Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

C'te bonne blague !

Si les copies sont perdues, les candidats repassent l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

Sincèrement moi ça me ferait grave c... qu'on me foute en l'air mes vacances de juillet... pcq j'en ai bavé avec mes 3 loulous pendant une année et que franchement c'est pas l'état qui accompagnera ma famille dans le sud ou qui me remboursera ma location...

D'un autre coté je pense aussi à mes enfants qui vont à l'école et qui n'ont pas tjs un remplaçant quand leur maitresse est malade ou autre et que j'aspire à ce qu'ils aient une école de qualité, avec des enseignants formés... Donc oui ça me saoulerait mais pour moi c'est pas la faute à ceux qui veulent bloquer la correction mais à un gouvernement qui passe en force sur tous les points ! et pas que dans l'éducation !

bonjour,

je trouve ta remarque très intéressante. je ne suis pas forcément pour ce genre d'actions qui je trouve sanctionne les candidats et pas le gouvernement. Mais que faire d'autre face à ce gouvernement qui ne veut rien savoir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

cela m'arrangerait bien , :lol::lol:

Pour Creteil il reste encore 8 jours, donc no pannique :wink:

Pitchou tu dis que les copies sont corrigées en 4 jours, punaise!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

cela m'arrangerait bien , :lol::lol:

Pour Creteil il reste encore 8 jours, donc no pannique :wink:

Pitchou tu dis que les copies sont corrigées en 4 jours, punaise!! :blink::blink:

mdr cela m'arrangerait bien aussi, mais est-ce vrai j'en doute^^

oui encore 8 jours pour Créteil, allez croisons tous les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Livry, apparemment seul Arcueil qui corrige Paris fait de la retention de notes. Livry appelle les autres centres à faire de même. Voilà pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou tu dis que les copies sont corrigées en 4 jours, punaise!! :blink::blink:

Et voui, c'est ce que nous ont dit les formateurs : lundi matin harmonisation, le reste du temps correction, et jeudi harmonisation encore (d'après ce que j'ai compris du blog pour cette 2e harmonisation, sinon je n'en suis pas sure)

Les correcteurs ont à peu près 10 copies à corriger par jour (c'est une formatrice qui me l'a dit), donc si les copies n'ont pas été corrigées lundi, ça ne vous décale pas tant que ça les corrections, chaque correcteur aura juste à corriger un peu plus de copies, ou alors ils font appel à d'autres personnes je pense.

Si des personnes correctrices du CRPE pouvaient confirmer ce que je dis (ou dire que je me trompe si je me trompe :bleh: )

Voilà, je soutiens à 100% les formateurs, faisait moi-même partie du mouvement et étant mobilisée depuis mi-janiver... Mais là, j'avoue que ça me fait peur ces histoires je ne suis pas du tout pour, à mon avis il y a d'autres solutions (cf. sur le blog de Paris http://iufmparis.canalblog.com/). Pour moi il y a un risque réel (moins maintenant, je préfère quand même la rétention de notes au blocage des corrections). Je n'ai qu'une envie, c'est que tout ça se règle rapidement, c'est déjà beaucoup de stress pour moi de voir ce qu'ils font, j'imagine même pas les PE1...

Mais ne leur en voulez pas, je les connais bien (je les côtoie depuis 3 mois et demi) et ils font ça pour le bien de la formation, pour VOUS les PE1, pour l'avenir de l'école, et c'est maintenant que ça se joue. Si le blocage est une mauvaise solution, il faut impérativement trouver un autre moyen de se faire entendre, c'est très important car ces réformes, c'est à la rentrée prochaine qu'elles commenceront à être mises en place :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je soutiens à 100% les formateurs, faisait moi-même partie du mouvement et étant mobilisée depuis mi-janiver... Mais là, j'avoue que ça me fait peur ces histoires je ne suis pas du tout pour, à mon avis il y a d'autres solutions (cf. sur le blog de Paris http://iufmparis.canalblog.com/). Pour moi il y a un risque réel (moins maintenant, je préfère quand même la rétention de notes au blocage des corrections). Je n'ai qu'une envie, c'est que tout ça se règle rapidement, c'est déjà beaucoup de stress pour moi de voir ce qu'ils font, j'imagine même pas les PE1...

Mais ne leur en voulez pas, je les connais bien (je les côtoie depuis 3 mois et demi) et ils font ça pour le bien de la formation, pour VOUS les PE1, pour l'avenir de l'école, et c'est maintenant que ça se joue. Si le blocage est une mauvaise solution, il faut impérativement trouver un autre moyen de se faire entendre, c'est très important car ces réformes, c'est à la rentrée prochaine qu'elles commenceront à être mises en place :/

Moi aussi je soutiens le mouvement à 100% même si je suis PE1 et que ma copie est... je ne sais pas trop où... c'est vrai que le mouvement (dans les universités surtout) dure depuis 3 mois et que le gouvernement n'a toujours pas plié. Si le blocage des copies réussi à le faire plier alors je suis prête à faire ce sacrifice, c'est vrai que nous ne savons pas si nous aurons les résultats le 15 mais d'autre académie (comme Lyon ou aix-marseille) n'ont leurs résultats qu'a la fin du mois. C'est vrai que l'attente fait augmenter le stress, mais les grèves et les revendications sociales entraînent toujours des difficultés pour ceux qui veulent faire valoir leurs droits.

Voilà. (après si le gouvernement annule la réforme et que nous avons nos copies à la date prévue c'est encore mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

Ah ouais ? Une année les copies de bac d'un copain ont été perdues, il a du tout recommencer, donc un an dans le vent !

Sinon pensez-vous vraiment que les correcteurs ont envie de faire passer des oraux en juillet-août quand eux aussi sont en vacances ? Quand eux aussi ont pris des locations, des billets d'avions, des dispositions pour aller voir leur famille habitant loin ? Je ne pense pas.

En fait je pense que les copies seront corrigées à temps mais que nous ne saurons nos résultats que quelques jours avant les oraux.

Cette manière de faire est pour nous inciter, nous, candidats, à rejoindre activement le mouvement et à faire des actions symboliques !

On a un média super qui est internet, on peut y mettre de la vidéo, du texte, des images !

Nous aussi on peut informer les gens et les enjoindre à nous aider pour faire reculer le gouvernement !

Bref on va devoir se mobiliser, non pas contre la rétention des notes, mais contre le projet de réforme.

Qui est motivé pour une action symbolique à Paris ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof de sciences qui est sur le 78 a fini de corriger son paquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof de sciences qui est sur le 78 a fini de corriger son paquet !

je croyais que les profs ne participaient pas aux corrections. C'est un prof d'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil): elle vient de finir les corrections sur l'iufm d'Anthony. Elle a l'air relativement satisfaite des copies qu'elle a vu. Croisons les doigts que ce soir pareil pour nous à Creteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof de sciences qui est sur le 78 a fini de corriger son paquet !

je croyais que les profs ne participaient pas aux corrections. C'est un prof d'IUFM?

oui ! c'est aussi un prof de physiques certifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...