Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

Oui après y'a des places tout le long sur la route du tholonet à droite au rond point quand tu arrives du cimetière.

Et si y'en a pas là non plus tu te gares au parking de l'école de la torse, une fois sur la route du tholonet tu vas jusqu'au rond point tu prends à droite tu arrives à un autre rond point et encore à droite et tu es sur le parking. A partir de là tu vas au stade en traversant le parc. Y'en a pr 10min.

L'an passé j'avais pas trouvé de place donc je m'étais garée là.

Mais j'étais passée à 10h, cette année à 8h ca devrait être plus facile :)

MERCI pour tes renseignements Alexe!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

Hello tout le monde !

Savez-vous si cette année, les conditions de l'oral d'EPS ont changé ?

Je m'explique : vont-ils encore nous enlever notre APSA et nous interroger sur une des trois autres, ou bien peut-on tomber sur notre APSA ?

Dans le rapport du jury 2008, il est très souvent marqué 'au choix pour la session 2009' !

Merki !

Je suis en stress total, je déteste l'EPS, je fais un gros blocage j'arrive pas à réviser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer Dedea je suis pareil, ca fait deux ans que j'ai de très mauvaises notes à l'oral de sport et j'arrive pas à réviser...

Je connais toujours pas mon exposé et je passe jeudi!

Ah oui et à la course j'aurai au mieux un 6,5 ... vu que j'ai pas pu m'entrainer à cause d'une blessure le mois dernier...

Mais cette année je prend ca avec bcp de recul, trop trop morflé cette année...

Donc je stresse pas, bizarrement !

Pour l'épreuve j'ai pas entendu de changement... mais je ne me suis pas vmt renseignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

je me pose une petite question, et comme je vois que certaines d'entre vous ont déjà passé les oraux l'an passé, j'aimerais savoir le type de questions que les jurys vous ont posées: sont-t-elles plutôt théroriques (définir une activité, ses enjeux), ou plutôt pratiques (mettre en place la danse au CP par exemple)? Parce que personnellement j'ai beaucoup de mal à proposer des activités en had et en foot pour le cycle 3 et ça m'inquiète... pour moi c'est la première fois, et je passe en candidat libre.... pas de cours, pas d'oral de simulation, alors beaucoup d'interrogations....

Merci!! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer Dedea je suis pareil, ca fait deux ans que j'ai de très mauvaises notes à l'oral de sport et j'arrive pas à réviser...

Je connais toujours pas mon exposé et je passe jeudi!

Ah oui et à la course j'aurai au mieux un 6,5 ... vu que j'ai pas pu m'entrainer à cause d'une blessure le mois dernier...

Mais cette année je prend ca avec bcp de recul, trop trop morflé cette année...

Donc je stresse pas, bizarrement !

Pour l'épreuve j'ai pas entendu de changement... mais je ne me suis pas vmt renseignée!

Et bien tu vois, je suis pareille !!!

Et tu sais c'est quoi le pire pour moi (tu as le droit de me taper par la suite) : je n'arrive absolument pas à m'y mettre cette année !!!! Je n'ai aucune motivation... et je pense que c'est dû à l'année sur la LC... :cry: Alors oui je dois pas pleurer et penser aux autres (et j'y pense beaucoup), mais bon...

Et comme toi je suis blessée (mais je danse), mais j'ai refusé de me faire un certificat de 'contre-indication' : pas envie d'avoir 0 ! Donc je vais me débrouiller comme je peux... et avoir sûrement 6 ou 7 (j'ai une déchirure à la hanche...)

Je n'arrive pas à réviser ce purée d'oral, on n'arrête pas de me dire des choses et leur contraire ! (sur les finalités de l'EPS par exemple)... bon on verra bien. Je passe vendredi matin moi.

Sinon Nelly31, les questions portent sur l'EPS en général (programmation, textes officiels...) et sur la mise en pratique en classe (proposition d'une situation dans tel ou tel cycle, évaluation, é"lèves en difficulté...etc). Ils peuvent tout te demander.

De plus, jusqu'à présent, on tirait au sort l'APSA sur laquelle on allait être interrogé (différente de celle de notre pratique). On verra bien cette année.

Bon courage à vous tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

savez vous si on a le droit d'avoir un lecteur mp3 lors de la course du 1500m dans cette académie ou pas?

perso, je trouve que ça m'aide à courir car je me concentre sur autre chose que sur le fait que je suis très essoufflée et que j'ai des courbatures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

savez vous si on a le droit d'avoir un lecteur mp3 lors de la course du 1500m dans cette académie ou pas?

perso, je trouve que ça m'aide à courir car je me concentre sur autre chose que sur le fait que je suis très essoufflée et que j'ai des courbatures lol

Je n'ai jamais vu personne courir avec un mp3 à vrai dire...le mieux c'est de demander au jury avant le départ, mais je ne vois pas pourquoi tu n'en aurais pas le droit :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous, aider sur les papiers envoyés avec la convoc en avril, pour l'EPS il était marqué qu'on pouvait nous interroger sur l'apsa tirée au sort (athlétisme, danse, jeux et sports co, natation) hormis celle travaillée dans l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Aix il pleut à torrent et je passe la course du 1500 ce matin.

Qu'est ce qu'il se passe dans ces conditions vs pensez?

C'est reporté ou on doit courir quand meme?

Si c'est le cas, c'est un peu cho pcke le stade doit glisser, on ne court vraiment pas dans de bonnes conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux jurys de voir ça... là il ne pleut plus mais bon... s'ils voyent que le terrain est impraticable, je pense qu'ils reporteront l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le Mp3 il me semble que l'an passé c'était interdit!!!

Pour les questions Dedea a très bien résumé tout ca, c'est très varié, pour ma part ca a tjrs été plutot pratique que théorique et mes cours appris par coeur ne m'ont servis à rien.

J'ai eu un beau 5,5 a l'oral l'an passé!

C'est pas évident cette épreuve je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça rassure pas trop d'entendre ça!!! :lol:

Motivons nous!!! moi personnellement, j'aimerai avoir la natation... mais pas la danse, ni les sports collectifs... ça laisse peu de choix!!!

et vous voulez rire? Ma voiture vient de tomber en panne, et je dois aller au stade demain... un coup de stress en plus... mais je vais me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...