cat78 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 demain???! Vous passez déjà l'oral pro et la LJ??? nous à st germain en laye (academie de versailles) on a passé que la danse et la langue vivante!!
béaba Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 - les parties journal sont elles un monologue? Je me suis posée la question, je ne sais pas y répondre! Dans mon oral blanc j'ai utilisé le terme de théâtre monologué et la prof ne m'a pas reprise... Tu dirais quoi sinon?
grenouille188 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Bah je ne sais pas trop mais comme c'est un journal intime il n'y a pour moi pas d'appelation monologue!
béaba Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bah je ne sais pas trop mais comme c'est un journal intime il n'y a pour moi pas d'appelation monologue! Pour moi cette œuvre est du théâtre alors c'est du théâtre monologué présenté sous forme de journal intime ... on peut remarquer qu'il n'y a pas toutes les caractéristiques du journal intime : la date, le "mon cher journal..." Mais ta lecture est tout à fait possible car je crois que c'est celle faite par l'annale de LDJ du sceren... Le vocabulaire qu'on va utiliser sera différent parce que notre vision de l'œuvre l'est mais je suis persuadée qu'aucune de nous à tord... au contraire ça prouve que nos interprétations sont personnelles et originales Bon courage
presgurvitch Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 C'est fait pour moi, je ne peux vous dire si ça s'est ou non bien passé, car franchement les membres de jury sont assez inexpressifs, donc je vous mets quelques questions: - Différences entre sciences et littérature pour traiter de ce sujet? - Comment faire avec une classe de 25 alors qu'il y a que 2 personnages? - Comment travailler concrètement la mise en voix? - Comment faire si un enfant lit ou parle trop vite? - Comment faire si quelqu'un n'est pas à l'aise pour s'exprimer de manière théâtrale? - p.7 et 8, peut on travailler sur le champ lexical? - Différence réalité fiction en lije? - Pourquoi faire du théâtre? ... voilà en gros ce dont je me souviens, ne me demander pas d'y répondre par contre car c'était un peu au feeling, donc pas trop envie de m'y replonger. Bon courage
cat78 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 C'est fait pour moi, je ne peux vous dire si ça s'est ou non bien passé, car franchement les membres de jury sont assez inexpressifs, donc je vous mets quelques questions:- Différences entre sciences et littérature pour traiter de ce sujet? - Comment faire avec une classe de 25 alors qu'il y a que 2 personnages? - Comment travailler concrètement la mise en voix? - Comment faire si un enfant lit ou parle trop vite? - Comment faire si quelqu'un n'est pas à l'aise pour s'exprimer de manière théâtrale? - p.7 et 8, peut on travailler sur le champ lexical? - Différence réalité fiction en lije? - Pourquoi faire du théâtre? ... voilà en gros ce dont je me souviens, ne me demander pas d'y répondre par contre car c'était un peu au feeling, donc pas trop envie de m'y replonger. Bon courage ok merci pour tes questions...je les trouve abordable ;-) et pour l'oral pro t'es tombé sur quoi comme thème? Bisous
béaba Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 C'est fait pour moi, je ne peux vous dire si ça s'est ou non bien passé, car franchement les membres de jury sont assez inexpressifs, donc je vous mets quelques questions:- Différences entre sciences et littérature pour traiter de ce sujet? - Comment faire avec une classe de 25 alors qu'il y a que 2 personnages? - Comment travailler concrètement la mise en voix? - Comment faire si un enfant lit ou parle trop vite? - Comment faire si quelqu'un n'est pas à l'aise pour s'exprimer de manière théâtrale? - p.7 et 8, peut on travailler sur le champ lexical? - Différence réalité fiction en lije? - Pourquoi faire du théâtre? ... voilà en gros ce dont je me souviens, ne me demander pas d'y répondre par contre car c'était un peu au feeling, donc pas trop envie de m'y replonger. Bon courage Merci beaucoup d'avoir mis tes questions en ligne aussi rapidement... J'espère que ça va m'aider pour demain
presgurvitch Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est fait pour moi, je ne peux vous dire si ça s'est ou non bien passé, car franchement les membres de jury sont assez inexpressifs, donc je vous mets quelques questions:- Différences entre sciences et littérature pour traiter de ce sujet? - Comment faire avec une classe de 25 alors qu'il y a que 2 personnages? - Comment travailler concrètement la mise en voix? - Comment faire si un enfant lit ou parle trop vite? - Comment faire si quelqu'un n'est pas à l'aise pour s'exprimer de manière théâtrale? - p.7 et 8, peut on travailler sur le champ lexical? - Différence réalité fiction en lije? - Pourquoi faire du théâtre? ... voilà en gros ce dont je me souviens, ne me demander pas d'y répondre par contre car c'était un peu au feeling, donc pas trop envie de m'y replonger. Bon courage ok merci pour tes questions...je les trouve abordable ;-) et pour l'oral pro t'es tombé sur quoi comme thème? Bisous je suis tombée sur motivation et travail scolaire
béaba Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je suis passé ce matin avec un jury qui s'est montré super interressé par la pièce, je ne me souviens pas de tout mais en gros ça à donné ça : La documentaliste : Quels auteurs ont écrit sur le mythe de Narcisse? Quelle différence entre le traitement que fait D.Richard du mythe de Narcisse et celui fait par les auteurs antiques? En quoi ça aide de le savoir pour proposer une nouvelle lecture de l'œuvre? Commenter la phrase ou grosse patate dit qu'elle regrette la fontaine de Narcisse? L'héroïne ne semble t'elle pas un peu trop désespérée? le prof de collège : Est-ce que cette œuvre est "facile"? Comment aider les élèves déstabilisés par la forme hybride? Peut-on proposer cette œuvre dans une classe de fan de foot qui se fichent des questions philo? La mise en voix : comment, pourquoi? l'inspecteur Quel lien avec l'éducation civique et morale? Quel travail sur la couverture? Quel travail sur les taches? La PE pas de questions parce que j'ai travaillé dans son école... ça a fusé de toute part et duré plus longtemps que prévu... j'espère que c'est bon signe Dernier petit conseil : le sourire, le regard et pas de par cœur, je sais qu'ils ont beaucoup apprécié que notre entretient ressemble à une conversation (ils ont donné leur avis sur l'œuvre, lu quelques passages pendant que les autres m'interrogeaient...) J'espère que tout ça va vous aider. Bon courage Je crois que je vais décrocher d'edp quelques temps, histoire de me concentrer sur l'eps et l'espagnol mais je vais essayer de passer une fois ce week end, histoire de voir si vous avez des questions
béaba Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Ah oui aussi, cette petit question qui m'a fait sourire : l'IEN un peu soucieux : J'ai peur de le deviner, mais c'est quoi "la chasse à Rémi"? C'est comme ça qu'on ait arrivé sur l'instruction civique
béaba Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 C'est comme ça qu'on est arrivé sur l'instruction civiquerooooooooooooooo la fatigue qui me gagne!
grenouille188 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Ah oui aussi, cette petit question qui m'a fait sourire :l'IEN un peu soucieux : J'ai peur de le deviner, mais c'est quoi "la chasse à Rémi"? C'est comme ça qu'on ait arrivé sur l'instruction civique Euh quelqu'un peut-il m'expliquer là, je vois pas! Merci à toutes de venir poster vos questions!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant