Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

bon j'espère que vous aurez la résolution de votre problème de stade mardi !!!!

phaif merci de me dire qu'il y'avait une autre personne de 40 ans, je me sens moins seule !!!

yllsaar je te dis donc au 9 !!!

bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle heure êtes vous convoqués pour l'oral pro?

13h, le 10

Et Luckypat: j'ai vu plusieurs personnes "plus agées", t'inquiète :D! Et moi aussi, je me sentais un peu plus vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe le 8... a 13h

ça me soulage plutôt...

coccinellebn: moi la 1e fois j'ai loupé l'admission a 0.5 en ayant 18 en eoe :cry:

je pense être aussi dans les + vieux (27...)

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'année derniere a Amiens et après mon exposé sur le 1500m, le jury m'a posé quelques questions sur l'athlétisme à l'école puis ils m'ont demandé de leur parler d'une APSA que l'on pourrait faire avec les élèves après le cycle athlétisme en cycle 2. J'avais enchainé sur la natation puisque c'est obigatoire en cycle 2 et ca leur avait bien plu ! 10min d'entretien ca passe trèèèès vite !

Bon courage pour les oraux :clover:

Je ne comprends pas... La natation est également obligatoire en cycle 3 non ? Par contre, en cycle 1, je me pose la question : est-ce que les PS / MS font de la natation, ou est-ce qu'il n'y a que les grandes sections (qui appartiennent aussi au cyle 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous et toutes de la chance de connaitre vos dates... Moi toujours pas de convocation dans ma boite aux lettres... Pourtant j'habite pas dans un petit village... Avec le lundi de Pentecôte férié je pense que ce sera pour demain... Du coup je stresse de peur de passer le 8... Surtout que je suis loin d'être prête. Demain après-midi je passe un oral pro blanc à l'IUFM (le seul qu'on pourra passer), ça me permettra de voir ce qui va et ce qui va pas...

Pour l'IUFM je confirme qu'il n'y a pas de stade mais le stade du campus n'est pas très loin (5min en voiture). Enfin c'est bizarre quand même que rien ne soit noté...

Pour l'oral de sport, c'est le jury qui choisit l'activité sur laquelle il t'interroge... Si tu ne sais pas y répondre et qu'il change d'activité, tu n'es plus noté sur 14 mais sur 7... Si une nouvelle fois tu ne sais pas, tu seras noté sur 3,5... Autant dire qu'il ne faut pas faire d'impasses...

Luckypat tu l'as passé dans quelle salle à Beauvais? Derrière moi il y avait une personne d'un certain âge... Je ne pense pas que tu seras la seule...

Bon courage pour les révisions. On va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilina j'étais dans un amphi(bruner), pour tout vous dire j'ai 40 ans ,brune aux cheveux longs ... et à part certains proches dont mon mari, beaucoup ont plutôt rigoler de me voir replonger dans les bouquins (20 ans sans maths ouh ce fut dur !!!)et ils m'ont plutôt decouragée en me disant que si j'allais par miracle (non c'est juste du travail !!)réussir les écrits je ne passerais jamais les oraux car les jurys me trouverais trop vieille... qu'en pensez-vous ? y'a-t-il vraiment une discrimination d'âge ? je sais que ça peut paraitre stupide pour certains mais (je vais pas vous raconter ma vie mais je voulais déjà être prof à 20 ans )je pense qu'avec mon expérience dûe à une vie professionnelle atypique, ma volonté et bien sûr une véritable vocation pour ce travail, j'ai l'impression que je peux encore apporter beaucoup de choses... tout le monde a le droit à une reconvertion non ? mais si le critère d'âge est important pour ce concours alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde a droit à une reconversion :) !

Aujourd'hui, il faut savoir être en prise avec une réalité sociale: il est très rare et même plutôt négatif de ne faire qu'un seul boulot toute sa vie! Je suis convaincue qu'on peut apporter beaucoup dans un nouveau boulot quelque soit son age!!

Je pense que si je m'étais lancée dans le concours à 22 ans et bien je n'aurais pas le recul que j'ai aujourd'hui! Attention, je ne dis pas qu'à 22 ans on n'a pas de recul :) ! Je dis que dans mon cas, c'est mon expérience professionnelle passée, mes 2 enfants, mes 31 ans qui me font vouloir faire ce métier aujourd'hui... d'ailleurs, je ne sais pas si dans 15 ans je n'aurai pas envie de me lancer dans autre chose (mais toujours dans le secteur éducatif, c'est ma voie, c'est sûr :D

Et puis pour les statistiques, la moyenne d'âge de réussite au concours est de 29 ans!! Donc c'est bien qu'il y a des plus vieux...

Chaque parcours est différent et les raisons de nos choix (même une reconversion à 40 ans, Luckypat ;) !) ne sont liés qu'à une expérience personnelle et ne devraient qu'être encouragés.

Moi, j'ai eu droit à "Après toutes les études que tu as faites, tu n'es pas sûr de vouloir quand même persister dans cette voie!" ... j'allais au boulot en pleurant les derniers temps :sad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phaif de ce petit message... j'avais juste un petit coup de blues ce matin je crois... et la peur qu'en effet certains puissent avoir raison en me disant qu'à l'oral l'age pouvait être un critère... m'enfin j'suis pas délabrée quand même :lol:et puis je ne vais pas me laisser miner à une semaine de l'oral le plus imporant !!!on est dans la dernière ligne droite... pour ma part je m'entraine à des sujets d'oral pro et je relis mon exposé de ldj... ce sera tout pour cette semaine c'est déjà énorme pour moi !!! grrr je n'arrive pas à retenir tout les programmes 2008 et je n'ai qu'une vision globale de la loi de prog.2005 et du socle commun...je vais affiner ça ... et vous, j'espère que tout ce passe bien !!!! bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi les programmes je ne les apprend pas par coeur :) ... je retiens les domaines pour chaque cycle, et pour le socle, pareil: les 7 piliers... mais je n'apprends pas tout ce qui est dedans (par contre je les ai lu et relu.. donc j'ai les grandes lignes). Pareil cette semaine, c'est juste oral pro et LJ.. de toutes façons c'est la 1ère épreuve et la plus importante! On aura du temps après pour l'EPS et l'anglais... ben on fait pas la différence en 2 jours, donc je relis et j'espère avoir la même note que l'année dernière (13).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...