Aller au contenu

la calculatrice et le concours...


ÖdrÉ

Messages recommandés

dodécagone....... ?????:(

en fait, ils donnaient la formule, il n'y avait plus qu'à remplacer par les valeurs correspondantes...

dodécagone = polygone à 12 côtés...

ils nous ont gâtés à Versailles... on en demandait pas tant !!!

Ouais sauf qu'ils donnaient le diametre et qu'il ne fallait pas se planter parce que la formule indiquait le rayon...Je suis allee trop vite et c'est vraiment nul ces pieges tout cons!! Bon, ca va, j'ai corrige in extremis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • cilecel

    4

  • Tesss

    4

pour Céline1122

Moi je trouve que tu as raison de te servir de la calculette à partir du moment où elle est autorisée, ce n'est pas de la triche puisque tout le monde peut le faire!

Quant à prétexter que vous n'avez pas de calculette programmable donc que vous ne pouvez pas tricher, personne ne vous empêche d'en acheter une! Si c'était un gage de réussite, vous feriez bien ce sacrifice, non?

Si les jurys ne trouvent pas ça juste, et bien qu'ils l'interdisent!!!!

Pour nous, à Strasbourg, c'est la première année qu'elle est interdite..., et ce n'était donc pas prévu!

Et bien tant mieux au moins, il n'y aura plus de polémique...

On ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut tant que le règlement le permet!

Aller, bon courage à tous en attendant la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je suis d'accord pour la géométrie, c'était très simple, mais autant fallait-il faire bien attention, et vas-y que je te donne le diamètre au lieu du rayon... Qu'il y a 36 000 angles, 12 noms de points (+2 avec M et O) >>> ils ont voulu nous embrouiller mais ils n'ont pas réussi!!! Ah Ah!!! :D

Bon, j'avoue qu'ils se sont rattrappés en didactique <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vecu par rapport a la calculatrice...Ca s'est passe hier. J'etais avec ma calculatrice pour la partie dida...La, un surveillant vient me voir et s'en etonne..."Qu'est ce que vous faites avec votre calculatrice alors que devant vous vous avez la sequence de M. Lecole?"..."Rien monsieur, je comprends simplement rien a cette base 7. J'essaie de voir ou va se trouver le nombre 852, en le divisant par 8 parce que...". "Ah d'accord...excusez moi, on se mefie parce que parfois...".

Alors non, pour tous les tetus...La calculatrice est autorisee pour faire des calculs, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la géométrie, c'était très simple, mais autant fallait-il faire bien attention, et vas-y que je te donne le diamètre au lieu du rayon... Qu'il y a 36 000 angles, 12 noms de points (+2 avec M et O) >>> ils ont voulu nous embrouiller mais ils n'ont pas réussi!!! Ah Ah!!! :D

Bon, j'avoue qu'ils se sont rattrappés en didactique <_<

bah franchement moi je suis tombée tête la première dans ces pièges d'ailleurs dans la partie théorie j'crois que je vais avoir p'être 3/8 points seulement !!!! perso le geometrie c'est déjà pas mon fort mais là c'était pas évident en ce qui me concerne :(

et la partie didactique une horreur mais là dessus tout le monde semble d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vecu par rapport a la calculatrice...Ca s'est passe hier. J'etais avec ma calculatrice pour la partie dida...La, un surveillant vient me voir et s'en etonne..."Qu'est ce que vous faites avec votre calculatrice alors que devant vous vous avez la sequence de M. Lecole?"..."Rien monsieur, je comprends simplement rien a cette base 7. J'essaie de voir ou va se trouver le nombre 852, en le divisant par 8 parce que...". "Ah d'accord...excusez moi, on se mefie parce que parfois...".

Alors non, pour tous les tetus...La calculatrice est autorisee pour faire des calculs, et puis c'est tout.

Tu vois, moi je trouve ca ANORMAL qu'il vienne te voir pdt que tu taffs pr te demander ce que tu fais! O pire, il passe derriere, il te regarde bien, mais il a pas à venir te deranger! J'imagine meme pas le stress apres cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, en fait je n'etais pas du tout stressee...Je n'avais effectivement rien a me reprocher...Le seul reproche que je pouvais me faire c'etait de ne pas comprendre cette p..... de sequence de M.Lecole et oui, ca ca m'a fait stresser...Mais la venue du surveillant m'est vite passee au dessus de la tete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...