Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info et comme les autres académies, le seuil a fait un bond énorme (76 en 2008-> 84,48 en 2009 :blink: !)

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

233

• luckypat

147

• Ygraine

62

• Yllsaar

61

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour l'info ... en effet sacré bond...je n'ose pas imaginer le seuil pour l'admission !!! ça va être dur !!!!

Posté(e)

Je vais faire une analyse (sûrement bidon, mais bon...). Chaque année et dans la plupart des académies le seuil est "rond" 76, 80 ... cette année on observe des seuils avec 1 ou 2 décimales, j'en conclus qu'il doit y avoir un grand nombre de candidats dont la moyenne tourne aux alentours du seuil et qu'ils ont du "couper dans le lard" pour fixer un seuil d'admissibilité... pour certains ça va être très dur de constater qu'ils ont eu 84.47... pour les admissibles ça peut signifier qu'il y a peu de points entre chacun d'entre nous et que tout va se jouer à peu de points à l'admission...

Posté(e)

ça ne me semble pas bidon du tout... au contraire celà semble assez logique... et le seuil d'admission sera certainement également élevé et celà va se jouer à peu en effet pour se distinguer car en effet beaucoup doivent pour l'instant avoir des notes similaires... c'est encore plus stressant !!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde

... notre post n'est pas très bavard (bon moi, je sais, je le suis trop :bleh: ).. je suppose que vous êtes dans vos révisions... je le suis également (mais toujours devant mon ordinateur... c'est pour ça que je suis si bavarde :) !) avec un peu de stress... je ne conçois pas ne pas réussir ce concours cette année... ça fait 2 ans que je le bosse toute seule et après une reconversion professionnelle, je n'envisage pas une nouvelle reconversion et après tous ces investissements en temps (et donc moins avec mes enfants), argent... et bien je crois que ne pas l'avoir serait trop dur! Bon c'était mon petit coup de stress du matin :) ...

Bon courage à tous

Posté(e)

il faut qu'on se tienne au courant pour les convocs! j'ai vu sur le pste de l'iufm d'amiens qu'une des secrétaires du rectorat aurait dit que les convocs seraient à télécharger sur le site début juin :/ alors qu'il y a eu d'autres discours tenus :( en tout cas ce serait bien la première année à amiens qu'il faudrait télécharger la convoc:/

Posté(e)

Oui moi aussi j'avais lu l'histoire des téléchargements.. mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit par téléphone :wacko:

Posté(e)

je pense plutot qu'elles seront envoyées par courrier. en tout cas j'espère les avoir bientot pour pouvoir m'organiser et pour prendre mes journées au boulot!

sinon cet après midi c'esst révisions ldj et je vais essayer d'aller courir s'il ne pleut pas trop!

Posté(e)

courage phaif...je me retrouve dans ce que tu as dis... préparer ce concours seule dans son coin en profitant moins de ses enfants... c'est si dur ! alors je n'ai pas envie d'être encore recalée aux oraux comme l'année dernière... mais pas évident de concilier les révisions avec le reste, alors je ne sais pas si je serais prête à temps... j'espère quand même que tous ces efforts seront payants...ah si seulement le 1er juillet nous étions heureuses d'avoir réussi !!! j'espère...mais c'est vrai qu'il y'a des moments de doute, de blues... mais bon, il faut essayer d'y croire jusqu"au bout !!

Posté(e)

pour les convoc la dame du rectorat m'a dit hier par courrier, en fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard. Je lui ai parlé des téléchargement et elle avait l'air étonné. C'est le problème des infos qui circulent

Posté(e)

on va avoir nos convocations juste avant les oraux ... ça va être chaud pour s'organiser !!!

Posté(e)

Oui, sympa quand on a des enfants ou un boulot... ça va être de la débrouille en catastrophe au dernier moment :wacko: !