Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Le sujet de maths 2008 était encore plus accessible et le seuil de Versailles était pourtant bas (72 pts).

Il faut aussi tenir compte des autres épreuves qui ont mis la majorité des candidats en difficulté. Seul le nombre de candidats par rapport au nombre de poste pourrait, à mon avis, relever le seuil d'admissibilité.

A voir, mais c'est toujours une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

rien n'est vraiment fiable la dessus sachant que les candidats et leur niveau different de toute facon chaque année par exemple moi je le situerai entre 74 et 78 mais cela ne reste que des pensées personelles cela peut etre moins ou plus !!!!

Je pense aussi qu'il est difficile de faire une "estimation". Le sujet de maths était facile (mais long) et c'est souvent dans ce type de sujet que les fautes d'étourderie sont nombreuses...

oui c'est sur! plus que les fautes d'etourderies le manque de temps fait aussi qu'on a pas le temps de repondre à toutes les questions qui demandent des reflexions plus approfondies ! enfin bon...pronostics , pronostics le resultat réel sera visible le 15 tout est joué de toute facon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison minimina, il nous reste maintenant 5 jours à attendre. maintenant les dés sont jetés :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie, candidate comme moi au CRPE de Créteil a un ami qui était surveillant aux épreuves, ça fat 8 ans... Selon lui, c'est la première fois qu'on lui a rendu tant de copies blanches (ou avec quazi rien dessus) en maths, ça l'a beaucoup surpris.

Je pense en effet que cette épreuve a donner beaucoup de difficultés aux nuls en maths, mais quand même!!! J'imagine que beaucoup étaient là en touriste pour pouvoir passer le concours l'an prochain... mais je trouve que même cette argument ne tient pas, je ne sais pas comment expliquer ça. Même si je comptais passer le CRPE l'an prochain, j'aurais au moin essayé d'en faire un max! certains exercices étaient carrement faisable comm le dernier.

Enfin, on verra! encore 5 jours oui!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les ans les seuils seront quand même plus ou moins les mêmes...

Il n'y a qu'a regarder la proportion de présent-nb de postes... les seuils sont en general plus élévé dans les académie qui ont une proportion nb de present-postes plus faible... (ex l'académie de Montpellier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que tous les candidats partent de filieres extremement differentes les maths dont certains ayant arreté leurs études depuis longtemps ce n'est donc pas percus de la meme facon !! pour certains cela s'avere extremement facile et pour d'autres completement difficile par manque de logique de connaissance ou de confiance ou parce qu'il leur faut plus de temps je pense nous sommes tous different et chacun possede ses points faibles et ses faiblesses quelque part! je ne pense pas que tout le monde a reussi les maths comme je ne pense pas que tout le monde ait raté le francais ou les sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Jai entendu dire que le gouvernement ne céderait pas et que s'il n'y a pas de corrections dans les académies qui font blocage les prochains recrutement pour 2009 se feront par CDD (contractuel) Bien évidement j ai pris ça pour une rumeur mais a l'IUFM on en parle beaucoup

VOUS EN PENSEZ QUOI,,,?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une réponse très peu constructive: AU SECOURS!!

voilà, ça n'apporte rien mais ça fait du bien. Je suis à 100% avec les revendications des grévistes de l'EN (et pas que de l'EN d'ailleurs) mais à l'idée qu'on le concours de Paris soit menacé, je vacille...

Je n'ai pas d'info (suis dans une prépa privée)

ceux qui en ont, ont plus ou mois des liens avec des correcteurs des copies de Paris et des autres académies "menacées" en ont-ils??

merci!

ps: finalement j'ai trouvé ça sur le net, et c'est plutôt rassurant:

http://www.legrandsoir.info/article8541.html

morceau choisi:

"Nous ne visons pas l’annulation de la session 2009 ce qui nuirait grandement aux candidats. Les copies ne sont pas en danger et nous n’avons pas envisagé d’en prendre possession. Notre action empêchera l’administration d’établir la liste des candidats admissibles et l’obligera à repousser les épreuves d’admission tant que les épreuves d’admissibilité n’auront pas été toutes corrigées."

évidemment, sources à vérifier, se renseigner ailleurs et tutti quanti, mais ça me rassure quand même un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 11 et les résultats de Créteil sont le 15...c'est dans 4 jours et il ne semble pas y avoir d'amélioration...où en est on?quelqu'un a des nouvelles?aurons nous avec certitude nos notes avec du retard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il n'y aura pas de retard ou très peu car les corrections avaient repris et sont finies à l'heure qu'il est! Aux dernières nouvelles les retentions de notes ne concernaient que Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plutôt rassurant alors!

ceci concerne aussi l'académie de Versailles je suppose?

:blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de tt façon on sera vite fixés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...