Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

Il ne s'agit pas de s'apitoyer mais de montrer que ce n'est pas une solution de bloquer la correction des copies car cela handicape certains candidats...

Après le genre de reflexion "ça fait plus de chance pour nous" je préfère ne même pas relever tellement c'est bas... ^^

Parler de concurrence lorsque le post parle de se serrer les coudes avec l'ensemble du corps enseignant... Bravo la mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2::devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

Il ne s'agit pas de s'apitoyer mais de montrer que ce n'est pas une solution de bloquer la correction des copies car cela handicape certains candidats...

Après le genre de reflexion "ça fait plus de chance pour nous" je préfère ne même pas relever tellement c'est bas... ^^

Parler de concurrence lorsque le post parle de se serrer les coudes avec l'ensemble du corps enseignant... Bravo la mentalité...

Second degré je pense. Enfin, en tous cas, je l'ai pris comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'était de l'humour! Hey oh faut arrêter de se tirer dans les pattes et de prendre tout au premier degré les amis ! On peut aussi en rigoler, ça permet de détendre un peu l'atmosphère..

On est surement tous agacés et stressés par ce mouvement de blocage mais ce n'est pas en se tapant dessus que ça va arranger les choses (quoique si on essayait de s'entretuer y'aurait moins de monde aux oraux :lol:)!

Chacun a son avis personnel sur la question selon sa situation et repousser les oraux serait plus compliqué pour certains que pour d'autres c'est sur!

Pour en revenir au terme de concurrence : il faut aussi rester réaliste, si certains ne pourront pas passer le concours cela nous fera de la peine pour eux mais une part de nous se dira "ça fait de la place en plus"! C'est humain de penser ça mais néanmoins on pense aussi à ceux qui échouent ou qui ne peuvent pas le passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

:D

J'adore cette phrase^^ car elle est tellement vraie, enfin bref allez cessons tous de nous angoisser profitons de notre journée à réviser ou non, pour ma part je dois commencer mon exposé d'Eps, hum que de bonheur lol

allez on va tous y arriver

j'ai écrit 5 lignes en 1 h sur ce que le 1500 m m'apporte ! que du bonheur !

mdr moi j'arrive pas à me lancer, d'autant plus qu'ayant été malade deux mois complets dans l'année, je n'ai pu m'entrainer au 1500 m, je compte m'y mettre dans la semaine, j'hésite à me faire dispenser car en fait je suis malade à vie, mais bon rien de grave, enfin faut s'y mettre à l'exposé

pour en revenir au sujet, je pense que l'on devrait tous se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2::devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

Il ne s'agit pas de s'apitoyer mais de montrer que ce n'est pas une solution de bloquer la correction des copies car cela handicape certains candidats...

Après le genre de reflexion "ça fait plus de chance pour nous" je préfère ne même pas relever tellement c'est bas... ^^

Parler de concurrence lorsque le post parle de se serrer les coudes avec l'ensemble du corps enseignant... Bravo la mentalité...

Second degré je pense. Enfin, en tous cas, je l'ai pris comme tel.

Bah oui second degré, j'hallucine au vu des réponses mort de rire, les gens faut déstresser :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo::yahoo: est ce que ça veut dire qu'il y aura plus de désistements moins de provinciaux qui arrivent de je ne sais où, plus d'absents, plus de chances pour moi d'avoir mon concours?? :yahoo::applause:

ou alors est ce que ça veut juste dire que certaines personnes vont nuire au bon déroulement des épreuves juste pour défendre leurs bifteacks en se fichant pas plus des états d'âme des candidats que du bien être des futurs potentiels PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien je pense que cette histoire n'ira pas bien loin. Les manifestants ne font pas ça pour nous mettre dans l'embarras, mais pour défendre l'école. Ils risquent gros si ça abouti à une annulation du concours! C'est interdit pas la loi, donc non seulement le gouvernement pourra porter plainte, mais chaque candidat aussi pour demander des dommages et intérêts (qui s'élèvera au grand minimum à 1 an de salaire!).

Restons zen, ça ne peut pas rester comme ça. Par contre, le JT pourrait en parler un peu au lieu de racconter leur infos à 2 francs sur Berlusconi ! (et bien sûr, il n'y a aucune influence politique sur nos chaînes de TV!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça veut dire quoi ^^?? :blush:

Bref, ne nous alarmons pas tant que rien n'est arrivé!

Attendons nos dates de résultats, je pense que chacun les aura en temps et en heures...

De toute façon, vous le voyez bien, malheureusement, quoi que nous fassions, étant donné que "nos" élèves n'ont que 11ans et que les parents travaillent, il n'y a pas assez de violence ou monde dans nos manifestations pour interesser les médias! Triste réalité!

Quand il s'agit des lycéens et étudiants c'est autre chose!

Les gens oublient tellement vite que l'école primaire est la base et qu'une mauvaise base donne une mauvaise construction!

Notre société le paye et le payera...Espérons que le message passera un jour...Il ne faut pas baisser les bras ni être dans la revendication permanente...Mais l'école n'est plus celle de l'idéal Républicain que nos grands parents ont servi!

J'espère que notre génération, forte de ces constatations arrivera à renverser la vapeur...

Bossez bien vos oraux pour le cas où et courage à tous...

Je souhaite vivement comme tous que les choses évoluent dans le bon sens pour un tas de sujet dont l'éducation..Les discussions,les ouvertures d'esprits,le vote et la culture nous y amènent alors serrons nous les coudes et pourquoi pas soutenir les correcteurs même si je suis très embêtée aussi si c'est repoussée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai juste:Fais ch*** qu'ils aient bloqué la correction des copies.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement, ça en est où??? blocage or not?? dans quelles académies???qui a des infos précises??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes les pages du post mais je viens juste vous dire qu'à l'iufm de st germain 78, les correcteurs sont en train de corriger les copies en ce moment !!

si ça peut en rassurer quelques uns !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof de maths, correcteur là bas m'a dit que les correctons s'effectaient sans soucis en ce moment même. Je pense donc que c'est déjà fini. Un poids en moins pour la suite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...