Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Mon prof de maths, correcteur là bas m'a dit que les correctons s'effectaient sans soucis en ce moment même. Je pense donc que c'est déjà fini. Un poids en moins pour la suite!! ;)

tu parles de la grève qui est finie :wink: pas des corrections :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

J'ai pas lu toutes les pages du post mais je viens juste vous dire qu'à l'iufm de st germain 78, les correcteurs sont en train de corriger les copies en ce moment !!

si ça peut en rassurer quelques uns !!

bon courage

Pour ma part, toujours pas rassuré, car il s'agissait plutot d'un mouvement non étendu limité au 93 (IUFM Livry Gargan) pour l'instant, donc toujours d'actualité ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, j'attends les résultats et comme vous je veux devenir enseignante. Évidemment, l'attente est pénible mais les revendications sont légitimes. Comme le précisent certains d'entre vous, les correcteurs prennent un risque énorme et ce mouvement n'est ni une partie de plaisir, ni pour nous contraindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas les corrections! Je suis déjà stressée d'attendre le 15 alors si il repousse, et puis pour le taf en juillet ça va être la galère! Je sais que ça part d'une bonne intention mais là ... En plus je ne pense pas que ça leur fera changer d'avis! :cry:

ben sur lille, pour les memes sujets la date normale c'est le 28 mai pour nous, alors le stress...je t'en parle pas! un mois encore a bosser peut-etre pour des prunes :sad:

humpty

Et Lyon le 2 juin :wink: mais je suis prête à attendre plus si ça fait bouger les choses! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes les pages du post mais je viens juste vous dire qu'à l'iufm de st germain 78, les correcteurs sont en train de corriger les copies en ce moment !!

si ça peut en rassurer quelques uns !!

bon courage

Pour ma part, toujours pas rassuré, car il s'agissait plutot d'un mouvement non étendu limité au 93 (IUFM Livry Gargan) pour l'instant, donc toujours d'actualité ou pas ????

Visit My Website

QUI CORRIGE QUI ?

JE SUIS A L IUFM DE VERSAILLES APPAREMMENT ON EST CORRIGE PAR CRETEIL

QUELQU UN PEUT CONFIRMER ?

je stresse

:devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

c'est scandaleux ça nous retombe dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les corrections

Les correcteur sur Creteil corrigent tout sauf creteil!!!

Donc au final ca ne sera pas les notes de creteil qui seront bloquées mais celles de versailles ou paris

Hier c'est une CPD (conseil peda départemental) qui m'a expliqué que les correcteurs ne se deplacaient pas (enfin pas de beaucoup ils vont dans l'iufm de leur departement) et que c'etait les copies qui bougeaient...

Donc affaire a suivre

mais je suis inquiète car le blocus des notes pourraient quand même affecter le bon déroulement des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtez tous de stresser pour rien je vous explique :

il existe une loi qui dit que :

"lors d'un examen officiel ou concours public, si les copies du candidat sont perdues ou détruites pour X raison, il y a obligation de validation de l'examen ou du concours passé"

donc moi je dis: Détruisez la mienne !!!!!!

en gros voila si ils détruisent nos copies on a le concours et puis c'est tout, c'est la loi.

Je ne le savais pas ça, mais c'est bon à savoir :devil_2:

De toute façon, ils ne vont pas prendre le risque de perdre des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais parlé de destruction des copies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les corrections

Les correcteur sur Creteil corrigent tout sauf creteil!!!

Donc au final ca ne sera pas les notes de creteil qui seront bloquées mais celles de versailles ou paris

Hier c'est une CPD (conseil peda départemental) qui m'a expliqué que les correcteurs ne se deplacaient pas (enfin pas de beaucoup ils vont dans l'iufm de leur departement) et que c'etait les copies qui bougeaient...

Donc affaire a suivre

mais je suis inquiète car le blocus des notes pourraient quand même affecter le bon déroulement des oraux...

Je viens de lire cela :

Selon les bloqueurs, « pour l'instant, dans l'académie de Créteil, la liste des admissibles ne peut pas être dressée ». Cette année, 777 postes de professeurs des écoles sont à pourvoir, convoités par 6336 candidats.

(source :Vous-nous-Ils.fr) le lien qu'a donné edpsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça fait plusieurs années que je corrige les épreuves du CRPE et je n'ai jamais entendu dire que si une copie était perdue ou détruite on était admis d'office...

j'aimerais bien la référence officielle exacte de ce texte.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : ce sont les correcteurs qui se déplacent ! Les copies de Créteils sont bien à Livry (enfin plus maintenant puisqu'elles ont été déplacées au nouveau centre de correction à Créteil (la ville)). Par contre, les correcteurs (piumf et professeurs du second degré) se déplacent. Mon piumf (qui me suit en stage) était dans un iufm de Versailles par exemple cette semaine.

Donc les copies de Versailles ont bien été corrigées, celles de Livry aussi (mais déplacées dans un collège ou un lycée à Créteil d'après ce que j'ai compris). Ils veulent faire de la rétention de notes apparemment selon les infos sur le blog.

Autre chose : les copies sont corrigées sur 4 jours, donc je ne pense pas qu'il y aura un retard énorme pour les oraux. Ça dépendra sûrement de la saisie des notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...