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questions qu on pourrait nous poser le jour de l'oral


nayou

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Je sais que les questions dépendent des exposés mais on peut s y préparer pour être au top le jour J.

Je propose de commencer par l'athélétisme. Je mets la série de questions et on y répond ensemble?

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa

2) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant.

3) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

4) citez une forme collective de pratique athlétique

5) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ?

6) donnez très succinctement une situation pour y remédier.

7) Courrez vous avec vos élèves ?

8) combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et temps.)

9) Qu’est-ce que l'endurance et la résistance?

10) Comment motiver quelqu'un qui ne veux pas courir?

11) Quelles sont les filières énergétiques sollicitées durant un effort, en particulier pour la course de durée ?

12) Le 1500m est une des activités choisies au concours, dans quelle catégorie des courses le situez-vous ? Connaissez-vous d’autres catégories de courses ?

13) Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t-il possible ?

14) Quelle finalisation pouvez-vous proposer pour une séquence de Course de longue durée ?Quel(s) intérêt(s) ?

15) Quels sont les comportements, que vous pouvez anticiper chez vos élèves débutants, en course de longue durée ? De votre point de vue que faudra t-il que vous proposiez afin que vos élèves progressent ?

16) Le 1500m est une épreuve de résistance ou d'endurance?

17) "Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

18) "vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

19) quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

20) comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

21) Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue?

22) Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

23) Le souffle est-il travaillé de la même façon en athlétisme et en natation ?

24) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 ?

25) Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ?

26) Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Que faudra t-il améliorer ? Faites une proposition de situation.

27) Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ?

28 ) Quel est le problème fondamental en course de haies ?

29) Peut-on proposer le relais en maternelle ?

30) (question un peu plus générale) Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ?

31) Quelles sont les thèmes de travail à aborder dans la course de vitesse ?

32) quelles sont les différentes formes de lancers ?

33) Quelles règles de sécurité donneriez-vous en lancer ?

34) Quelles différences entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur ?

35) En saut en longueur, à quel moment de l’apprentissage allez-vous introduire la planche d’appel ?Quelles adaptations pouvez-vous envisager pour faciliter le saut de vos élèves ?

36) "comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

37) "comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

38) Quelle compétences attendues en lancers ?

39) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur ?

40) Que veut dire 'lancer à l'amble' ?

41) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute ?

42) Donnez une situation en saut en cycle. Quelles en sont les spécificités?

43) Donnez une situation en lancer cycle 3. Quels en sont les spécifités?

44) Quels sont les objets que l'on peut lancer?

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Je sais que les questions dépendent des exposés mais on peut s y préparer pour être au top le jour J.

Je propose de commencer par l'athélétisme. Je mets la série de questions et on y répond ensemble?

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa

2) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant.

3) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

4) citez une forme collective de pratique athlétique

5) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ?

6) donnez très succinctement une situation pour y remédier.

7) Courrez vous avec vos élèves ?

8) combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et temps.)

9) Qu’est-ce que l'endurance et la résistance?

10) Comment motiver quelqu'un qui ne veux pas courir?

11) Quelles sont les filières énergétiques sollicitées durant un effort, en particulier pour la course de durée ?

12) Le 1500m est une des activités choisies au concours, dans quelle catégorie des courses le situez-vous ? Connaissez-vous d’autres catégories de courses ?

13) Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t-il possible ?

14) Quelle finalisation pouvez-vous proposer pour une séquence de Course de longue durée ?Quel(s) intérêt(s) ?

15) Quels sont les comportements, que vous pouvez anticiper chez vos élèves débutants, en course de longue durée ? De votre point de vue que faudra t-il que vous proposiez afin que vos élèves progressent ?

16) Le 1500m est une épreuve de résistance ou d'endurance?

17) "Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

18) "vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

19) quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

20) comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

21) Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue?

22) Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

23) Le souffle est-il travaillé de la même façon en athlétisme et en natation ?

24) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 ?

25) Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ?

26) Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Que faudra t-il améliorer ? Faites une proposition de situation.

27) Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ?

28 ) Quel est le problème fondamental en course de haies ?

29) Peut-on proposer le relais en maternelle ?

30) (question un peu plus générale) Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ?

31) Quelles sont les thèmes de travail à aborder dans la course de vitesse ?

32) quelles sont les différentes formes de lancers ?

33) Quelles règles de sécurité donneriez-vous en lancer ?

34) Quelles différences entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur ?

35) En saut en longueur, à quel moment de l’apprentissage allez-vous introduire la planche d’appel ?Quelles adaptations pouvez-vous envisager pour faciliter le saut de vos élèves ?

36) "comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

37) "comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

38) Quelle compétences attendues en lancers ?

39) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur ?

40) Que veut dire 'lancer à l'amble' ?

41) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute ?

42) Donnez une situation en saut en cycle. Quelles en sont les spécificités?

43) Donnez une situation en lancer cycle 3. Quels en sont les spécifités?

44) Quels sont les objets que l'on peut lancer?

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Je sais que les questions dépendent des exposés mais on peut s y préparer pour être au top le jour J.

Je propose de commencer par l'athélétisme. Je mets la série de questions et on y répond ensemble?

merci beaucoup pour ces questions! je me lance

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa

courir, sauter lancer

2) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant.

aérobie anaérobie anaérobie alactique

3) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

???

4) citez une forme collective de pratique athlétique

course de relais, course inter école

5) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ?

car il va trop vite, ne sait pas mesurer ses efforts, donc vite épuisé

6) donnez très succinctement une situation pour y remédier.

essayer de mettre en place activité de régulation

7) Courrez vous avec vos élèves ?

pour montrer mais ensuite non car doit pouvoir voir ce qui se asse chez les élèves

8) combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et temps.)

12à15min

9) Qu’est-ce que l'endurance et la résistance?

courir longtemps à une allure régulière sans s'arrêter

10) Comment motiver quelqu'un qui ne veux pas courir?

le valoriser, lui dire de courir un petit peu, qu'il regarde le plaisir qu'éprouve les autres...

11) Quelles sont les filières énergétiques sollicitées durant un effort, en particulier pour la course de durée ?

???

12) Le 1500m est une des activités choisies au concours, dans quelle catégorie des courses le situez-vous ? Connaissez-vous d’autres catégories de courses ?

course de demi fond

13) Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t-il possible ?

non

14) Quelle finalisation pouvez-vous proposer pour une séquence de Course de longue durée ?Quel(s) intérêt(s) ?

course inter école, cross...intérêt=motivation et implication

15) Quels sont les comportements, que vous pouvez anticiper chez vos élèves débutants, en course de longue durée ? De votre point de vue que faudra t-il que vous proposiez afin que vos élèves progressent ?

s'essoufle, s'arrête, part trop vite. Des calculs de temps distances pour parvenir à la régularité +progression

16) Le 1500m est une épreuve de résistance ou d'endurance?

les deux

17) "Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

il connaît les effets de l'activité, sait à quoi s'attendre

18) "vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

???

19) quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

idem, part trop vite, et comme il ne se connaît pas encore, il ne sait pas à quoi s'attendre

20) comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

auto évaluation, binome coureur observateur, chronmètre, graphique en maths

21) Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue?

22) Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

empêche monotonie et lassitude+varier les endroits

23) Le souffle est-il travaillé de la même façon en athlétisme et en natation ?

non mais je ne sais pas pourquoi!!!

24) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 ?

pffff c'est quoi ces questions???? jvois pas....

25) Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ?

qu'ils aient confiance, dans le groupe et avec l'enseignant pour dire ce qu'ils ressentent

26) Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Que faudra t-il améliorer ? Faites une proposition de situation.

être le meilleur/se dévalorise...entente au sein du groupe, comportement accepter la différence EPS différent du sport

27) Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ?

zone proximale de développement Vigotsky??? ça marche aussi en EPS???

28 ) Quel est le problème fondamental en course de haies ?

courir /sauter non c'est franchir mais couper dans l'élan

29) Peut-on proposer le relais en maternelle ?

perso moi je le fais!!!

30) (question un peu plus générale) Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ?

coureur observateur responsabilité du matériel à mettre en place?

31) Quelles sont les thèmes de travail à aborder dans la course de vitesse ?

???

32) quelles sont les différentes formes de lancers ?

lancer loin, haut viser

33) Quelles règles de sécurité donneriez-vous en lancer ?

des règles d'or à construire avec les élèves: zone de sécurité, je ne lance pas si il y a quelqu'un, je préviens si je vois un danger éminent

34) Quelles différences entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur ?

multibonds: plusieurs bonds

foulée bondissante elle précède le bond et permet le saut,

triple saut: 3 foulées bondissante avant le saut

saut en longueur: sauter le plus loin possible

35) En saut en longueur, à quel moment de l’apprentissage allez-vous introduire la planche d’appel ?Quelles adaptations pouvez-vous envisager pour faciliter le saut de vos élèves ?

dès le début non?

36) "comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

en parallèle: course saut lancer: déterminer une zone avec des plots, puis lancer l'objet dans cette zone, pff c'est nul!!!

37) "comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

trois ateliers à travailler en parallèle/ visionner les JO

38) Quelle compétences attendues en lancers ?

lancer loin, maniement de l'objet

39) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur ?

il tombe en arrière

40) Que veut dire 'lancer à l'amble' ?

ça je ne sais pas non plus!!!

41) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute ?

car on court en même temps qu'on franchit donc différents d'un saut où on s'arrête, après il faut encore courir

42) Donnez une situation en saut en cycle. Quelles en sont les spécificités?

help!

43) Donnez une situation en lancer cycle 3. Quels en sont les spécifités?

le lancer, c'est pas mon fort décidemment!

44) Quels sont les objets que l'on peut lancer?

disque javelot ballon, foulard (pour voir que poids de l'objet interfère dans le lancer)

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Je sais que les questions dépendent des exposés mais on peut s y préparer pour être au top le jour J.

Je propose de commencer par l'athélétisme. Je mets la série de questions et on y répond ensemble?

Je me lance

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa

courir sauter lancer

2) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant.

anaerobie alactique : sprint

aerobie : maratho

anaerobie lactique : course de demi fond comme le 1500m

3) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

??????????????????????????????????????,,

4) citez une forme collective de pratique athlétique

le relai

5) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ?

il court trop vite

6) donnez très succinctement une situation pour y remédier.

construire la notion d'allure en imposant un rythme

7) Courrez vous avec vos élèves ?

non je dois les surveiller notamment regarder s'ils ne sont pas essouflés

8) combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et temps.)

8 à 15 min

9) Qu’est-ce que l'endurance et la résistance?

Je sais pas

10) Comment motiver quelqu'un qui ne veux pas courir?

l'encourager :blink:

11) Quelles sont les filières énergétiques sollicitées durant un effort, en particulier pour la course de durée ?

la filière aérobie

12) Le 1500m est une des activités choisies au concours, dans quelle catégorie des courses le situez-vous ? Connaissez-vous d’autres catégories de courses ?

course de demi-fond

le marathon

13) Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t-il possible ?

oui sur quelques minutes

14) Quelle finalisation pouvez-vous proposer pour une séquence de Course de longue durée ?Quel(s) intérêt(s) ?

un cross. pour motiver

15) Quels sont les comportements, que vous pouvez anticiper chez vos élèves débutants, en course de longue durée ? De votre point de vue que faudra t-il que vous proposiez afin que vos élèves progressent ?

ils commencent trop vite et marchent

pour progresser il faudra construire la notion d'allure

16) Le 1500m est une épreuve de résistance ou d'endurance?

les 2?

17) "Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

Ne pas démarrer trop vite

en allant à son rythme

18) "vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologiques cela engendre-t-il?"

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

19) quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

courir régulièrement

20) comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

il faut des durées différenciées en fonction des VMA pour le cycle 3

21) Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue?

aerobie

22) Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

motivation

23) Le souffle est-il travaillé de la même façon en athlétisme et en natation ?

?????????????????????

24) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 ?

25) Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux mêmes quand ils sont fatigués en course longue ?

le leur dire dans la consigne. Ne pas préviligier la distance parcourue en elle meme mais le progrès.

26) Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Que faudra t-il améliorer ? Faites une proposition de situation.

vvoir questio ci dessus

27) Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ?

je ne sais pasmais elles doivent etre différentes

28 ) Quel est le problème fondamental en course de haies ?

franchir sans ralentir

29) Peut-on proposer le relais en maternelle ?

non pas selon les programmes que au cycle 3

30) (question un peu plus générale) Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ?

coureur observateur juge

31) Quelles sont les thèmes de travail à aborder dans la course de vitesse ?

le départ, courir droit, courir jusqu'au bout, la foulée

32) quelles sont les différentes formes de lancers ?

bras cassé en rotation poussée

33) Quelles règles de sécurité donneriez-vous en lancer ?

ne pas lancer si un camarade est devant, lancer au signal.

34) Quelles différences entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur ?

multibonds=bonds pour saut en longueur

foulée bondissante=?

triple saut = sport

saut en longueur=sport

35) En saut en longueur, à quel moment de l’apprentissage allez-vous introduire la planche d’appel ?Quelles adaptations pouvez-vous envisager pour faciliter le saut de vos élèves ?

des le depart

36) "comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

?

37) "comment prepareriez vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

je travaillerai ces jeux sportifs

38) Quelle compétences attendues en lancers ?

adapter son lancer aux différents engins,lancer de précision, coordonner lancer et course d'élan, donner de la vitesse à l'engin

39) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur ?

coordonner course et impulsion

40) Que veut dire 'lancer à l'amble' ?

?

41) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute ?

?

42) Donnez une situation en saut en cycle. Quelles en sont les spécificités?

43) Donnez une situation en lancer cycle 3. Quels en sont les spécifités?

44) Quels sont les objets que l'on peut lancer?

ballon balle cerceau

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Je sais que les questions dépendent des exposés mais on peut s y préparer pour être au top le jour J.

Je propose de commencer par l'athélétisme. Je mets la série de questions et on y répond ensemble?

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa

courir, sauter, lancer (et marcher aussi ??)

2) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant.

aérobie, anaérobie lactique et anaérobie alactique

3) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort en activité ?

80-85 au repos jusqu'à 160 en activité

4) citez une forme collective de pratique athlétique

course de relais

5) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ?

part trop vite ; petit être donc moins de ressources (cardio-respiratoires, musculaires...)

6) donnez très succinctement une situation pour y remédier.

créer des situations où ils sont obligés d'adapter leur allure pour courir plus longtemps.. j'sais pas, les faire courir 8 minutes, à chaque tout obtention d'un élastique, mais que si on a fait le tour sans s'arrêter.. des trucs comme ça ptet pour motiver à ne pas s'arrêter, donc à courir plus lentement ??

7) Courrez-vous avec vos élèves ?

j'ai envie de dire non, mais je dirai oui au jury :) en plus ça motive plus je pense que le prof court avec (c'est vrai qu'au collège j'étais toujours dégoûtée de faire des trucs pas sympas comme courir justement, et que le prof faisait rien, juste nous regardait !!)

8) combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne (distance et temps.)

entre 15 et 20 minutes au cycle 3. je ne sais pas combien ça fait en distance

9) Qu’est-ce que l'endurance et la résistance?

endurance : courir longtemps, sans trop s'essouffler ? résistance : pas mourir pendant qu'on court :D

10) Comment motiver quelqu'un qui ne veut pas courir?

en variant les situations, en le faisant courir avec d'autres gens (ce que j'ai fait car je ne voulais vraiment pas courir cette année !)

11) Quelles sont les filières énergétiques sollicitées durant un effort, en particulier pour la course de durée ?

anaérobie lactique et aérobie, non ?

12) Le 1500m est une des activités choisies au concours, dans quelle catégorie des courses le situez-vous ? Connaissez-vous d’autres catégories de courses ?

course de demi fond pour le 1500m

sinon ya course de fond, course de vitesse

13) Choisir la course de longue durée en maternelle vous semble t-il possible ?

non.. hmm j'sais pas... un cycle 1 peut courir 6 minutes. mais je n'ai jamais vu ça en maternelle.

14) Quelle finalisation pouvez-vous proposer pour une séquence de Course de longue durée ?Quel(s) intérêt(s) ?

cross au cycle 3 ; des défis via l'USEP pour cycle 2. intérêt : avoir un but à toute cette torture qu'est la course :D

15) Quels sont les comportements, que vous pouvez anticiper chez vos élèves débutants, en course de longue durée ? De votre point de vue que faudra t-il que vous proposiez afin que vos élèves progressent ?

vont partir trop vite.

16) Le 1500m est une épreuve de résistance ou d'endurance?

euh...

17) "Qu'est ce que s'engager lucidement dans l'action en course d'endurance?"

"en endurance, comment un élève peut il s'engager lucidement dans l'action?"

partir à la bonne vitesse ? prendre conscience des efforts à fournir ?

18) "vous avez parlé de récupération active, quel processus physiologique cela engendre-t-il?"

???? pas déprimer parce qu'on arrive plus à respirer ? :D

19) quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

vitesse trop rapide au départ, fatigue arrive vite, + chiant de courir pdt des heures !

20) comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

sur la progression individuelle seulement

21) Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue?

aérobie ? (anaérobie lactique interdite au primaire)

22) Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

motivation, moins d'ennui (courir pour courir pas très captivant)

23) Le souffle est-il travaillé de la même façon en athlétisme et en natation ?

non. en natation, inspiration rapide passive, expiration sous l'eau active

24) Comment travailler la notion d’allure en C1, C2, C3 ?

encore ? c'est pas toujours la même question qui revient ?

25) Comment faire pour que les élèves s’arrêtent d’eux-mêmes quand ils sont fatigués en course longue ?

ils s'arrêtent pas d'eux-mêmes ???

26) Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Que faudra t-il améliorer ? Faites une proposition de situation.

partent vite du coup fatiguent rapidement, allure pas régulière -> à améliorer. situation : toutes celles qui invitent à courir plus lentement pour courir plus longtemps ???

27) Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ?

j'sais pas ça dépend à quelle vitesse ils courent. distance liée au temps, donc une distance telle que ça dépasse pas les 10 minutes (en moyenne, après, ça dépend selon les classes : GS 3 à 9 minutes, CP 8 à 12 min, CE1 8 à 14 min etc.)

28 ) Quel est le problème fondamental en course de haies ?

sauter la haie sans s'arrêter avant, sauter en "continuation" de la course

29) Peut-on proposer le relais en maternelle ?

hmmm oui a priori, sur de petites distances. pas de problème. ils se passent une petite peluche par exemple. mais c'est vrai que dans les programmes c'est écrit que pour le cycle 3.. bien vu Ophelia !

30) (question un peu plus générale) Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ?

observateur, coureur, entraîneur, chronométreur ?

31) Quelles sont les thèmes de travail à aborder dans la course de vitesse ?

rester dans son couloir... je sais pas

32) quelles sont les différentes formes de lancers ?

lancer de poids, disque, javelot, marteau

33) Quelles règles de sécurité donneriez-vous en lancer ?

vérifier que personne autour, puis bonne position du corps, du bras... pour éviter blessure sur soi-même

34) Quelles différences entre les multibonds, la foulée bondissante, le triple saut, le saut en longueur ?

euh... reposez la question plus tard :D

35) En saut en longueur, à quel moment de l’apprentissage allez-vous introduire la planche d’appel ?Quelles adaptations pouvez-vous envisager pour faciliter le saut de vos élèves ?

qu'est-ce qu'une planche d'appel ?

36) "comment organiseriez-vous une séance sur le lancer?"

échauffement, explication des régles :D puis des activités de lancer loin d'abord (on crée des zones de couleurs, ou des zones aimaux : grenouille, chat, oiseau selon la distance) puis lancer à un endroit précis (dans un panier, puis plus ou moins loin)

37) "comment prépareriez-vous votre classe dans l'optique d'Olympiades?" (donc avec saut/course/lancer lors des Olympiades)

ben pareil que si y avait pas d'olympiades, activités de chaque type, non ?

38) Quelle compétences attendues en lancers ?

lancer loin

39) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur ?

pas le bon pied d'appui avant de sauter, s'arrête avant le saut (au lieu de gardant l'élan pris avec la petite course)

40) Que veut dire 'lancer à l'amble' ?

excellente question

41) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute ?

car on saute pas juste au-dessus comme ça, c'est dans la continuité de la course (ah, continuité, pas continuation !).. on court hop hop hop, saut de haie, hop hop on continue la course (pardon, franchissement de haie pas saut !)

42) Donnez une situation en saut en cycle. Quelles en sont les spécificités?

sauter haut, sauter loin

43) Donnez une situation en lancer cycle 3. Quels en sont les spécifités?

lancer loin

44) Quels sont les objets que l'on peut lancer?

poids, disque javelot marteau

et nayou, tu réponds toi aussi hein ? :)

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oui oui oui promis !

J'ai répondu mais sur papier donc des que j'ai un moment de libre je met tout ca en ligne :wink:

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oui oui oui promis !

J'ai répondu mais sur papier donc des que j'ai un moment de libre je met tout ca en ligne :wink:

ok :)

tu as les bonnes réponses ? :D

et tu as d'autres questions de ce type sur lesquelles on pourrait plancher ?

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oui oui oui promis !

J'ai répondu mais sur papier donc des que j'ai un moment de libre je met tout ca en ligne :wink:

ok :)

tu as les bonnes réponses ? :D

et tu as d'autres questions de ce type sur lesquelles on pourrait plancher ?

ouais on veut encore des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

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oui oui oui promis !

J'ai répondu mais sur papier donc des que j'ai un moment de libre je met tout ca en ligne :wink:

ok :)

tu as les bonnes réponses ? :D

et tu as d'autres questions de ce type sur lesquelles on pourrait plancher ?

ouais on veut encore des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

il y a certaines questions pour lesquelles je n'ai pas de réponses...

je vais essayer de mettre d autres questions au fur et à mesures de mes révisions

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toutes ces questions c'est sympa mais ça vient de me faire paniquer!!!

j'aimerai bien savoir si vous avez les bonnes réponses ou pas?

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toutes ces questions c'est sympa mais ça vient de me faire paniquer!!!

j'aimerai bien savoir si vous avez les bonnes réponses ou pas?

Pas à ttes....... :cry:

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