Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors comment avancent vos révisions?

De mon côté, je relis l'oral pro... c'est un sacré morceau! Je me dis qu'on peut tomber sur des sujets "abordables" et "classiques" mais aussi sur des sujets plus difficiles... et j'imagine l'angoisse pendant l'heure de préparation si les idées ne viennent pas :blink: !

Pour le certificat d'EPS, je crois que je vais appeler le rectorat lundi pour avoir confirmation sur le fait qu'un certificat du médecin traitant suffit.

J'espère que ce week-end prolongé est agréable (de mon côté, je profite de mes enfants et de leur papa sous le soleil du sud: pique-nique, balade... c'est agréable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je boss beaucoup pour préparer les oraux... encore une grande étape qui nous attend. J'imagine que tout le monde se prépare ! Courage !

J'ai trouvé une question que l'on peut nous poser le jour de l'oral pro et j'avoue que je ne saurais pas vraiment quoi répondre. enfin j'ai très peu de chose à dire là dessus. Je vous la note : Quels liens faites vous entre les I.O 2002 et le socle commun ?

Cette question me déconcerte un peu dans le sens où les I.O 2002 je les connais assez peu il y en a déjà beaucoup avec les I.O 2008... Merci de vos réponses !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que tu as raison phaif le meilleur moyen de savoirpour le certificat médical est de téléphoner....

l'oral pro est vraiment un énorme morceau...et pour l'instant je n'ai rien révisé qui me permette de répondre à ta question Yllsaar ....désolée !!!il faut connaitre tous les IO depuis quand ? ça commence à me faire peur , y'a tellement de choses à savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'essaierai de partir sur le fait que le socle décline les objectifs en "connaissances", "capacités" et "attitudes" et que les programmes de 2002 résument les objectifs en "être capable de ..." et "avoir retenu.." On est dans un rapport au savoir qui met en avant savoir, savoir-faire et savoir être.

Pour vous rassurer, je n'ai bien entendu pas les programmes de 2002 en tête :) ! Je viens d'après ta question, Yllsar, jeter un coup d'oeil dessus.. Mais il me semble effectivement que c'est sur cette voie qu'il faudrait partir.

Pour répondre à Luckypat, à mon sens, on doit juste avoir en tête les grands changements de 2007 à 2008, et plutôt que les programmes précédents, avoir en tête les grandes orientations des lois d'orientation (justement :) !) de 1989 et 2005.

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'instant je n'ai rien révisé qui me permette de répondre à ta question Yllsaar ....désolée !!!il faut connaitre tous les IO depuis quand ? ça commence à me faire peur , y'a tellement de choses à savoir !!

Non je ne pense pas qu'il faille connaitre tous les I.O. Il faut être O.P sur ceux de 2008 et avoir quelques connaissances sur ceux de 2002. Et le socle commun aussi ne l'oubliez pas ils posent souvent des questions dessus. Mais la question que je vous ai donné date de l'an dernier donc je ne suis même pas certaine qu'elle pourrait tomber cette année les nouveaux programmes n'étaient pas encore présent. Donc je pense que cette question est obsolète en revanche il pourrait demander les liens entre I.O 2008 et socle commun... Bon là ça va je gère à peu près... Mais de toute façon il ne faut pas trop se stresser il y a tellement de sujet qu'il est difficile de tout voir pour l'oral. Il faut parler au maximum avec le jury. Ils veulent aussi savoir qui nous sommes et si nous ferions de bons futurs collègues...

Courage et pas trop de stress en tous cas pas maintenant sinon ça va être difficile de tenir pendant un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le côté émulation intellectuelle que lance ce post par nos échanges (je ne me sens pas du tout dans un rapport de compétition avec vous puisqu'on est à peine une quinzaine de l'académie).. j'espère donc qu'on va pouvoir continuer ces échanges et les interrogations de chacun jusqu'au 1er juillet (et se retrouver à la réunion PE2 de juillet :D! ... positivons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'essaierai de partir sur le fait que le socle décline les objectifs en "connaissances", "capacités" et "attitudes" et que les programmes de 2002 résument les objectifs en "être capable de ..." et "avoir retenu.." On est dans un rapport au savoir qui met en avant savoir, savoir-faire et savoir être.

Pour vous rassurer, je n'ai bien entendu pas les programmes de 2002 en tête :) ! Je viens d'après ta question, Yllsar, jeter un coup d'oeil dessus.. Mais il me semble effectivement que c'est sur cette voie qu'il faudrait partir.

Pour répondre à Luckypat, à mon sens, on doit juste avoir en tête les grands changements de 2007 à 2008, et plutôt que les programmes précédents, avoir en tête les grandes orientations des lois d'orientation (justement :) !) de 1989 et 2005.

Voilà mon avis

OK ça me rassure c'est ce que j'aurais dit également une réponse assez générale qui ne nous bloque pas par rapport aux I.O 2002... De plus concernant les textes à connaitre je suis tout à fait d'accord avec toi. 2007 à 2008. Et surtout 89 et 2005 !!!

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

j'aimerais savoir si vous avez déjà reçu vos convocations ? Je suis vraiment pressée de connaitre les dates, et surtout savoir combien de temps il nous reste :cry::cry:

bon week end, et bon courage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de convocation pour moi, pour l'instant. Mais Luckypat disait dans un précédent message qu'elles seraient envoyées fin mai, donc la semaine prochaine je suppose. On peut supposer les recevoir au plus tard vendredi prochain...

Par contre j'ai vu que l'année dernière il y avait eu un problème informatique qui les avait contraint à envoyer 2 convocations, la 2ème étant arrivée pour certains juste quelques jours avant leur première épreuve! J'espère qu'il n'y aura aucun problème cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de convocation non plus.

Et savez-vous si on passe par ordre alphabétique ? Dans ce cas, je passerai sûrement en début de première semaine... (nom commençant par un B) le 9 ou 10 peut être...

Boouuuhouuuhouuuu !! Ca se rapproche trop viiiiite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement leur problème informatique de l'année dernière avait pris en compte l'ordre alphabétique, alors qu'il est prévu un ordre aléatoire... Et si on était passé par ordre alphabétique, j'aurais été aussi dans les 1ères (nom commençant par A :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...