Aller au contenu

dossier iufm Paris


mimi3112

Messages recommandés

Pourquoi?

Si t'es pas prise à Paris tu prépares pas l'IUFM?

Moi j'ai postulé à Créteil et Versailles donc si je suis pas prise à Paris,

j'irai dans une des deux. Même si ça me gonfle franchement.

T'as fait un dossier pour la bas toi?

Moi aussi j'ai fait un dossier pour Paris et Versailles. Pas pour Créteil, c'est vraiment pas pratique pour moi niveau transport. Déjà Versailles, j'ai hésité. J'espère vraiment être prise sur Paris... On a plus qu'à croiser les doigts les filles !

Pour le master, je t'avoue que je me suis moi aussi posée la question de savoir si j'en faisais un ou pas mais ça me semble juste impossible de préparer le concours et de passer mon master en même temps avec le mémoire et tout ça donc je vais à l'IUFM cette année et si je rate, je me dis que d'ici l'an prochain le master spécifique enseignement sera créé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    23

  • Bellys

    18

  • camama

    13

  • bellastena

    10

Membres les plus actifs

toute facon fait ton dossier tu verras bien. Peut etre qu'ils ont oublié pour la licence histoire de l'art.

Pour l'université ca j'en sais rien.

Mais faut que tu te dépeches, c'est avant le 31 ... ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ils ont repoussé alors, parce que il me semblait qu'au début c'était que jusqu'à fin mai ... mais je confond peut etre avec ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Concernant les dates effectivement je viens d'appeler c'est repoussé au 12 juin.

Concernant ta licence d'histoire de l'art effectivement ça vaut 0 points.

J'ai un Master 1 d'histoire de l'art, je suis actuellement en Master 2, j'ai donc appelé

pour demander en jouant le jeu de "Bonjour, je suppose que vous avez fait une erreur en ne mentionnant pas

cette matière dans votre barème puisque c'est obligatoire dans l'enseignement primaire depuis 2008 , je peux donc me permettre de cocher cette case?"

Réponse négative. "A priori si vous avez fait de l'histoire de l'art vous ne vous destiniez pas à l'enseignement".

Et bien si pourtant. Tant pis.

Par ailleurs, j'ai re-demandé pour le nombre de points à obtenir.

Comme d'hab, "ça dépend des années". Mais en insistant un peu on m'a dit qu'en général c'était 45 points environ.

Donc pour moi c'est foutu.

Cool.

Concernant l'ecole du louvre je pense que c'est bon non?

C'est un diplôme obtenu à Paris, même si c'est pas en fac donc a priori...

Sinon Balustrade tu as mis quoi dans ton mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ils osent dire "vous ne vous destiniez pas à l'enseignement" mais ceux qui ont une licence sicences de l'éducation n'ont pas de points ... et pourtant ... je pense que c'est bien une filiere qui annonce ce que l'on veut faire plus tard quand meme ... surtout que moi ma licence s'appelle "licence sciences de l'éducation option métiers de l'enseignement" ... mais non c'est pas pour travailler dans l'enseignement alors pourquoi donner des points .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ils osent dire "vous ne vous destiniez pas à l'enseignement" mais ceux qui ont une licence sicences de l'éducation n'ont pas de points ... et pourtant ... je pense que c'est bien une filiere qui annonce ce que l'on veut faire plus tard quand meme ... surtout que moi ma licence s'appelle "licence sciences de l'éducation option métiers de l'enseignement" ... mais non c'est pas pour travailler dans l'enseignement alors pourquoi donner des points .....

oui je suis bien d'accord j'ai le meme diplome que toi : " licence sciences de l'éducation - pré professionnalisation aux métiers de l'enseignement".. = 0 points!

en plus d'apres moi on a vu plus de choses qui concerne l'éducation pdt ces 3 ans que la plupart des autres licences! enfin bref

j'ai quand même fait un dossier j'ai 55 points, mais je n'ai plus ma carte étudiant de Paris V j'ai mis l'attestation de scolarité et la licence j'espere que ca va suffire... ils s'imaginent que l'on garde toutes nos cartes étudiants pdt des années .. !

ah et aussi! tout en bas du dossier papier, il y a noté "admissibilité à un concours d'enseignement" je le suis cette année mais forcement je n'ai pas de relevé de notes.. et d'ailleurs cela ne réapparait pas sur la version internet ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une petite info...

Je suis actuellement PE1 à Paris et admissible, mais j'ai quand même demandé des infos quant au redoublement. On m'a dit que 2 classes supplémentaires seront ouvertes à la rentrée (après je ne sais s'il n'y aura que des redoublants ou pas dans ces classes, car il m'a dit que c'était en raison des grèves de cette année et des cours qui ont été perturbés...).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta question...

Ils ont lieu à l'IUFM (il y a deux sites à Paris : métro Rome ou Michel Ange Molitor)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta question...

Ils ont lieu à l'IUFM (il y a deux sites à Paris : métro Rome ou Michel Ange Molitor)...

oui c'était ca :wink: j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 sites sur Paris et je ne pensais pas que les deux étaient des lieux de cours! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates sont repoussées ! Et moi qui m'était vraiment dépêchée de poster tout mon dossier, vérifiant 150 fois si j'avais mis tous les documents avant de fermer l'enveloppe...

J'ai toujours pas renvoyé mon dossier pour Versailles par contre, je me dis qu'ils sont en contact et que s'ils me prennent à Versailles en premier, Paris ne me prendra peut-être pas du coup.

(Balustrade : Le quartier Montorgueuil est génial toujours un peu bondé mais vraiment sympa mais du coup c'est pas étonnant que tu payes une fortune en loyer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, vous savez s'il faut faire un transfert de dossier quand on change d'académie pour aller à l'iufm ? est ce que cest comme pour les facs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...