Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une semaine riche qui commence...

Et ça sent les vacances: pique-nique à l'école pour ma fille, vendredi nous avons récupéré les travaux réalisés dans l'année... confirmation que mon loulou entre à l'école à la rentrée (et j'aimerai que sa mère en face autant :bleh: ).

Programme de la journée: lecture, TV (je ne suis pas une accro, mais si je la regarde dans la journée, c'est vraiment que je suis en vacances!), repos.. enfin tout plein de trucs que je n'ai pas fait depuis longtemps!

Et vous, comment allez-vous?

Salut!

Moi je profite aussi tranquillement :-) , il fait uper beau en plus!!

J'ai quand même hate que les résultats tombent!

PLus que quelques jours avant les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

Tout comme vous ! mais franchement je ne tiens plus, j'ai envie de savoir et en même temps c'est effrayant ! Et puis le fait de ne pas savoir si ce sera sur internet ou à l'IUFM mercredi ou jeudi, je trouve ça encore pire ! Enfin bref ... Il ne reste plus qu'à s'occuper les esprits pendant deux jours ! ouf ...

Bonne journée à tous et espérons que cette semaine soit fructueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous ! mais franchement je ne tiens plus, j'ai envie de savoir et en même temps c'est effrayant ! Et puis le fait de ne pas savoir si ce sera sur internet ou à l'IUFM mercredi ou jeudi, je trouve ça encore pire ! Enfin bref ... Il ne reste plus qu'à s'occuper les esprits pendant deux jours ! ouf ...

Bonne journée à tous et espérons que cette semaine soit fructueuse :D

Oui cette histoire de résultats peut-être mercredi, peut-être jeudi, iufm ou internet avant? ... ne fait que rajouter au stress de l'attente... quand allons nous donc être fixés?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pareil que vous le fait de ne pas savoir la date et le lieu des premiers résultats m'obsède un peu, je me dis qu'à force de parler de mercredi j'espère de plus en plus et finalement il n'y aura rien ! :sad: Donc il faut que je pense à jeudi ...

Pour moi aujourd'hui c'est préparation du départ de mon chéri pour sa formation jusque jeudi... Donc à partir de ce soir seule à la maison loin de ma famille, mais heureusement avec ma meilleure amie très proche sinon je ne tiendrais pas le coup jusqu'aux résultats. :wub:

Cette fois ça y est nous y sommes presque, dernière semaine... Pressée et stressée à la fois... Hate de savoir mais peur que ce soit négatif... :cry: Enfin comme nous tous ! C'est étrange de se dire que ça fait un an que l'on pense au concours et là ça y est jeudi ça sera fini pour cette année... Je ne réalise toujours pas que je suis en vacances et un peu de mal à profiter pour le moment...

Plein de :clover::clover::clover: à tous pour cette semaine décisive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de se dire que ça fait un an que l'on pense au concours et là ça y est jeudi ça sera fini pour cette année...

Pour ma part, si je n'ai pas le concours, j'ai peur de ruminer trop longtemps après parce que justement n'ayant plus rien à faire les jours et semaines qui suivront, je risque de ressasser encore et encore... en revanche si c'est bon, je serais heureuse de profiter de mes vacances... donc pour ma santé mentale, il faut que je l'ai :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de se dire que ça fait un an que l'on pense au concours et là ça y est jeudi ça sera fini pour cette année...

Pour ma part, si je n'ai pas le concours, j'ai peur de ruminer trop longtemps après parce que justement n'ayant plus rien à faire les jours et semaines qui suivront, je risque de ressasser encore et encore... en revanche si c'est bon, je serais heureuse de profiter de mes vacances... donc pour ma santé mentale, il faut que je l'ai :bleh: !

Oui c'est clair! oi si je ne l'ai pas je vais m'inquièter sur ce que je vais faire... :cry:

Alors que si je l'ai , la c'est vacances :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de se dire que ça fait un an que l'on pense au concours et là ça y est jeudi ça sera fini pour cette année...

Pour ma part, si je n'ai pas le concours, j'ai peur de ruminer trop longtemps après parce que justement n'ayant plus rien à faire les jours et semaines qui suivront, je risque de ressasser encore et encore... en revanche si c'est bon, je serais heureuse de profiter de mes vacances... donc pour ma santé mentale, il faut que je l'ai :bleh: !

Oui c'est clair! oi si je ne l'ai pas je vais m'inquièter sur ce que je vais faire... :cry:

Alors que si je l'ai , la c'est vacances :D:D:D:D:D

ça c'est clair et net ! Tout pareil que vous... C'est certain que si c'est positif derrière nous aurons de quoi rebondir en bonheur. Mais en cas d'échec j'ai bien peur comme vous de tourner en rond et cogiter à tout ça sans cesse ! Alalala le concours, on va tous finir chez un psy si ça continu... ça rend dingue c'est impressionnant !!! Mais bon espoir espoir espoir et tous les edPiens seront récompensés, je l'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est vrai que voilà la déprime durant des semaines si le résultat est négatif !!!! sans parler de tout ce que ça remet en question financièrement, moralement... je sais pas si j'aurais le courage en plus de recommencer l'année prochaine c'est tellement dur aussi pour notre entourage... le mari se sent délaissé et les enfants n'ont pas non plus toute mon attention ... pffffff décidement je n'ose imaginer l'échec se serait catatrophique....mais voilà vu le nombre de places restreint il y'aura du monde sur le carreaux ... ça va être dur pour moi car je pense que j'ai été moyenne partout (voir mauvaise en anglais, en 1500m...)pfffffffff je n'arrive pas à faire quoi que ce soit ces derniers jours... ce serait tellement merveilleux de réussir comme vous le dites si bien les vacances seraient plus qu'appréciées dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais les résultats sont plus tôt à l'IUFM,je ne pourrais pas les consulter... La panique !! Surtout si certains y vont et postent sur le forum, ou sur facebook, leur résultat !

Je ne veux pas que quelqu'un d'autre me mette au courant, mais c'est tellement long d'attendre...

Je partage totalement vos sentiments d'envie, de peur, de remise en question... J'avais l'impression d'être une folle, mais en fait non, nous le sommes tous ! :lol:

J'ai vraiment envie de ce concours, de ce métier, d'enfin pouvoir me lancer convenablement dans la vie, de pouvoir mettre en place tous les projets qui me tiennent à coeur... mais je sais aussi que seulement 50% des candidats encore en lice pourront prétendre à être admis, et je sais aussi que même si je n'ai foiré aucune matière, j'étais loin d'être brillante.

Si je ne l'ai pas, c'est la grosse désillusion... J'ai peur de ne pas avoir le courage de recommencer ça une année de plus, et pourtant, il le faudra bien.

Pour ma part, je profite quand même bien de ce début de vacances, mais c'est vrai que je reste un peu sur la réserve, surtout avec cette fameuse question qui revient tout le temps "Alors, tu as eu tes résultats ? Non... Oh mais t'inquiètes pas, ça va bien se passer !"

Alors je tiens un pousser un cri du coeur de notre part à tous, à destination de tous nos proches qui pensent nous réconforter :

"NON CA NE VA PAS FORCEMENT BIEN SE PASSER" !!!

Mes beaux parents, dont le fils passe le bac, pensent que lui et moi auront une bonne nouvelle à féter, et ont déjà préparé le champagne :cry: ... Ils se rendent vraiment pas compte je crois...

Allez, espérons tous faire péter le champagne jeudi soir !!! (ou mercredi soir lol !) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ont déjà préparé le champagne :cry: ... Ils se rendent vraiment pas compte je crois...

Alors ça, c'est toujours dur quand on échoue parce qu'en plus d'être affreusement déçu, malheureux... on a le sentiment de décevoir les gens (qui visiblement ne s'attendaient pas à un échec).. sentiment dont on se passerait bien dans ces moments là! :wink:

Dés que je me mets à rêver que j'ai le concours, je commence à imaginer comment je pourrais le fêter... et je m'arrête aussitôt, m'interdisant de penser à tout ça, parce que la chute sera suffisamment dure... si en plus j'avais préparé quelque chose :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ont déjà préparé le champagne :cry: ... Ils se rendent vraiment pas compte je crois...

Alors ça, c'est toujours dur quand on échoue parce qu'en plus d'être affreusement déçu, malheureux... on a le sentiment de décevoir les gens (qui visiblement ne s'attendaient pas à un échec).. sentiment dont on se passerait bien dans ces moments là! :wink:

Dés que je me mets à rêver que j'ai le concours, je commence à imaginer comment je pourrais le fêter... et je m'arrête aussitôt, m'interdisant de penser à tout ça, parce que la chute sera suffisamment dure... si en plus j'avais préparé quelque chose :blink: !

Oui, moi c'est pareil,ils ont déja acheté du champagne ! Ils se rendent pas compte à quel point ca me met la pression !

En plus j'ai le droit à des reflexions du genre " mais quand on bosse, on l'a forcément!, c'est que le concours d'instit il ne demande pas non plus d'être un génie " :mad: Bref ,ils sont du genre à penser que si tu l'as pas eu c'est que tu ne t'ai pas donné assez les moyens...

Du coup si je l'ai pas et que j'entends une réflexion genre " t'as pas assez bossé je crois que je vais mordre grrrr :devil_2::mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que jamais qu'il y a un facteur chance (il y a encore un an, jamais je n'aurais dit ça!). Mais une part de réussite au concours dépend du travail, c'est certain, et une part non négligeable dépend d'autres facteurs : ta tête plaît elle aux jurys d'oraux, les sujets des oraux: surtout oral pro, les visions du métier de PE du jury correspondent elles aux tiennes, sont-ils ouverts ou plutôt "traditionnels"... autant de paramètres qui entrent dans la note finale et qui pourtant ne relèvent absolument pas du travail fourni.. et c'est difficile de le comprendre pour les personnes extérieures. Une chance pour moi, mon compagnon l'a compris.. mais je pense que parfois des "erreurs de casting" :) peuvent être faites pas les jurys, en ne recrutant pas des candidats sûrement plus aptes au métier que d'autres... mais le facteur chance a joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...