Aller au contenu

dossier iufm Paris


mimi3112

Messages recommandés

Je voulais savoir quand on a une licence sciences de l'éducation, ça entre dans quelle case de leur classement?

Justement c'est bien ça le problème ça n'entre dans aucune case, comme moi pour histoire de l'art./

Ce qui fait donc...0 points.

Quant à l'AFPS (pour Bellys) pas de panique normalement ils t'envoient (ou s'ils ne le font pas automatiquement demande leur)

une attestation.

C'est pas encore le diplôme mais normalement ça a valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    23

  • Bellys

    18

  • camama

    13

  • bellastena

    10

Membres les plus actifs

Bon, j'espère que j'aurais cette attestation le plus vite possible (au passage, j'ai fait une faute assez énorme dans mon message précédent) !

Oui, la licence science de l'éduc, c'est stupide mais ça a aucune valeur a leur yeux... Il faut que ce soit un truc enseigné à l'école primaire pour que ça rapporte des points. Je sais qu'avant si tu l'avais fait en 3 ans ça te rapportait un peu de points mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu qu'ils ont changé le barème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la licence sciences de l'éducation ne rapporte rien à l'iufm alors qu'il parle de faire un master education et formation, avec pas mal de cours qui se rapporte à se qu'on a eu en licence de sc. de l'éduc mais bon ... c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre qu'elle ne rapporte aucun point. Vous vous êtes réellement renseignés auprès des iufm? Car je ne vois pas bien l'intérêt de faire cette licence si elle ne nous favorise pas pour entrer en iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre qu'elle ne rapporte aucun point. Vous vous êtes réellement renseignés auprès des iufm? Car je ne vois pas bien l'intérêt de faire cette licence si elle ne nous favorise pas pour entrer en iufm.

J'avais appelé l'IUFM l'an dernier car je voulais m'orienter vers une licence science de l'éduc. et ils m'avaient effectivement confirmé que ça rapportait rien ! Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre leur points de vue pcq globalement ça prouve que c'est ce qui t'intéresse vraiment et que tu as déjà commencé ton apprentissage mais bon... ils donnent bien des points aux boursiers maintenant alors pourquoi pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des gens qui sont passés à l' IUFM de Paris avec une licence de sciences de l'éduc ou

une autre licence qui ne rapporte pas de points? (type psycho, philo...)?

Moi j'en connais une qui est passée avec une licence de méditation culturelle.

Mais elle avait cumulé beaucoup de points en tant que pionne, BAFA, diplome obtenu dans Paris, diplome de langue....

J'ai un peu peur que si l'on a pas tous ces "bonus" cela soit très compromis pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que ça dépend aussi du nombre de points des autres candidats donc bon.

Une de mes amies était rentrée à Paris avec une licence de philo mais pareil, elle avait cumulé des points grâce aux prépro, Bafa, et elle avait été assistante d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vient une idée, peut être une deuxième chance....

Puisque tout le monde "postule" pour trois académies (a priori), peut être que ceux qui sont pris par

Paris ET par une autre académie peuvent préférer l'autre académie?

Et donc se désister?

Et du coup il y aurait une sorte de liste complémentaire?

Je les appelle demain pour avoir des infos, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler.

Il y a bien une liste complémentaire, donc si certains ont postulé mais se désistent

on est contactés rapidement si on fait partie de cette liste.

J'ai quand même demandé pour les points, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien,

que c'était aléatoire selon les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bete elle aurait pu te dire l'année derniere combien de points fallait...

Moi je sais toujours pas ce que je fais si je trouve un master ... j'hésite, soit iufm, soit master+préparation concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Si t'es pas prise à Paris tu prépares pas l'IUFM?

Moi j'ai postulé à Créteil et Versailles donc si je suis pas prise à Paris,

j'irai dans une des deux. Même si ça me gonfle franchement.

T'as fait un dossier pour la bas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai fait un dossier pour versailles.

Mais en fait, mes profs nous ont dit qu'on avant peu de chance que notre PE1 soit considérée comme un M1, déja parce que ce n'est qu'une circulaire et pas un tete officiel, et qu'en plus les facs, meme si elles acceptent de le valider en M1 ben elles prendront personne en M2 ... enfin, les M1 iufm passeront apres les autres M1 parce qu'ils ne considèrent pas une préparation a un concours comme étant une vrai formation de M1.

Et comme j'ai pas envie de perdre un an, je pense que je vais peut etre faire un M1 sur Paris, et préparer un le concours toute seule de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...