux révisions théoriques

Bon courage, dans trois, quatre semaines nous serons en vacances ... :cool:

Allez!!! T'en fais pas, ça va etre comme l'an dernier, le jour J tu vas faire fondre la piste du stade :angel_not:

Petite question à vous poser, concernant les oraux. Pour l'épreuve de sport il faut un certificat médical. Est-ce qu'il doit être fait par un médecin agrée éducation nationale ou pas? Il y a une fiche à lui faire remplir (comme c'est le cas à Créteil) ou c'est le bon vieux certificat qu'il doit nous donner? :blush:

Autre question pour la littérature de jeunesse. Est-ce qu'il faut taper son texte pour le remettre au jury, accompagné d'une illustration? Faut-il photocopier les pages que l'on va lire? Et pour l'exposé, est-ce qu'il faut faire l'analyse de l'extrait qu'on lit en plus de l'analyse de l'oeuvre?

Merci :bleh:

Coucou Chouineuse,

pour le sport et le certificat je me pose la même question que toi....

Pour la littérature de jeunesse, je présente un album cette année et j'ai acheté deux lutins poches pour les fournir au jury comme ça ils auront les illustrations devant leurs yeux! Sinon notre prof m'a aussi conseillé de retaper mon extrait car les membres du jury doivent garder une trace de ton passage.

Pour les photocopies de ton œuvre, cela dépend du nombre de pages que tu dois photocopier, il faut que tu te renseignes car il y a un nombre à ne pas dépasser. Lors de nos simulations, une personne a posé la question concernant son extrait et comme il faisait trois pages, la prof lui a dit qu'elle pouvait faire la photocopie.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes/tous!!!

Chouineuse: je pense que le certificat peut-être fait pas n'importe quel médecin mais il vaut mieux vérifier!

pour la ldj, pas de réponse précise c'est chacun qui voit...pas d'obligation mais je comptais faire des photocopies couleur des pages que je devais lire. Pour l'analyse ça dépend de l'oeuvre mais lis les rapports de jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la course et je suis désespérée: je ne me suis pas chronométrée mais je me traîne c'est horrible, :heat: point de côté au bout de 100m, bref que du bonheur

Allez retournons aux révisions théoriques

Bon courage, dans trois, quatre semaines nous serons en vacances ... :cool:

Allez!!! T'en fais pas, ça va etre comme l'an dernier, le jour J tu vas faire fondre la piste du stade :angel_not:

Petite question à vous poser, concernant les oraux. Pour l'épreuve de sport il faut un certificat médical. Est-ce qu'il doit être fait par un médecin agrée éducation nationale ou pas? Il y a une fiche à lui faire remplir (comme c'est le cas à Créteil) ou c'est le bon vieux certificat qu'il doit nous donner? :blush:

Autre question pour la littérature de jeunesse. Est-ce qu'il faut taper son texte pour le remettre au jury, accompagné d'une illustration? Faut-il photocopier les pages que l'on va lire? Et pour l'exposé, est-ce qu'il faut faire l'analyse de l'extrait qu'on lit en plus de l'analyse de l'oeuvre?

Merci :bleh:

Il me semble que pour le certificat médical il faut un médecin agréé que pour les personnes handicapés et les femmes enceintes.

Mais dans le doute autant aller chez un médecin agréé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, dans le doute, autant aller chez un médein agrée!!!

Pour la littérature, je me demandais si on n'étais pas restreint dans le nombre de photocopies de l'ouvrage... :angel_not:... parce qu'il y a bien un nombre de photocopies à respecter pour la classe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...