ceciloo Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 l'option fle en pe2 n'est que disponible sur paris ? je ne savais pas qu'il fallait au moins une maitrise, j'ai seulement la licence avec la mention c'est sur dossier avec lettre de motiv , 45 places l'an dernier. en meme tps, sur 158 pe2 l'an prochain, jsuis pas sure qu'il y en ait enormement qui ont une mention fle dans leurs etudes ps : 80, l'an dernier aussi, alors que dans toutes les autres academies, le seuil augmente. le niveau est il plus faible cette annee a paris ? le niveau serait-il plus faible?? ou les sujets plus compliqués? hmmm va savoir! en tout cas, connaitre le seuil ne m'avance pas trop mais me rassure un peu , si il avait été à 110, j'aurais vraiment eu peur d'être "en queue" du wagon, là nettement moins.. et toi? peut-être que la licence avec mention FLE suffira cette année pour le cours FLE-FLS, en effet, ce sera une ptite promo! d'exactement 265 personnes
meriem7533 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 C'est vrai que le seuil à Paris n'a pas augmenté, c'est étonnant mais c'est comme ça ça doit être une baisse du niveau parce que moi jai trouvé les sujets de l'an passé plus facile. L'an dernier il avait pris un peu plus d'admissibles (plus de 400 ça c'est sûr mais je connais pas le nb exact) Pour les convocations je pense qu'on recevra ça cette semaine
liline57 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Rien à voir,Rassurez moi, Est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa convoc pour les oraux à Paris??? Pas encore reçu
Effywiles Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 C'est vrai que le seuil à Paris n'a pas augmenté, c'est étonnant mais c'est comme ça ça doit être une baisse du niveau parce que moi jai trouvé les sujets de l'an passé plus facile. L'an dernier il avait pris un peu plus d'admissibles (plus de 400 ça c'est sûr mais je connais pas le nb exact) Pour les convocations je pense qu'on recevra ça cette semaine je crois que c'etait 411 l'an dernier mais en meme temps, il y avait plus de places (224).
WilburMarch Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 pour l'option fls pas besoin d'"une maitrise ils prennent selon l'expérience que vous avez la dedans. Par contre peu de gens n'ayant pas une reelle expérience ont eu l'examen alors que l'option a demandé beaucoup de boulot en plus de tout ce qu'il y a déjà à faire donc c'est à réfléchir!
Effywiles Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 pour l'option fls pas besoin d'"une maitrise ils prennent selon l'expérience que vous avez la dedans. Par contre peu de gens n'ayant pas une reelle expérience ont eu l'examen alors que l'option a demandé beaucoup de boulot en plus de tout ce qu'il y a déjà à faire donc c'est à réfléchir! c'est ce que tu as fait ? ou tu connais des personnes qui ont passe cet examen ? c'est quand meme hyper tentant, mais merci de tes lumieres
WilburMarch Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 oui j'en connais dans mon groupe qui l'ont passé. Une fille qui l'a eu, mais elle avait bossé à l'étrangé en tant que prof de français.. (et comme l'examen est oral, en gros de ce que j'ai compris ils prennent ceux qui ont une réelle grosse expérience) Une autre ne l'a pas eu, elle n'avait pas d'expérience dedans mais très motivée et avait bcp travaillé pour se mettre au niveau justement, mais impression que le travail ne compte pas, seulement l'expérience.. voilà ce que j'ai entendu dire! Quant au voyage à l'étranger oui c'est possible en angleterre/ecosse ou espagne, mais il y a très peu de place. Tests de langues et puis décision des tuteurs ensuite. Il faut savoir que certains tuteurs ou IMF pensent que ce stage est inutile et vu qu'il remplace le premier stage groupé, certains refusent l'accès au stage à l'étranger pour que l'on ait accès au stage groupé. C'est ce qui m'est arrivé. Je regrette un peu de pas être partie, mais en même temps j'ai bcp appris en restant ici. Enfin gros regrès malgré tout..
MissGirafe Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Et par curiosité, quel est l'intérêt de cette mention FLE pour la suite de la carrière ?
MissGirafe Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Est-ce que quelqu'un connait le seuil pour le 2nd interne (Paris, bien sûr) ??
meriem7533 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Est-ce que quelqu'un connait le seuil pour le 2nd interne (Paris, bien sûr) ?? 80 comme l'externe
WilburMarch Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Et par curiosité, quel est l'intérêt de cette mention FLE pour la suite de la carrière ? pour enseigner en CLIN, ou partir à l'étranger enseigner (c'est facilité)
MissGirafe Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Merci pour vos réponses Je suis allée sur le site de l'IUFM mais la brochure d'infos à télécharger date de l'an dernier donc il n'y a pas vraiment de renseignements actualisés pour le moment (?) ; j'espère qu'ils vont mettre à jour leurs infos rapidement.
Messages recommandés