Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pr les oraux, nous sommes officiellement 388. apres, je sais pas si tt le monde ira

vous pensez vraiment que des admissibles ne tentent pas les oraux?? ça doit être bien rare, non?

tu as certainement raison, j'ai dit ca parce qu'une fille de ma classe, cette annee, avait dit que si elle avait les ecrits, elle n'irait pas aux oraux

Moi c'est pareil, il y en avait une aussi. Et on n'est pas dans le même groupe toutes les deux en plus.

Bon courage !!!

• Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ceciloo

93

• Effywiles

66

• meriem7533

56

• MissGirafe

46

Posté(e)
Coucou dianounumber50!

Alors tu viens de Nantes et tu le passes à Paris (intramuros)? Moi je viens de Perpignan.

Pour l'international je peux te dire que oui, il y a de nombreuses possibilités de faires ses stages à l'étranger.

Bonne révisions!

Caro66

Salut Caro66!

Ah oui c'est trop bien ça alors! Vivement septembre qu'on soit en pe2 :)

Par contre est-ce que tu sais si les sujets d'oraux et les exigences à Paris sont différents de par chez nous? Parce que apparemment les rapports de jury ne sont accessibles que sur place donc impossible pour les non-parisiens d'y avoir accès, c'est un peu con.

Sinon ceciloo je ne viens pas régulièrement sur ce site ( une classe à temps plein donc pas tellement le temps ) mais tiens-moi au courant pour tes résultats, ce serait chouette de se retrouver l'an prochain en option FLE!

Bon courage à tous pour les révisions!

Dianou

Je les ai télécharger sur le site du SIEC, regarde là : http://www.siec.education.fr/2008/index.ph...19&ssrub=96

Sinon au stade il y a des vestiaires ? des douches ? des casiers ?

Je suis nulle en course ça me stresse !!!!!!

Posté(e)
tu as certainement raison, j'ai dit ca parce qu'une fille de ma classe, cette annee, avait dit que si elle avait les ecrits, elle n'irait pas aux oraux

:blink: Ah bon... Comme c'est étrange comme affirmation... :D

Posté(e)
Coucou dianounumber50!

Alors tu viens de Nantes et tu le passes à Paris (intramuros)? Moi je viens de Perpignan.

Pour l'international je peux te dire que oui, il y a de nombreuses possibilités de faires ses stages à l'étranger.

Bonne révisions!

Caro66

Salut Caro66!

Par contre est-ce que tu sais si les sujets d'oraux et les exigences à Paris sont différents de par chez nous? Parce que apparemment les rapports de jury ne sont accessibles que sur place donc impossible pour les non-parisiens d'y avoir accès, c'est un peu con.

Sinon ceciloo je ne viens pas régulièrement sur ce site ( une classe à temps plein donc pas tellement le temps ) mais tiens-moi au courant pour tes résultats, ce serait chouette de se retrouver l'an prochain en option FLE!

Dianou

Je les ai télécharger sur le site du SIEC, regarde là : http://www.siec.education.fr/2008/index.ph...19&ssrub=96

Alors concernant le stade: Il y a un vestiaire par groupe, un des organisateurs vient chercher ton groupe, on se change et on laisse nos affaires dans ce vestiaire qui est fermé durant l'épreuve. Je crois qu'il y a des douches mais je ne suis plus très sûre.

Posté(e)

ça y est je suis allée au stade Elisabeth hier :) avec notre prof de Formathèmes, on était 2.. toutes les autres filles du cours d'entrainement au 1500m.. les autres sont ou bien non admissibles, ou bien ont d'ores et déjà couru dans d'autres académies (créteil, versailles...) bref, ça s'est bien passé pour moi je suis contente, j'ai encore amélioré mon temps, mais j'ai tellement tout donné que j'ai failli vomir sur la ligne d'arriver et ai du ramper jusqu'à une petite fontaine pour me mettre de l'eau sur la tête tellement j'étais à bout! lol, Ma copine est également tombé d'épuisement derrière la ligne... tout ça avec 20 mecs qui jouent au foot au milieu du stade et notre prof qui gueule pour nous encourager... dur Je suis rassurée, le stade de 300 m c'est mieux je trouve, 5 petits tours ça passe mieux que 4 grands.. (On s'entrainait à Charléty toute l'année).

Sinon, important: Il y a des travaux au stade Elisabeth, et parfois personne pour renseigner, c'est un peu chiant de trouver l'entrée en passant par des couloirs etc... donc venez un peu en avance quand même!

couraaaaaage!

Posté(e)

Et alors, tu as fais quel temps finalement ?

Moi j'y suis allée ce matin : 8min30. Bref, c'est pas encore gagné ...

Posté(e)
Et alors, tu as fais quel temps finalement ?

Moi j'y suis allée ce matin : 8min30. Bref, c'est pas encore gagné ...

J'ai fait 7 min OO s... !!

Trop contente :) à voir si je réitère le jour J

Posté(e)
Coucou dianounumber50!

Bonne révisions!

Caro66

Salut Caro66!

Dianou

merci pour ce rapport de jury, c'est difficile de trouver ceux de paris en plus !

il y a des vestiaires , c'est ce qu'on m'a dit

et ne tkt pas, tu n'es pas la seule a etre une catastrophe en course :D

mais bon, faut se dire que ca compte pas tant que ca, et faut POSITIVER !

Posté(e)

Oui je sais mais rester bloquée à 11 minutes c'est rageant

Sinon sur mon attestation de 50 mètres il n'y a pas le nom du MNS, ni son numéro mais sa signature et le tampon de la piscine, ça suffit ??

Posté(e)
Oui je sais mais rester bloquée à 11 minutes c'est rageant

Sinon sur mon attestation de 50 mètres il n'y a pas le nom du MNS, ni son numéro mais sa signature et le tampon de la piscine, ça suffit ??

huuum ... ben j'espere bien parce que mon brevet date de l'école primaire et comme le tien il n'y a que signature et tampon,

mais je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit sur le numero du MNS lors de l'inscription????

Posté(e)

Bah moi non plus mais parfois j'ai des doutes comme ça !

Je vais tél le MNS pour savoir et je te tiens au courant !

Edit : Puis en Moselle ils ne m'ont pas renvoyé mon dossier ou adressé un courrier concernant cette attestation.

Edit2 : Bon ben le MNS me dit que c'est pas éliminatoire si c'est pas noté su l'attestation

Posté(e)

Encore une question

Les documents (diplôme, certificats et JAPD) on les donne à qui ? Au jury des langues ou au secrétariat ? Le doc joint avec la convoc des écrits et la convoc des oraux se contredisent sur ce point.