Aller au contenu

dossier iufm Paris


mimi3112

Messages recommandés

Bonjour

D'abord merci mimi3112 de m'avoir répondu sur l'autre forum, je n'avais pas bien cherché..

Moi selon le calcul j'ai 38 points, et encore, s'ils veulent bien compter mon attestation BAFA comme un diplôme...

En farfouillant un peu sur les divers forums j'ai lu qu'il fallait avoir au moins 40, voire 50/60 points pour avoir

une chance d'être pris à Paris.

Sinon Versailles/Créteil pourquoi pas, le plus embêtant, selon où on habite (moi dans Paris) c'est le temps de trajet..

Est ce que, si on prépare le concours à Créteil par exemple, on peut le passer à Paris?

Je sais qu'en le préparant à Paris, on peut choisir de le passer à Marseille par exemple,

mais je ne sais pas si ca marche pour trois académies si proches.

Merci à ceux qui savent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    23

  • Bellys

    18

  • camama

    13

  • bellastena

    10

Membres les plus actifs

Ca je le sais pas, moi si je vais a Versailles, je voudrais bien pouvoir passer le concours à Paris, je vais habiter Paris aussi avec mon copain !

Et ben s'il faut 40 à 50 points on est mal partie alors ... enfin, tu es pas loin des 40 ! Je sais pas s'il va y avoir beaucoup de monde qui vont demander l'iufm. Moi j'hésite encore, si je trouve un master j'irais ptetre en master, mais bon, faut que je trouve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me renseignerai un peu plus tard sur ce problème alors, de toutes façons on a le temps...

Je crois avoir lu dans un de tes messages précédents que tu étais boursière.

Moi aussi, et j'ai un petit souci justement par rapport à l'IUFM et au CROUS.

Je sais pas ce qu'il en était pour toi mais lorsque j'ai fait mes demandes de bourse pour l'an prochain sur le site

du crous il était seulement proposé "Master 1 d'enseignement" ou "Master 2 d'enseignement", comme si la réforme était passée...

J'ai donc coché master 1.

Ensuite je me suis déplacée au crous pour leur demander, si jamais la réforme passe pas, que dois je corriger etc

Ils m'ont répondu, "les dossiers iufm on les mets de côté, on sait pas quoi faire, on a pas de consigne..."

Et ce matin je rappelle le crous qui me dit qu'avant de renvoyer le DSE il faut modifier et écrire M41 à la place de Master 1

puisque pas vraiment de réforme....

Or, en regardant un peu sur internet je m'aperçois que M41 c'est un code pour préparer l'AGREG.

Conclusion: il doit y avoir un autre code pour le CRPE.

Question: Qu'est ce que c'est????

Tu as fais comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis M1 enseignement et apres dans Paris yavait "iufm paris IV" je crois à cocher, et apres pareil pour Versailles, mais ca je l'ai rajouté sur mon dossier.

De toute facon je pense que ca marche tout le temps non ? je veux dire tu es pas censé savoir ou tu vas l'année prochaine .. enfin, j'espere que ca sera bon, mais je crois que j'avais la possibilité de cocher iufm ...

Après est ce que les demandes sont différentes selon de quel académie tu viens ... moi j'ai fait mon dossier par l'académie de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai coché IUFM, c'était plus pour l'aspect "master" que je m'inquiétais..

On verra bien, au mieux tout fonctionne, au pire il fallait juste changer l'appellation

et je pense que ça va pas changer grand chose.

Pense à faire ton transfert de dossier dès que tu peux en tous cas pour le CROUS.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord merci mimi3112 de m'avoir répondu sur l'autre forum, je n'avais pas bien cherché..

Moi selon le calcul j'ai 38 points, et encore, s'ils veulent bien compter mon attestation BAFA comme un diplôme...

En farfouillant un peu sur les divers forums j'ai lu qu'il fallait avoir au moins 40, voire 50/60 points pour avoir

une chance d'être pris à Paris.

Sinon Versailles/Créteil pourquoi pas, le plus embêtant, selon où on habite (moi dans Paris) c'est le temps de trajet..

Est ce que, si on prépare le concours à Créteil par exemple, on peut le passer à Paris?

Je sais qu'en le préparant à Paris, on peut choisir de le passer à Marseille par exemple,

mais je ne sais pas si ca marche pour trois académies si proches.

Merci à ceux qui savent!

Interdiction de passer le concours dans une autre académie que celle de son IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord merci mimi3112 de m'avoir répondu sur l'autre forum, je n'avais pas bien cherché..

Moi selon le calcul j'ai 38 points, et encore, s'ils veulent bien compter mon attestation BAFA comme un diplôme...

En farfouillant un peu sur les divers forums j'ai lu qu'il fallait avoir au moins 40, voire 50/60 points pour avoir

une chance d'être pris à Paris.

Sinon Versailles/Créteil pourquoi pas, le plus embêtant, selon où on habite (moi dans Paris) c'est le temps de trajet..

Est ce que, si on prépare le concours à Créteil par exemple, on peut le passer à Paris?

Je sais qu'en le préparant à Paris, on peut choisir de le passer à Marseille par exemple,

mais je ne sais pas si ca marche pour trois académies si proches.

Merci à ceux qui savent!

Interdiction de passer le concours dans une autre académie que celle de son IUFM !

Oui en théorie mais beaucoup le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... je sais qui a des iufm qui veulent que l'on signe un papier pour assurer qu'on passera le concours dans leur académie mais il y en a beaucoup qui le font pas alors ... comment ca se passe a Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans l academie de montpellier on a signé un papier mais je peux vous dire qu'il y en a qui n'ont pas passé le concours à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que s'ils se rendent compte que tu n' as pas passé ton concours dans l'académie où il y a ton IUFM, tu risques qu'ils ne te le valides pas je crois, donc vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de faire ça !

Moi je suis assez inquiète concernant mon PSC-1... Je l'ai passé le weekend dernier et la dame a dit qu'il fallait quelques semaines avant d'avoir son diplôme par la poste... j'ai toujours rien et on doit rendre le dossier avant le 30 ! ça m'angoisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir quand on a une licence sciences de l'éducation, ça entre dans quelle case de leur classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que s'ils se rendent compte que tu n' as pas passé ton concours dans l'académie où il y a ton IUFM, tu risques qu'ils ne te le valides pas je crois, donc vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de faire ça !

Moi je suis assez inquiète concernant mon PSC-1... Je l'ai passé le weekend dernier et la dame a dit qu'il fallait quelques semaines avant d'avoir son diplôme par la poste... j'ai toujours rien et on doit rendre le dossier avant le 30 ! ça m'angoisse !!!

Voilà, donc il ne vaut mieux pas jouer avec le feu et s'inscrire là où l'on veut passer le concours et sinon le passer en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...