Aller au contenu

dossier iufm Paris


mimi3112

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Comme les dossiers pour l'académie de Paris sont disponibles depuis le 7 mai, je vous propose qu'on regarde nos points chacun.

Je ne sais pas si vous saviez si c'était le meme dossier l'année dernière et si vous savez combien il fallait de points.

Moi j'ai 46 points, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    23

  • Bellys

    18

  • camama

    13

  • bellastena

    10

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde !

Comme les dossiers pour l'académie de Paris sont disponibles depuis le 7 mai, je vous propose qu'on regarde nos points chacun.

Je ne sais pas si vous saviez si c'était le meme dossier l'année dernière et si vous savez combien il fallait de points.

Moi j'en ai pas tellement, j'ai 46 points, et vous ?

10

licence de psycho à nantes, pas boursière, pas le cles ni le c2i...

encore pire que l'an dernier ce barème pour moi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est licence sciences de l'éducation ... à Lyon ! mais booursiere et le C2I, et je pense avoir le module de prépro, enfin j'espere, faut que j'aille demander les papiers au secrétariat !

Si vous etes pas pris à l'IUFM vous faites quoi ? moi je suis en train de regarder les pasters, mais rien m'interesse, et vous savez si les nouveaux masters vont etre mis en place à Paris ou oas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai seulement 35 points vu que je ne suis pas de paris et pas de module de pré professionnalisation. Je comprend pas pourquoi il n y pas de points donnés à ceux qui ont déjà fait des stages en écoles (pour on cas dans le cadre d'une pe1).

En plus vu que Paris est mon 3ème voeux ils risquent pas de me prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille fortement de faire des demandes dans plusieurs IUFM, pas seuleument Paris car il y a pas mal de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompée, en fait j'ai 36 points ... et moi c'est mon premier voeux !

Mais Versailles ont l'air de prendre tout le monde et puis maintenant je cherche des masters ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en licence de sciences de l'éducation et pas dans une fac de Paris, ce qui me fait que 45 petits points de rien du tout... :cry: D'après ce qu'on m'a dit, à Paris on ne prend que les étudiants d'universités parisiennes...Shnif :sad: Comme dit Chatmallow vaut mieux s'inscrire à plusieurs IUFM pour mettre toutes les chances de notre côté!( J'espère avoir Versailles) Vous trouvez pas ça tôt quand même le 30 Mai pour tout renvoyer alors que les inscriptions ont à peine débutées il y a quelques jours?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est clair c'est super rapide, surtout pour ceux qui ont pas encore passé le psc1 !

On verra bien pour les gens qu'ils prennent, on aura la réponse fin juin je crois, c'est ca ?

Moi je regarde pour m'inscrire en master sciences de l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi, tu as fait une licence sciences de l'éduc?

Parce qu'on m'a dit qu'avec ma licence d'anglais, je pouvais pas faire de master sciences de l'éducation... (et vu que c'est impossible d'avoir des infos à ma fac depuis deux mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en licence de sciences de l'éducation et pas dans une fac de Paris, ce qui me fait que 45 petits points de rien du tout... :cry: D'après ce qu'on m'a dit, à Paris on ne prend que les étudiants d'universités parisiennes...Shnif :sad: Comme dit Chatmallow vaut mieux s'inscrire à plusieurs IUFM pour mettre toutes les chances de notre côté!( J'espère avoir Versailles) Vous trouvez pas ça tôt quand même le 30 Mai pour tout renvoyer alors que les inscriptions ont à peine débutées il y a quelques jours?!

Il faut se méfier de ce que disent les gens, ils ne prennent pas que des gens ayant étudié à Paris. La preuve : moi :lol: Je suis du Sud à l'origine.

En fait, il y a des points supplémentaires pour ceux qui ont étudié à Paris, c'est pour cela qu'ils ont plus de chance d'être pris. Il y a assez peu de gens de province, d'ailleurs ça a été mon grand désespoir à mon arrivée, j'étais la seule vraie exilée :cry: Et ce n'est pas évident du tout pour s'intégrer dans la jungle parisienne !!

Je pense qu'à Versailles et Créteil, les origines régionales sont plus diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en licence sciences de l'éducation, mais c'est pas facile d'avoir des infos sur les masters quand on est pas sur place ! Moi je suis de Lyon mais je viens en réalité du sud de la drome, alors chatmallow si je monte à Paris je serais une vraie exilée comme toi ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...